Moi aussi je suis de t coeur avec toi la nous n'en pouvons plus c un engrenage infernal !!! pour nous aussi le prêt pour le terrain est débloqué on attendait le départ de chantier et puis voilà l
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Je vous conseille d'aller voir l'ADIL de votre région, car nous nous avons tts signé avant étude de sol et maintenant le constructeur nous indique qu'il y a un surcoût de 17000€ car
Je suis de tout coeur avec toi car nous avons pratiquement le même problème. La seule différence : c'est le construteur qui veut annuler le contrat.
Le problème c'est que nous nous retrouvons av
Bonjour,
Voici mon problème avec quelques mots pour situer le contexte :
Un terrain nous a été présenté par un constructeur ( je précise qu'il ne nous a pas fourni le terrain ) chez lequel no
Bonsoir,
Je viens vers vous car nous avons eu une étude de sol complémentaire faite par nos soins et non de notre constructeur car le devis de notre constructeur était assez cher, et nous sommes
C'est une bonne solution sous condition que le terrain permettent un echange suffisant de calories. Le cout est bien sur plus elevé qu'un chauffage dit traditionnel mais son rendement est bien meille
Forum: Energie, chauffage et isolation
lilou76
Du moment que le dernier DTU est respecté (celui-ci n'impose pas de fondation intermediaire). Mais attention il est assez contraignant sur le type d'acier, leur nombre et leur section, su
NENE LE CORSAIRE , avant de faire un enrobé il faut poser un bidim, puis du calcaire tassé sur environ 25 cm. Le cout est d'env 20 à 25 €/m² sans l'enrobé. pour la couche de finition les premi
Bonjour a tous je viens de passer à la mairie pour une déclaration de piscine; Il ne dise qu'il me faut une etude geotechnique pour pouvoir la construire. Peut on se passer de cette étude sachant
Forum: Aménagement extérieur
Moi je vous conseille une sous toiture.Nous sommes en démarche actuellement avec notre constructeur car nos tuiles s'envolent à la moindre rafale et la "poudreuse" s'infiltre très facilement.Les ex
bonjour micky,
j'ai demandé des volets roulants électrique dans le linteaux avec fermeture centralisé pour 7 fenetres dont 1 baie coulissante de 2m80 ,1 porte fenetre de 1m80 et 5 fenetres de 1m
merci geulati de ta reponse mais sit tu combien environ cela pourais couter de plus sachant que j'ai dans mon salon 1 fenetre et porte fenetre et une baie vitrée merci a toi
les caissons de volets roulants apprents ne genent pas vraiment pour les rideaux; ils debordent d'environ 10 cm, une fois le doublage des murs posé
pour des volets roulants non apparents, il faut mo
SALUT GIEL
J'ai lu pas mal d'avis partagés sur la geothermie. Certains disent que c'est une fausse bonne solution ( conso elec, rendement, etc ), mais partout on en entend que des louanges ( eco
Bonjour à tous
j'ai l'intention d'installer le chauffage geothermique ( avec capteurs enterrés horizontalement ) dans ma future maison, et je voulais connaitre l'avis d'utilisateurs qui possèden
Bonjour,
Je suis moi même dans le cas de Nabu : nous venons de trouver un terrain et nous souhaiterions faire construire une maison individuelle dessus. Le budget prévu est le même mais je n'aur
Bonjour,
Ah! Enfin quelqu'un qui souhaite passer par un architecte !!!!
Bien-sûr qu'avec 200 000 Euros vous pouvez avoir une maison d'architecte !!! et en plus avec de super prestations ! Un con
bonjour dans mon contrat j'ai prevu des volet roulant dont le caissont est apparent mais je me pose la question est ce pratique pour l'instalation de rideau. puis je demander a mon constructeur de me
A lire les messages des uns et des autres on se dit que'o trouveras toujours des avis à la fois positif et négatif sur chacun des constructeurs caennais...car tout dépends aussi de l'équipe d'arti
bonjour à tous, il y a 9 ans on a fait construire cela s'est bien passé , aujourd'hui j'aimerais bien recommencé pour du plus grand , pvc,volets roulants electriques ,portes de garages electriques
Bonjour à tous,
En attente de notre permis de construire, nous pensons déjà au chauffage le plus adéquate pour notre maison. Nous sommes interessés par les cheminées à pierre réfractaires (
Le meilleur rapport prix qualité, c'est chez Ikea: les caissons sont identiques que chez Hygena mais 2 fois moins chers 'malgré une super méga restourne de 50%).
On dispose d'un super logiciel pou
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour a toutes et a tous
mon constructeur ne ma pas prévue de plafond dans mon garage je voulais savoir si je pouvais faire un avenant pour en faire un et surtous combien celui ci me coutera env
le recours à 1 architecte est obligatoire si votre construction à une SHON supérieure à 150 m2 (le permis de construire vs serait refusé)
En moyenne, les honoraires de l'archi s'élèvent à 10
Bonjour, nous envisageons de faire construire une maison individuelle. Cependant, nous n'avons aucune idée du coût d'une construction. Notre budget se situerait à un maxi de 200000€ hors terrain.