Bonjour,
Nous faisons construire par maison familiale (MF) à Mareuil Les Meaux en seine et marne. Nous dépendons naturellement du centre de travaux de Mareuil Les Meaux.
Les travaux ont débu
Forum: Faire construire
Bonjour LILAS
désolé pour le réponse tardive mais nous revenons d'une semaine aux sport d'hiver donc nous navons pas beaucoup avancé ;o)
nous reprenons contact avec mosieur PETERLE ce lundi
Pour le stickage de la charpente, voici ce que dit le DTU 31-3 - Charpente bois - Règles de mise en oeuvre - article 3.2 :
a) stockage
Pendant le stockage, on prend soin d'éviter tout contact av
merci en fait pour la charpente elle a ete a peu pres 3 semaines 1 mois au sol sans protection ni surelevee de plus les macons se sont servis de quelques lintheaux pour faire des coffrages alors j ai
Bonjour,
Voilà, nous avons trouvé un terrain et nous devons signer la promesse de vente la semaine prochaine.
Il nous reste à trouver un constructeur mais on ne sait plus lequel choisir avec to
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un constructeur et mon choix se porterai peut être sur eux. Ils me proposent de très bon matériaux, contrairement aux constructeurs de chez moi, dans mon budge
Connaissez vous cette entreprise ?
Apparemment, ce serait un archi qui travaille directement avec des artisans.
Un ami va peut être passer par ses services car le prix de leur maison de plein p
pour la 2eme question c'est oui, tu peux chauffer avec une pac qui te fait aussi leau chaude sanitaire va sur le site atlantic fujitsu, tu auras tout les details
Forum: Energie, chauffage et isolation
sotval a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Faisant contruire et ayant compris que les raidisseurs verticaux partant de ma dalle en béton
> sont reliés
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il est possible de construire le soubassement (garage ) en parpaing traditionnel (20cm) et une fois le plancher d'étage coulé, repartir avec du siporex de 36.5 pour
Bonjour , Oui je connais le secteur de Potigny ,moi c'est Bretteville orgueilleuse . comme je le mentionais plus haut opter plus le béton que plastique : le Ph de l'eau de pluie remonte avec le
Forum: Aménagement extérieur
Je partage l'avis de JeanValjan.
J'ajouterai :
- il ne faut pas venir avec un expert ou autre professionnel de la construction, ce serait perdre le bénéfice des huit jours
- le constructeur d
Bonjour a tous, voila nous faisons costruire dans les PA un plain pied de 150 m2 mais nous avons des difficultés a trouver le meilleur mode de chauffage alliant confort et economie... on partait sur
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour à tous,
Pour Lilou, je ne connais pas le RT2005, car je ne suis pas concerné, par contre ,sauf erreur, le prix de ta construction est bloqué définitivement 1 mois après l'obtention de to
Salut, bizarre, moi dans le 62 ils ne cherchent méme pas à comprendre, quelque soit l'emplacement dans la commune ou je fais batir, c'est 670€ TTc, tout compris (regard, puit pour le compteur etc.
Bonjour Mimi 14,
C vrai que pour la pureté de l'eau es importante pour la machine à laver et si il faut changer souvent les filtres pour la machine à laver cela reviendra peut e^tre à cher / à
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour, il y a 6 mois la propriété de 1500m² jouxtant notre charmante parcelle a été vendue et 5 maisons ont poussées depuis dont une mitoyenne à la notre. 1 maison à un étage évidemment, s
en effet, à Blainville sur orne près de Caen (14)
Alors ça pousse ?
Quant à la météo, c'est pas mieux par ici te j'imagine que les monteurs prient pour un peu de soleil et beaucoup moins de ve
mais il reste a ta charge le passages des foureaux et tuyaux des compteur en bordure du terrain jusqu'aux attentes de la maison
Tiens ... une maison témoin dans le 77.
http://www.maisoncastor.over-blog.com
ce n'est pas mon blog, mais je le trouve très insctructif.
mais y'a beaucoup de post sur maisons castor
bon co
bonjour,
les champignons ce sont surtout ceux que l'on appelle mérule, une véritable plaie qui ronge tous les bois.
tapez merule sur google, vous aurez toutes les explications nécessaires.
Kaza
que pensez vous de cette offre?
maison de 103 m² a 106500 euros
comprenant:
* vide sanitaire
* panneau solaire
* pas de garage
* 1 cuisine ouverte 9 m²
* 1 cellier 5m²
* 3 chambres de
Bonsoir à tous,
ai découvert avec intérêt votre forum.
Voici le topo :
* avons acheté terrain sur secteur 16 (un peu à l'écart du lotissement principal, au niveau du 67, rue de la Vallée
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je cherche une bonne affaire pour construire moi-même ou acheter à un prix très intéressant, un chalet d'environ 30 m² avec plans si possible et choix des matériaux , montable rapide
Bonsoir,
en comparaison de ma construction je trouve que cela est raisonnable.
En comparaison moi j'ai une maison de plain pied avec sous sol complet 2 portes de garages motorisées. Facade maiso