Cela dépend également de la superficie de ta maison, si tu ne dépasses pas les 170 m2 SHON alors il n'est pas obligatoire d 'avoir la signature d'un architecte.
Cela dit dans ce cas de figure i
Forum: Faire construire
C au futur propriétaire de supporter toutes les taxes : TLE, TDENS, TCAUE... par contre nous, c'est notre lotisseur qui a réglé la TRE. Dans votre projet financier, vous n'aviez pas prévu toutes l
bonjour
la différence est principalement au niveau des tarifs ,et à savoir si vous faites un projet relativement standard ou si vous faites du complexe nécessitant dans ce cas l'appel à un arc
Bonjour à tous, voilà nous avons effectué notre premier déblocage le 17 août , mais aujourd'hui en allant sur le site de ma banque, j'ai pas trop compris le montant prélevé. Je ne sais pas si c
Bonjour a tous !
Une "longue" tite question ...
J'ai demandé à mon constructeur une finition différente ( "Frisée" / "Talochée" ) à celle ( "Grattée" ) initialement prévue dans notre con
Bonjour,
Je souhaite faire appel à un dessinateur pour constituer le dossier de permis de construire d'une maison d'environ 160m². Avec tous les blablabla..., j'hesite entre un archi et un dessinat
Bonjour à tous,
je vais installer une cheminée dans notre futur sejour, et je voudrais savoir comment faire pour renforcer la dalle à cet endroit, sachant qu'il ne s'agit pas d'une dalle classi
je pense que c'est un probleme de qualité pour tes leds, normalement ça eclaire beaucoup mieux sans chauffer, et pas de reflets bleus...............certaines voitures sont deja equipées de la techn
Forum: Travaux intérieurs et décoration
coté pratique peut etre, mais pour la qualité, malgré ce qu'on dit,elle n'est pas forcement au rendez-vous (les panneaux sont parfois très fins.......), pour le prix ça va mais rien d'extraordina
Bonjour à tous,
nous avons reçu le fameux permis de construire mais mauvaise nouvelle...taxe d'assainissement, taxe départementale des espaces naturels sensibles, taxe local d'équipement...par c
par contre les spots à led ça consomme pas beaucoup certe...mais ça éclaire rien du tout !! Moi j'ai un luminaire avec 3 spots à led (20 diodes par ampoules soit 60 diodes) et bien ça n'éclaire
Est-ce un terrain viabilisé? Si c'est le cas, c'est le votre qui n'est cher, car notre région on ne trouve pas grand chose en dessous de 100€/m² sauf en pleine campagne ou il faut faire 1 heure d
Salut, je pense que tu en trouveras chez Legrand. Un peu cher mais vraiment bien, va voir un distributeur de materiel électrique, nous c'est ce que nous avons fait.
pour info, il faut d'abord envoyer le permis de construire au lotisseur et pas à la mairie...c'est mon constructeur qui s'en ai chargé et il a envoyé à la mairie qui semble t'il l'a transmis à IM
c'est un surcout mais moi a votre place je la ferais faire par une autre société après que la maison est fini (personnellement je compte le faire moi même)
Bonjour,
Je tiens à vous remerciez tout particulierement pour le temps que vous nous avez consacré.
Bonne soirée
Carine et Martial
Il s'agit de petites fissures.J'ai vu le responsable des travaux qui m'a dit que toutes les dalles qu'il coulait etait comme celà(effectivement je suis allé voir les autres dalles coullées:c'est p
On me propose l'installation à 10700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me parait énorme, qu'en pensez vous?
De plus j'ai proposé aux constructeur de faire seulement passer les tuyaux et que l'on se cha
bonjours à tous
je suis nouveaux sur se forum.
ma femme et moi nous avons un projets de construction dans le lot et garonne limite dordogne.
on a vus IGC, movais acceuil on dirait qu'ils n'ont p
le tout c'est de signer leurs plans et faire une copie, comme ca ils reste proprietaire intellectuellement de leur dessin ! ce qui est la moindre des choses !!
comme ca tu ne peut pas copier !!!
Wahouu!!Ca donne envie de voir de + près...
J'ai pt-être eu tort de ne pas donner suite au 1er RV avec CB mais je n'ai pas apprécié son contact... Je suis sortie de là, j'avais mal au crâne,
Conseils : contacter l'adil
Le fait que l'etude de sol ne soit pas faite engendre de futurs problemes
- assurance décénale non accordée
- soliditié de l'ouvrage
www.anil.org
Bon courage
bonjour, j'ai une voisine qui a eu le même problême, oublie d'une porte fénêtre, les maçons on cassé le mur et recommencé en laissant cette fois la place de la porte.
Il va de soi qu'une étude technique est a faire avant de finaliser le contrat de construction.
A mon avis, la maison aurait du être construite a l'origine sur un vide sanitaire, ce qui evitera to