Bonjour,
Nous avons signé avec une entreprise se déclarant de la maitrise d'œuvre un "contrat de maitrise d'ouvrage délégué" (CMOD). Tout se passait bien jusqu'à ce que ce dernier nous refus
Forum: Faire construire
Maroeuil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je connais Loger Habitat.........j'avais acheté
> une de leur maison dans le programme
> d'Houplines...en 2004 que je
Forum: Les lotissements
bonsoir chch
c'est vrai que la reunion de chantier est environ une semaine avant le deut des travaux car j'ai eu la reunion le lundi et ils ont commence le mercredi
niklon je pense que si ca se pass
Bonsoir , La récupération d'eau de pluie je connais pour l'avoir installée chez moi il y a quelques années maintenant je remet cela chez mes enfants qui font construire dans le 14 ... Je vou
Forum: Aménagement extérieur
bonjour Nicopa
Comment avez-vous fait pour obtenir votre rendez-vous de début de travaux alors qu'ils ne savent
même pas quand le chantier va commencer.
La secretaire m'avait dit que le rend
Assenag,
Quel genre de problème voudrais-tu avoir avec ton chauffage pour devoir casser le carrelage ?
Ce ne sont que des tuyaux ou des fils électriques qui passent dans ta chappe, et si tout fo
Forum: Energie, chauffage et isolation
je viens de poser une question à leur propos, je n'avais pas vu vos réponses..sans indiscrétion, quel type de maison fais-tu construire (amélie6279) et pour quel budget?? si tu veux , tu peux me r
Maroeuil a écrit:
> oui c'est l'un des promoteur
tu connais ?? tu est en projet de construction ?
MoRiBonD a écrit:
> Lol ça me rappel mon poste.
> En 4 mois je n'ai trouvé qu'une voisine.
> Mais il faut persister.
> Il parait que le
Nous avons un projet de construction dans la Marne : logiquement dépot de permis en juiillet et début des travaux en septembre.
Nous avons contacté pas mal de constructeurs : ce que nous pouvons d
Voila
on etait bien motivés par JFR car au final c lui qui nous a pour linstant fait une premiere proposition la plus interessante mais sur les forums et meme ailleurs on en entend beaucoup de mal..
Hello à tous,
J'ai besoin de votre avis. J'aimerais construire en belgique avec une société. Je lis les forum et c'est horrible. Toutes les sociétés sont critiquées... Que choisir? Faut-il fa
Bonsoir,
Baz, Même combat que toi les seuils sont en 2 parties alors qu'ils existent en 2,50 cm....
Vas comprendre (faut qd même être con non !!!)
J'ai demandé leur remplacement car il est ho
Bonjour,
Je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios" pour la chaîne du câble Discovery Real Time le samedi soir et qui est rediffusée tous les jou
Bonjour RamsesII et Enrique,
Ma banque ne m'a pas obligé à souscrire la DO mais j'ai dû signer un papier l'attestant. J'ai souscrit mon prêt auprès du Crédit Agricole (de bonnes conditions et p
sofinette0506 a écrit:
> merci de ta reponse
> en effet c exactement ce que l'on recherche mais
> on nous a proposé entre 125000 et 130000
merci beaucoup opur ta réponse rapide
Nous n'avions pas non plus l'intention de la prendre bien que parfois pour l'obtention du près celà peut poser problème (sic)
tu as choisi quoi comme co
avec 2 ou 3 baffes ca peut peut etre s'arranger (humour..)
Pour se qui est de la securite, tout doit etre fait pour que personne ne risque de se blesser sur un chantier, artisants ouvrier, MO.....Il
Bonjour Ramsesll,
Non je n'ai pas souscrit de contrat DO d'une part parce que je ne suis pas convaincue de son utilité. Il faut vraiment que ta maison ne soit pas habitable (selon leur critère) pou
salut nico
pourrais tu nous decrire un peu le plan de ta maison? car cela nous semble vraiment interessant par rapport à ce que l'on a pu voir
j'ai appele mon constructeu lundi matin a la premiere heure est la j'attends son coup de fil pour savoir ce qu'il prevoit de faire !!!si il n'appelle pas aujourd'hui je lui retelephonne mercredi car
Article L231-3
Dans le contrat visé à l'article L. 231-1, sont réputées non écrites les clauses ayant pour objet ou pour effet :
f) D'interdire au maître de l'ouvrage la possibilité de visit
Bonsoir,
Merci fred62, c'est incroyable de voir notre maison commencer à être construite. Nous sommes ravis ! Je suis impatiente de voir ma maison debout mais je pense que ça va vite arriver. C'
Bonjour à tous,
Nous avons rencontré Gérald vendredi dernier pour le dossier technique, ça s'est bien passé...
Mais une fois que nous lisons tous vos messages, nous avons une grosse bouffée
il s'agit des frais de garantie du pret : hypotheque ou privilege de preteur de deniers si c'est ce type de garantie qui est demandé par la banque
si la garantie est une caution mutuelle (credit log
D'après ce que tu décris, c'est vrai qu'une maison en L serait sympa (avec les barres du L côtés Nord et Est), ça te fait une exposition Sud Ouest pour ton jardin, ce qui est bien (enfin nous dan
Bonsoir,
Je crois qu'il y a une confusion entre prises TV et prises PTT.
La norme NF C15-100 dit :
<100 m² ; 2 prises TV
>100 m² ; 3 prises TV (et donc ampli)
Et de mémoire 1 prise TV pou
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Un critère me semble très important dans le choix de l'implantation d'une maison, c'est de tenir compte de l'orientation du terrain par rapport au soleil, ça peut déjà t'aiguiller!
bonjour,
nous faisons construire en loire atlantique, et nous passons par un constructeur. Pour le moment, tout se passe bien, notre permis de construire est déposé en mairie depuis une semaine.