Bonjour,
Nous sommes quasiment hors d'eau avec notre maison individuelle, notre chantier n'avance vraiment pas vite et notre constructeur abuse sérieusement de son pouvoir. Nous aimerions stopper n
Forum: Faire construire
Bonjour,
Dur de faire un choix tous ne propose pas les mêmes chose, si tu as fait des devis auprès des constructeur surtout vérifie bien que le devis correspond au contrat que tu vas signé. Dans c
bonjour,
Le raccordement au tout a l'égout je crois n'est pas obigatoire, si vous faite batir le constructeur fait sortir les evacuations au pied de la maison, c'est a dire que de la maison au regard
Tu as raison de penser Thierry que beaucoup de constructeurs ne font pas ce travail important d'étude de sol. Il y a de nombreuses personnes moins bien renseignées ou intimidées par leur constructe
cela dépend des régions. certains chantiers ont du mal à commencer et j'ai entendu dire qu'il s'était désisté car presque 1 an après l'ouverture du chantier tjrs rien...
Bonjour,
Nous sommes chauffes "electrique au sol" dans les conditions suivantes:
- Maison en pierre de 95 m2 avec plafonds a 3m environ
- Sous-sol complet
- Pas de jumelage (murs exterieurs non mitoy
Dans mon cas le sérieux du constructeur pourrait effectivement etre mis en doute.
Mais dans ce cas précis le contrat est figé car il précise que les fondations jusqu'au bon sol sont comprises, il
come c'est une grande enseigne, la qualité de la construction depend vraiement en fait de votre agence locale. c'est tres différent d'une agence à l'autre.
Personnellement, je n'ai pas entendu be
Bonjour,
Pour ma part je peux vous conseiller le bureau d'études avec qui nous avons fait construire : JRH Concept.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos.
Cdlt
Certains constructeur ont besoins de l'électricité pour la construction donc il demande un compteur de chantier, c'est un compteur provisoire et c'est à EDF de l'installé et de le branché et la f
De mémoire lors de ma construction, il me semble que c'est pas isolé contre le gel car le vide sanitaire protége !
Par contre j'ai une question SVP, votre vide sanitaire est il ventilé ou pas ? ca
attention
nous faisons construire actuellement et comme vous nous avons consulte beaucoup de constructeurs
notre choix s'est porté sur celui qui nous a proposé un projet interressant et un prix att
Bonjour
Sous le vide sanitaire que je viens de faire ouvrir, les tuyeaux d'arrivées et d' évacuations des eaux, ne sont pas isolés. Puis je demander au constructeur de procéder à cette isolation
je suis en train de faire construire par babeau-seguin , j'ai un ami qui a aussi fait construire par eux sa maison devais lui etre livrer en fevrier 2006 mais le constructeur a put lui livrer ce mois-
Votre constructeur à dut vous remettre un pré-imprimé avec les aménagements que vous devrez effectuer sur votre terrain avant démarrage des travaux (chemin carrossé pour les véhicules lourd, ea
Poupi, ne t'inquiète pas. Pour la majorité des constructeur sa se passe comme ça. Après tout dépend de l'agence sur laquelle tu tombe.
Pour nous le choix du terrain a été rapide, la signature d
bonjour, j'ai fait construire ma maison et je n'ai jamais eu à fournir un compteur de chantier. Les ouvriers se sont débrouillés avec leur propre générateur. Par contre, j'ai fait posé un compte
je construit également dans le Morbihan. On m'a dit beaucoup de bien de Ty Breiz au niveau de la qualité de leur travail. J'ai donc pris RDV pour me renseigner. La première fois, j'ai été à Aura
Faut comparer en surface, faut voir la qualite du terrain, si c'est de la geo horizontale ou verticale, etc.... et l'honnete de 'installateur/constructeur bien sur.
Quant au recul sur le plancher ele
Ce type de chauffage n'est pas récent(plus de 20 ans) et il y a donc beaucoup de recul et pas ou très peu d'effets secondaires. Pour ma part, je l'utilise depuis 5 ans, mais de nombreux amis et de l
Allez voir le site de l'aamoi, ils donnent les références du code de la construction sur ce sujet.(aamoi.chez.tiscali.fr)
Pour notre part, nous avons eu une nouvelle réception en présence d'un hu
Bonjour, suite a des nombreux rdv avec differents constructeurs, je m'interroge sur la qualité de constrution et les prix proposés par chacun.
J'ai deja éliminé un bon nombre de constructeur d'un
ah merci, je vais à la mairie la semaine pro pour demander si il est constructible. Mais à partir du moment ou le terrain est constructible, logiquement edf la compagnie d eau et ft sont obligé de
il n'y a rien qui t'en empeche. cependant demande le Certificat d'Urbanisme à la mairie pour être sûr que le terrain est constructible car il y a des fois des modifications de PLU !!! J'ai des amis
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquerir une parcelle de terrain de 2500 m² prix defiant toute concurence.
Le problème c'est que je ne suis pas dans la region ou le terrain se situe pour le mome
le terrain viabilisé a déjà une arrivée d'EDF donc, ils te facturent le raccordement de la maison à l'arrivée EDF . Le calcul se fait selon la distance entre la maison et le point d'aarivée en
pour ma part je fait construire par sesame du 78 , bizzarement au niveau administratf ça a été tres vite, choix du terrain + financement environ 6 mois.
la construction a démarré debut avril, les