le probleme c'est que c'est justement la mairie qui m'oblige a faire ce puit perdu.cordialementet merci encore pour tes reponses GUELATI
Forum: Aménagement extérieur
Pour pouvoir souscrire la police dommage ouvrage, le constructeur se doit d'avoir ce que l'on appelle un bureau de contrôle, SOCOTEC en est un au même titre que Véritas, l'Apave, etc... Socotec a e
Forum: Faire construire
Tout à fait d'accord.
Le problème est que la DO c'est tout beau sur le papier mais des fois plus compliqué en pratique.
Le prix est exhorbitant, souvent 5000 à 6000€.
Ca fait marcher le c
Bonjour Karine,
Sur le lotissement le cadre est très joli, pour les sous sols dans l'analyse de sol qui a été réalisé dans le lotissement il n'en parle pas donc je suppose que oui mais par contr
Nous avons été dans la même configuration que toi,
Il faut attendre le nouveau PLU pour borner car dans le PLU il y a les règles d'implantation de la maison par rapport aux voies, le coefficien
des fondations prevus avec :
-taux de travail au sol 2kg /cm2
-semelles filantes en béton B16
-acier pour fondation 20 kg / m3
-empierrement auto compacytant d'epaisseur 0,10m
Les assureurs refusent quasi systématiquement d'assurer les particuliers. Il y a deux solutions :
1) vous demander au constructeur de souscrire l'assurance pour vous. C'est le cas le plus fréquent,
il te faut une scie à onglet ( soit scie à main avec boite à onglet , ou alors scie circulaire à onglet ) . ce sont des scies avec lesquelles tu peux faire des coupes à l'angle que tu veux, notam
Forum: Travaux intérieurs et décoration
L'inconvenient majeur des panneaux rayonnants c'est qu'ils sont assez cher.
En contre partie, tu réalise des économie de chauffage compte de l'inertie,, et t'as une "meileur sensation de chaud".
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci pour cette premiere indication.
ça me permet dejà de voir si c'est dans mon budget.
Comme je ne suis guere bricoleur et que de toute façon, mon travail me prends beaucoup de temps, il faudr
Bonjour à tous
convecteur ou panneau rayonnant dans cuisine/sejour/salon ?
La différence de prix est elle justifiée sur le plan économie et confort
avantages et inconvénients ?
Au pla
Forum: Energie, chauffage et isolation
Aprés entretien avec le conseiller compétent, le projet semble totalement cohérent ..
nous resonnons dans l'hypothèse d'une reponse positive puisque cela n'engage à rien pour l'instant.
Mon
bonjour je ne connais pas du tout ce principe de rachat revente. comment faire en cas de revente du bien inférieure au montant de l'estimation???la différence se financera t elle avec une augmentati
j'envisage de faire construire une maison d"environ 150m2.
un grand sejour
4 chambres
un grand garage
chauffage solaire
recuperation d'eau de pluie
puits canadien
vmc double flux
Avez vous u
Bonsoir,
Comment peut-on découper des plinthes stratifiées en biseau pour les angles, pour qu cela fasse plus joli que des découpes droites ?
Doit on utiliser une scie sauteuse ?
Merci pour vos
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonsoir,
j'envisage de recourir à une agence meilleurtaux.com pour obtenir la meilleure proposition au niveau du crédit et de l'assurance.
l'agence meilleurtaux.com avec qui j'ai pris contact
je connais GRC de nom, je pense que l'ami de ma femme (qui fait construire sur ce même lotissement) va passer par eux...car elle avais signé avec maison de l'AA...mais le soucis c'est que le patron
pour bricolette59,
Ne t'inquiète pas je suis sûr de ce que j'avance, mon prix est figé depuis que j'ai signé...et quand je parle qu'il a du le prendre en compte dans sa marge je parle de sa mar
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Les réserves seront sur le crépis (coulure au niveau du garage avec trace noire) et sur l'alignement des tuiles de notre toit face nord (7 cm de débord
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'intitule "Tous Proprios". Ce programme est diffusé sur la chaîne Discovery Real Time (chaîne d
Oui nous cherchions du côté de thumeries, phalempin , wahagnies.... mais les prix ne convenaient pas à notre budget (et oui première maison et petit budget), nous avons donc acheté un terrain à
Forum: Les lotissements
Salut ku,
Content que tu as signé, moi aussi, c signé.
Nous avons rencontré bien nombre de constructeurs et nous avons choisi les maisons levoye.
Je te les conseille vivement surtout que t
C'est vrai, Bricolette, qu'il y a de jolis endroits à Wattignies... J'aimais beaucoup " le vieux Wattignies" (le centre) en particulier... Mais la route d'Arras - rue Clémenceau me déprimait!... E
Bonjour,
Nous nous venons de signer avec maisons levoye.
Par rapport a de nombreux constructeurs que nous avons rencontrés , nous sommes tres content de passer par eux.
Ils connaissent bien le
Nous venont justement de terminer le notre.
Il te faut faire des fondations en escalier, bien carrées au fond et d'environ 40cm de profondeur pour 30 de large.
Coule tes fondations avec des barres
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
J'approche de la fin d'une construction de maison individuelle.
Je n'ai pas eu de facture pour l'étude sol, pas de facture de socotec ( le constructeur m'a dit qu'il était obligé de pren
En partie privative, c'est vous qui devait installer vos fourreaux et faire passer vos câbles à l'intérieur.
C'est à dire du coffret de façade en limite de propriété que va vous ou que vous a
Après c'est une question de gout, c'est vrai que Hem est une jolie ville mais il y a des beaux coins aussi à Wattignies (il font un lotissement dérrière le CREPS), j'y ai travailé pendant 2 ans e