Sur le dernier avant-projet que j'ai reçu, le constructeur me propose des chambres allant de 10,50 m2 à 12 m2 en surface utile, ce qui ne fait que 8 à 9,50m2 en surface habitable. Cela ne me semble
Forum: Faire construire
C'est clair qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs chez les cuisinistes, j'en ai fait les frais...........
Du coup, j'ai pris les meilleurs idées de chacun, et j'irai acheter ma cuisine chez IKEA, pas se
Forum: Travaux intérieurs et décoration
la réglementation thermique 2005 oblige le maître d’ouvrage de fournir, à la fin des travaux, une synthèse standardisée d’étude thermique.
Ce document peut être exigé par DDE, DRE ou e
Sur caen
Il a fait une maison à Maltot il y a 3 ans pour 1000 € du M² ....la préhistoire en construction mais un collègue est allé le voir il y a 6 mois et le devis tournait dans ces eaux (135
Je confirme à mon tour, qu'il faut éviter de placer évier et encore plus plaque de cuisson sur ilot.
Il est beaucoup plus agréable d'avoir son évier fave à une fenêtre, et c'est plus discret.
question subsidiaire.....
Si jamais la maison ne respecte pas la RT 2005, il se passe quoi???
Y a pas de contrôle......???
Vous faites votre maison vous même, vous obtenez le permis, le consu
clh14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si on prend le texte à la lettre, c'est le cas
> oui.
> Juste pour préciser que le terme "référence"
> signifie que s
salut à tous,
je planche sur le probleme etant moi meme en cours de constuction et voici les élements que j'ai pu obtenir concernant le ballon d'eau chaude.
Placer le ballon ecs dans le volume hab
J'ai prévu une cuve de 10mcube en béton, avec circuit, WC, lave linge et vaiselle, arrosage et piscine. fournie/posée 3100€ ttc
Forum: Energie, chauffage et isolation
BONJOUR ça y 'est notre prêt est reçu et va bientôt être renvoyé .... (5 mois d'attente!!!! et de paperasses fournies er refournies...) passage chez le notaire le 24...
Nous avons eu notre
Si on prend le texte à la lettre, c'est le cas oui.
Juste pour préciser que le terme "référence" signifie que si on fait autrement il faut recalculer les déperditions thermiques et consomations.
Personnelement , je suis la conversation de prêt et je constate que tu te fais ballader de partout.
Le seul et unique conseil que je peux te donner, c'est de menacer ton soit disant maître d'oeuvre
Pour une question de budget,je vais devoir rennoncer au plancher béton.
Etes vous déçus du plancher bois,au niveau du bruit,la salle de bain à l'étage etc?
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma femme, nous avons fait le tour des consctructeurs de Rouen, et nous avons craqué pour Catherine Mamet - Esprit Bois avec leur modèle Touraco (petit modèle 1
Vous n'avez pas pris possession de la maison pour faire des travaux. On ne peut prendre possession de la maison que quand elle est habitable et que les abonnements EFD, Eau, ... fonctionnent et en acc
Salut les amis!!!
He oui déjà du nouveau!!!
Figurez - vous qu'on vient de recevoir la lettre en recommandé pour la réception de notre maison et il ose nous mettre dedans que nous avons refus
Je m'excuse de m'immisser dans la conversation mais les cuisinistes sont un peu des "marchands de tapis", si je peux m'exprimer ainsi. J'en ai fais l'expérience. Et après c'est sûr qu'on ne peut pa
IKEA Of course, les vendeurs sont tout a fait compétant, ce ne sont pas de "commerciaux" ils ne sont pas payé à la come !!!!!
Venez courant Mai et vous découvrirez les nouveaux modèles !!!
apparement je pense que cela doit etre ok pour un sous sol, il faut juste que ton chauffe eau soit isole d'une piece friode pour eviter qu'il consomme( en gros pour eviter les deperditions thermiques)
Bonjour à tous.
Je suis récemment inscrit et partage avec vous le souci de vouloir faire construire et de passer par toutes les étapes que cela impose.
J'ai récemment trouvé sur internet une
Stratifier vaut dire remonter.
Les plancher chauffant sont préconiser dans les bâtiment de grande hauteur.
Tu es en rayonnement, donc tu ne chauffe l'air mais les corps solides (toi, les meubl
J'ai prévu une cuve de 10000litres en béton, pour une utrilisation WC, lave linge et arrosage, fournie/posée = 1495€ TTC
Le surpresseur coute 150€TTC.
Filtres en amont cuve 350€TTC
S
Suite à l'accord du permis de construire, lé délai est bien de 2 mois.
Il s'applique à partir du moment ou l'affichage est réalisé sur le terrain et en mairie.
Voici un rappel du code de l'u
Pour Cata,
je te confirme que pour nous c'est pas rentable (à moins de 12 ans....).
150 M3 consommé sur un an avec un M3 à 3 € assainissement compris....
La cuve n'est branché que sur toile
bonsoir
1°) stph76
je te conseille la cuve beton pour la simple raison que : les differentes pollutions dans l'atmosphere on tendance a rendre l'eau de pluie acide et le beton de ta cuve etant un
Slt à tous,
Quelqu'un connait il les PAC Haute Temperature telle que CIAT, et qu'en pensez vous.
Pour mon extension, je pense en mettre une en place, la particularité c'est qu'elle produit de l'