Forums faire Construire

Page 109 / 789
Résultats 3241 - 3270 de 23653
Un amour de construction
25/01/14 20:41
Fly, Je ne suis pas surprise. Je suis egalement aller voir un architecte qui m'a énoncé la même chose. Je pense qu'il faut rajouter cet élément dans notre comparatif constructeur/architec
Forum: Faire construire
3242. 
Fky
25/01/14 16:14
J'ai contacté Espace le cabinet d'archi. Douche froide : ils prennnent 1600€ d'honoraires pour établir l'avant projet ! Grosso modo on paye pour voir ! C'est nouveau, avant ils ne faisaient pas pa
cocooo
25/01/14 12:28
L'AAMOI fait à nouveau sanctionner une clause abusive Écrit par D. Vennetier Samedi, 09 Novembre 2013 16:35 L'AAMOI est à nouveau à l'origine de la sanction d'une des clauses abusives le
robade56
25/01/14 11:21
REmise des clefs de ma construction AURA le 11/09/2013 . A l occasion de la tempete du 23/24 -12/2013 une fuite d eau est apparue dans mon avancée de toit exposée SUD OUEST d 'ou venait la têmpete.
3245.  DGCCRF
cocooo
24/01/14 22:52
Bonsoir à tous, Dommage ouvrage : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/lassurance-dommages-ouvrage
3246. 57 Brise vue
Un amour de construction
24/01/14 14:35
Je suis désolée que votre question n'ait pas recu de réponse, car j'avoue que celle-ci m'intéresse également. Concernant votre muret, je souhaitais savoir si vous l'aviez fait vous-même, avec
Forum: Aménagement extérieur
cocooo
24/01/14 12:06
Bonjour à tous, A lire : http://www.argiles.fr/contexte.asp
Thorgallsson
24/01/14 11:49
Après des recherches approfondies, j'ai compris que le succès sur sol argileux repose sur: -un vide sanitaire sur semelles filantes armées et ancrées profondément (1,20 m minimum) -des chaînag
cocooo
24/01/14 01:21
Prudence avec le sol : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/44376/yerres-jai-peur-que-ma-maison-secroule/
Forum: Les lotissements
SYALTH
23/01/14 19:59
Merci Cocooo, L'article est intéressant. Ça montre bien qu'il faut être très vigilant. Notre archi nous a par exemple dès le premier RDV indiqué qu'il fallait prendre une dommage ouvrage et n
cocooo
23/01/14 19:45
Bonsoir à tous, Extrait des 2 messages du SAV GEOXIA ( SFTS ) du 4/12/13 sur le forum Les Arnaques : http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/droit-reponse-groupe-geoxia-maison-phenix-sfts-
Un amour de construction
23/01/14 18:47
Merci SYALTH, ça donne une première approche. Je pensais qu'un architecte pouvait proposer deux formules. Une formule où n'est fourni que les plans et effectivement on doit s'occuper de mett
Un amour de construction
23/01/14 18:43
Oh bah c'est cool, je suis bien contente de voir que le problème est identifié et resolu. Comme quoi ce n'était pas qu'un simple problème d'enduit. Heureusement que vous l'avez vu. Faut toujours
sand&fred
23/01/14 17:06
Si ce n'est pas indiscret votre rdv est prévu à quelle heure avec Mr Morel sur votre chantier? Merci.
MVF10
23/01/14 13:00
Bonjour Sciroco, Nous avons souscris 12Kva, mais n'avons pas de gaz. La totalitée de nos équipements tournent à l'électricité.
filoche
23/01/14 12:59
bonjour merci pour vaut reponses je sais tres bien que la logette n est pas poser par le constructeurt elle sera poser par une entreprise qui travaille pour erdf j ai regarder sur mon acte de vente
sciroco
23/01/14 12:54
Bonjour a tous Quelqu'un pourrait me dire à quelle puissance de compteur vous avez souscrit Auprès de ERDF sachant que nous sommes en chauffage gaz .( 6 ou 9 ou 12 Kva) Merci
SYALTH
23/01/14 08:40
Oups Fky, désolée pour les erreurs dans votre nom : mauvaise écriture intuitive de la tablette !!!
Un amour de construction
23/01/14 00:07
Cocooo, La commission des clauses abusives ne rend que des avis n'est ce pas? Je veux dire, il faut une décision de justice pour enterriner l'avis de la commission pour que la clause soit véri
Un amour de construction
23/01/14 00:00
Construisant ma maison je me pose exactement la question. Architecte ou constructeur? Quels sont les inconvénients et les avantages de chacun? Merci pour votre partage. Un amour de construction
Un amour de construction
22/01/14 23:55
Effectivement tant que l'enduit n'est pas fait, on peut voir des trainées d'eau sur le parpaing. Cependant, il se peut tout à fait que la terrasse ne soit pas réalisée dans les règles de l'art et
SYALTH
22/01/14 22:44
Effectivement, ce n'est pas un CCMI . Avec un archi, vous signer un contrat de maîtrise d'œuvre avec une mission que vous dimensionnez selon vos besoins : cela peut aller de la "simple création"
jpd2708
22/01/14 21:15
Bonjour, Si je peux me permettre et connaissant un peu le sujet car mon "gentil constructeur" MIKIT Cranves Sales (74) (je dis gentil sinon il dit à mon conseil que j'écris des infamies sur lui
PROBAT
21/01/14 14:52
Bonjour, comment voulez faire un devis à distance, il faut connaître les lieux (accès au chantier?), en plus avec des entreprises étrangères. Pour moi votre demande est de type à ce faire escroq
Marie Claire
21/01/14 08:43
C'est pas beau, et ils ont caché la misère. Ce n'est pas normal, ils auraient du mettre des pointeurs afin de voir l'évolution de la fissure, et ensuite faire les travaux nécessaires. J'ai eu l
Marie Claire
21/01/14 08:22
Thorgalisson, La couche d'argile est a environ 0.90m à 1.10m. En ce qui concerne la réalisation je crois que je n'ai pas de film géotextile, (mais sous réserve). Le lotissement est très gran
fabricel
20/01/14 18:27
Bonjour à tous, Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Ce message est pour toute les personnes qui ont fait construire avec maison phénix bien relire votre notice descriptif car j'
PROBAT
20/01/14 16:52
Bonsoir Thorgallsson, je sais ce n'est pas évident à comprendre. Je vais essayer de faire simple. En partant du terrain naturel, creuser des fouilles jusqu'en en dessous de la couche d'argile pour t
Thorgallsson
20/01/14 16:30
Marie-Claire, Si vos fondations sont dans le sol dur, je pense que vous n'avez rien à craindre en effet. Quelle est l'épaisseur de la couche d'argile pour votre terrain ? A quelle profondeur vos
PROBAT
20/01/14 10:55
Bonjour Silmar, les VRD sont faits en général par un terrassier, creusement de tranchées de la construction pour le passage d'un PE pour l'eau jusqu'au compteur, passage de gaines (sans les fils) p
charte d'utilisation du forum