Bonsoir Dussyd,
Nous allons faire construire sur Maltot et nous avons choisi un MO : Concept Habitat à Cormelles le Royal. La construction devrait démarrer en septembre/octobre.
Je peux te donne
Forum: Faire construire
Des réponses sérieuses sur le site de l'ANIL :
http://www.anil.org/fr/profil/vous-achetez-vous-construisez/construction-et-travaux/achat-du-terrain/avant-contrat/index.html
72394.
dussyd
20/04/09 21:06
Bonjour à tt les calvadosiens,
Voilà je suis nouveau sur le site et dans votre région(que j'appréçie, ça fait un peu lèche-c..)
Plutôt que de créer un nouveau post, je vais poser ma questio
C'est exact,
et d'ailleurs le texte est clair à ce sujet : "" L'INDICATION que le maître de l'ouvrage pourra se faire assister par un professionnel ""
Citation :
Article L231-2 (Code de l
Bonsoir, nous allons prochainement débuter notre construction avec Maison Oria. Pouvez-vous nous en dire plus sur les problèmes que vous rencontrer avec eux. Je commence à m'inquiéter car vous n
Salut !!
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ( enfin normalement lol ), on a eu la validation de notre dommage ouvrage aujourd'hui donc tout peu commencer dans 9 jrs...
C'est super sy
Forum: Les lotissements
Il n'y a pas lieu d'annuler quoi que ce soit, cette clause est tout simplement irrégulière et l'AAMOI l'a fait déclarer abusive par le TGI de Paris (décision du 10 juin 2008). Au moins tous les co
dariel a écrit:
-------------------------------------------------------
> total meuble : 18 500 € mais - 65 % (je sais pas
> pourquoi :):) )
Tu devrais te poser les bonnes questions !!!
Le
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous attirons l'attention des maîtres d'ouvrage qui optent pour une construction bois que ce type de construction doit nécessairement faire l'objet d'un CCMI avec tout ce que ça implique (garant de
Je suis passé par un courtier (qui m a négocié taux et assurance), ma banque est la Société générale. Mon pret 4.76 % (Début 2008) avec délégation d assurance. Mon assurance est télévi. pa
bonsoir à tous,
Nous souhaiterions savoir si le bornage d'un terrain acheté à un lotisseur est à la charge de l'acquéreur ou du lotisseur? Je précise que sur le contrat de réservation, il e
Bonjour,
Je vais demain signer un compromis pour mon terrain. J'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir si j'allais devoir payer quelque chose, la secrétaire m'a dit qu'en principe il fallait rég
Si ... si, tu peux le faire dans le garage !
Tu peux le demander ausi dans le cellier, s'il y en a un de prévu !
Et si le contrat le prévoit dans le garage, il faut l'imposer ! Regarde bien le
moi j'ai eu un devis très sympa pour une petite cuisine 9 m² en L
+ retour snack qui se termine par petite table ronde sur pied (petit coin repas)
total meuble : 18 500 € mais - 65 % (je sais
Il n'est pas possible de réceptionner les équipements qui ne sont pas raccordés !
Il faut donc, éventuellement réceptionner le gros oeuvre/clos/couvert et prendre date pour une réception comp
Comme le dit grand, tu n'as aucun intérêt à te faire accompagner par un pro lors de la réception (un pro qui doit d'ailleurs être obligatoirement assuré pour cette mission). Tu perdrais le bén
coucou
on a mis 1 wc au rez de chaussée celui qui sera le + utilisé je pense
et un autre dans la salle de bain à l'étage qui servira la nuit pour éviter de descendre
et au cas ou le rez de c
Le PC est arrêté sous réserve du droit des tiers. C'est pour ça qu'il est affiché sur le terrain et en mairie. ( on voit mal comment un voisin ferait faire valoir son droit s'il ne connait pas l'
bonjour à tous
comme beaucoup d'entre vous les chambres de ma future maison seront mansardées
j'ai visité un jour une maison où le monsieur avez fait des placards sur le mur mansardé
en voyant
Photos déjà faite et envoyé par courrier au constructeur (suite à un point avec le chef de chantier).
Si ca traine, on enverra la lettre en recommandé.
On veut pas non plus leur mettre trop la
Mais 1000€ ca me paraît beaucoup, en même temps, je n'ai fait qu'une seule demande de tarif.
Vers qui pourrais-je m'orienté, de moins cher, mais surtout de très compétent ?
Je n'ai pas encore
En général, si vous avez avalisé déjà les "erreurs" d'implantation, c'est plus difficile. Sinon,RIEN ne vous oblige à réceptionner une maison qui n'est pas conforme au projet. Le chantage à la