Bonjour,
je souhaite témoigner de ma propre expérience en matière de raccordement edf-FT.
Je fait construire dans un petit village. Pour assayer de synchroniser au mieux les travaux de raccordeme
Forum: Faire construire
Bonsoir
Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander votre avis.
Nous avons signé un contrat de construction avec un constructeur allemand il y un mois et demi.
Nous recevons une lettre pour nous
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.anil.org/guide/calculs/bt01.htm
Et voila ce que j'ai trouvé sur un forum :
L'article L.231.12 :
La date prévue pour l'applic
la taxe de raccordement pour les eaux usées est une taxe communale. En principe, c'est une une taxe mise en place par la commune (où vous construisez) qui a fait des travaux pour mettre en place un
Bonjour,
Il me semble que la dtu n'impose pas de sous toiture sur l'ardoise (et notamment la kergoat). donc votre constructeur respecte les normes MAIS ,
Maintenant je vous le conseille fortemen
Bonjour,
L'ordre de prix pour cette construction est de 1500 euros du m², qui reste à confirmer car l'ensemble des devis n'est pas encore bouclé, et un certain nombre d'opérations seront probab
Bonjour à tous,
Petite précision quant aux délais qui font peur à tout le monde (et à ma soeurette par la même occasion !). C'est donc moi qui fait construire avec Eco Logis dans les Flandres .
Forum: Les lotissements
Bonsoir Calys,
C'est très rigolo car j'ai découvert cette après-midi que nos projets se ressemblent fortement!!!
Pour nous :
RDC : Séjour 48m2, Cuisine 18m2, Cellier 4m2, Bureau 7m2, Dégagem
Forum: Les lotissements
en fait j'ai contacté il y a un an environ 5 constructeurs / maitres d'oeuvres nous en avons retenu 2 avec qui nous sommes allé jusqu'à 6 à 7 rdv sans pouvoir parvenir à un accord parfait rien qu
salut
je pense qu'il y a des bons et des mauvais des 2 côtés !! perso je suis sur un projet de construction et effectivements le MO semble bien au premier abord, mais finalement pas de DO donc a
Idem que Skade...
pour notre construction nous avons bien évidement pris contact avec des constructeurs et des MO, nous en avons de toutes les couleurs !!!( les constructeurs) et notre choix s'est v
Nous passons par un mo voici les avantages que nous y avons trouvés :
Qualité de la construction avec les artisans locaux réputés
Conseils dans le choix des matériaux
Elaborations des plans pe
C'est très étonnant quand on connaît le coût de désamiantage juste pour la couverture. Après quelques contacts avec des couvreurs, ils m'annoncent 30 euros TTC compris dépose, évac et frais de
Tout à fait, nous c'est Aunay aussi (le même lotissement que Moribond).
Il faut savoir que depuis nous avons payé 73 euros/m². (viabilisé, tout à l'égout et réseau eaux plusviales compris).
J'ai fait construire ma maison par les residentielles et je n'ai eu aucun pb !
Ils sont hyper sérieux, toujours à l'écoute de nos besoins, et leurs équipes d'artisans sont très compétentes. Au
Bonsoir,
Nous allons faire construire une maison avec un système de chauffage par aérothermie.
Nous avons l'impression que cela peut etre très bien mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose e
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir te réondre Flipzzz car moi aussi je recherche des informations sur ce concept!
Donc si quelqu'un a des info, nous sommes à votre écoute...
Merci
je fais construire par KAZA ma maison en bois.Je suis tres content.
Ils étaient à l'écoute pour nos demandes de plans. Ils ont déposé le pc et ca a été ok.
C'est le système des poteaux poutr
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et nous avons un projet de maisons jumelées avec notre beau frère !
Nous avons trouvé le terrain et vu plusieurs constructeurs (tradi concept, mais
Salut,
Sympa ce post ;-) Nous faisons construire sur le Sud de Toulouse dans le 31, et nous passons par Ovalie construction. Nous sommes très contents de notre choix et la construction se passe bi
Je fais construire par kaza une maison en bois systeme poteaux poutre. Ils ont géré le pc et assurent la maîtrise d'oeuvre. Ils interviennent qd vous avez déjà le terrain. Ils ont été très à
Et bin alors on verra bien. Enfin moi dans 5 ans je ne sais pas comment seront les taux et vous non plus. Vous le saviez vous que le gasoil serait à 1,20 euros en 2008? Moi il y a 10 ans ça me couta
ça me parait plus compliqué que pour nous car + couteux, même si apparemment tu es dans ton droit,, qui a construit en dernier?as tu rencontré des experts pour envisager toutes les solutions techn
Bonsoir,
Ca y est la dalle est terminée, la phase 1 terminé !!! C'est génial et c'est du bon boulot, le chantier est propre. C'est bizarre maintenant que la dalle est coulée j'ai l'impression que
Bonjour
J'aimerais connaitre le prix d'une piscine prete à plonger.
le kit de base me coute -6800 EUROS-j aimerais connaitre le prix total avec margelle enlevement des terre et le terrassement
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Voilà, nous avons trouvé un terrain et nous devons signer la promesse de vente la semaine prochaine.
Il nous reste à trouver un constructeur mais on ne sait plus lequel choisir avec to
Connaissez vous cette entreprise ?
Apparemment, ce serait un archi qui travaille directement avec des artisans.
Un ami va peut être passer par ses services car le prix de leur maison de plein p