Idem !
GROSSE GALERE AVEC EUX !
1 - LES DELAIS NE SONT PAS RESPECTES : Nous devions avoir notre maison cet été, nous sommes en décembre et on a toujours pas la maison.
2 - LES TRAVAUX : Du dé
Forum: Faire construire
Il vous faut réunir des preuves:
CONSOMATION E.D.F.
CONSOMATION EAU
ATTESTATION VOISINAGE
PHOTOS EVENTUELLES
Procurez vous également la copie de la déclaration à la mairie. Le sylo est-il le
Vis à vis de la DO, ce problème de datation ne me parait pas trop grave (aucun sinistre à ce jour?).
Par contre, l'attestation de garantie de bon achévement (garantie bancaire) est beaucoup plus
pour ma part je fais construire avec un plancher chauffant elec et des panneaux rayonnants de tres bonne qualite dans les chambres. On verra par la suite mais ce choix c est porté sur le fait de ne p
Le sujet et la réponse apportés sont très interessants.
Bien sûr il ne s'agit pas d'un problème important par rapport à l'arrêt d'un chantier, une entreprise qui dépose le bilan, des malfaçon
Bonjour, lors de la mise en service d'un compteur d'eau, un contrat d'abonnement est établis entre 2 parties, vous et le prestataire (la cie des eaux). Donc, ou allez vous chercher que la dite compa
Ma chère Sarah, et non je ne suis pas un constructeur (mais je vous l'ai déjà laissé entendre)! Celà dit, vous êtes peut être une juriste? en herbe?
Il faut savoir négocier l'utile et l'import
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, d'autan plus que je viens de le lire dans une revue. Cette clause est considérée comme abusive et ce n'est pas parce que plus personne n'y fait attention qu'il f
Merci pour votre réponse car j'avais l'impression en lisant la réponse de Pat de ne pas avoir tout compris.
Il faut faire attention à ne pas considérer pour acquis, ce que l'on croit et ne pas ind
toute clause contractuelle mettant l'eau à votre charge a été considérée comme une clause abusive par la commission du même nom.
On ne vous fait pas payer le sable pour faire le ciment, l'eau es
J'ai des radiateurs circulation eau chauffés au gaz et il fait chaud chez moi dixit ma soeur.
Quand je vais chez elle : nouvelle maison chauffage par le sol je garde mon manteau.
A vous de voir...
Merci beaucoup de votre reponse qui nous rassure un peu car pour le moment nous n'entendons que du negatif sur le chauffage electrique
Votre CCMI vous donne toutes indications à ce sujet. Le branchement et la mise en service de votre compteur ne peuvent qu'être à votre charge. Quant à la consommation, il est souvent contractuel q
Bonjour,
J'utilise actuellement le chauffage électrique et ma maison est récente donc très bien isolée, il n'y a donc pas de perte de chaleur. Nous avions un peu peur au début pour les consommat
bonjour
si j'ai bien compris, c'est le constructeur qui doit payer la consommation d'eau (je pense même qu'il doit payer le branchement) mais évidemment, il ne le fait pas et comme une grande majori
L'étude de sol était imposée par le constructeur, c'est donc lui qui a réglé la note. Par contre je ne préfère pas vous donner les références du constructeur, car j'ai beaucoup d'ennuis de co
Bonjour,
Pour l'ouverture du chantier, je dois fournir de l'eau. Qui doit régler la consommation nécessaire au chantier ? Moi ou le constructeur ?
Sur quel texte puis-je me baser ?
Merci à tous
Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffage electrique (plancher chauffant + radiateurs dans les chambres).
Pourquoi ce choix, nous souhaitions un plan
Je suis en cours de negociation avec le constructeur VESTALE à bordeaux pour un projet de maison 65m2 environ + petite terrain; de prime abord cela parait correct pour le prix mais la qualite des mat
En parcourant le forum je me suis apercu que beaucoup de gens ont eu des déboires avec leurs constructeurs. Ayant une experience recente, je peux me rejouir de dire que tous c'est parfaitement bien
slt,je boss dans un bureau d étude te tu dois avoir une notice bien décrite par corp de métiers(qualitative et quantitative!!),les pages doivent etre numérotées et il es vrai que le plan fais foi
slt je boss pour un bureau d étude(dont je ne siterais pas le nom) mais je tiens a vous dire l étude de sol es a la charge du maitre de l ouvrage(le client!!),que si vous avez du placoplan(laisser t
32904.
fab
30/11/04 16:53
slt je boss pour un bureau d étude(dont je ne siterais pas le nom) mais je tiens a vous dire l étude de sol es a la charge du maitre de l ouvrage(le client!!),que si vous avez du placoplan(laisser t
je suis en train de faire construire avec les maisons Alain METRAL qui ont une certaine notorieté sur la haute savoie et qui le font payer cher....pourtant , je déconseille fortement de vous adresse
Bonjour,
Nous sommes en train de se faire construire et dans notre contrat, le constructeur devrait s'occuper de l'assainissement des eaux pluviales (drains filtrants).
Le seul problème c'est que no