Salut,
oui les mur se monte vite mais l'intérieur laisse tombé.
Y te demande le chéque avant de commencer puis il te promette de venir au plus c'est à dire 1mois aprés.
Faut pas déconner.
Ah
Forum: Faire construire
jeuneorchidée,
pour info si ça peut te donner une idée: notre chemin d'accès avec les tranchées, les fourreau d'eau, d'edf et télécom+ géotextile: le tout pour un chemin de 50 m de long, on e
raph, pour l'accès chantier il est précisé en début de notice que c'est à notre charge mais c'est en contactant en début de mois le constructeur que j'ai su les montant et ce n'est pas une petit
Bonjour,
Voir le post http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,46560 pour votre DO (cf réponse de l'aamoi)
Cela m'étonnerait qu'ils débutent en juillet, ils commenceront plutôt en sep
peut être qu'ils vont ouvrir le chantier en juillet comme ça la dalle sera faite et elle pourra sécher tout le mois d'aout. Tu peux toujours contacter le service technique pour savoir, comme ça tu
valie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos conseils. J'ai déjà contacté l'ADIL
> mais ils sont eux aussi dans l'expectative face au
> "vide juridiq
Bonjour Valie,
Ton histoire me rappelle tristement la mienne.
Je dirais déjà que si ton cst fait tout pour retarder l'ouverture du chantier, ce n'est pas très bon signe : même pas commencé et
Bonjour,
Concernant la DO et la garantie de livraison à prix et délai convenu, l'article L231-2 du code de la construction, alinéa j) et k) stipule que le contrat doit comporter :
j) La référ
cponou a écrit:
> quel est la procédure en référé ?
> merci d'éclairer ma lanterne....
Une excellente démonstration, celle de dana
merci isa pour tes informations donc si je comprend bien Ils peuvent commencer le chantier après m'avoir adresser en retour le DO mais vu que se sont les vacances je pense qu'ils ne travaillent pas e
lasansue a écrit:
> Bonjour
>
> @karen-Anna : comme tu l'as vu je me suis permis
> d'illuster mes propos sur la do en mettant un lien
>
Merci pour vos conseils. J'ai déjà contacté l'ADIL mais ils sont eux aussi dans l'expectative face au "vide juridique" qui existe autour du délai d'ouverture de chantier: aucun recours, aucune pé
bonjour les frais de raccordement et la viabilisation sont deux chose differente:
la viabilisation (faire venir l'edf l'eau et telecom) ça été pour nous environs 3000 €.
et ensuite le racco
et quelqu'un connait il l'isolant KNAUFTHAN ? sous quelle forme se présente-il ? rouleau ? plaque découpée ? merci pour votre aide si quelqu'un sait ....
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci à CAUJACCOISE " Zac31, qu'est ce qui te permet de douter des propos de Bea ?"
pour m'avoir soutenue...
D'autre part, je voulais effectivement aller dans ton sens, en ce qui concerne la G12 ,
Rassures toi.. je garde le cap et le moral.
la case TGI : personne ne la veux vraiment mais on y pense à 98%...
question de pépèttes et de temps...
La DO non plus ne veux pas trop en entendre
Pour karen-Anna,
Il faut quand même dire que la DO fonctionne globalement correctement et rend bien des services. Il y a des cas particuliers, tu en fais partie ! Hélas, Hélas, Hélas
Je conna
ba nous pour l'eau on ne l'a pas eu dès le début du chantier car à la lyonnaise ils n'étaient pas trop pressés. Ce qui fait qu'on l'a eu au bou d'une semaine que le chantier était ouvert. Mais l
isa41, notre terrain est viabilisé nous n'avons il y a même le cogne de cycle donc il n'y a plus qu'à j'ai contacté véolia il faut compter une semaine pour mettre l'eau sur le terrain que me cons
c'est bizarre l'histoire de l'eau.Ton terrain est déjà viabilisé? Si oui, tu dois demander à l'organisme qui s'occupe de l'eau(demande à la maiire) de venir poser le compteur et installe un robin
re-bonjour à tous,
Je me pose une petite question, nous allons débuter quand??? je ne sais pas mais prochainement le chantier de notre maison.
nous avons obtenu :
signature du contrat : 17 ju
A la réception, on ne peut faire que des réseves sur les vices ou n on conformités au contrat apparents !
Si donc tu penses qu'il y a problème actuellement, il faut le traiter sans attendre.
Voici un petit texte pris sur un autre site qui pourra te donner quelques éléments, surtout le chapitre 3. N'hésite pas à poser des questions.
Petit Topo sur la RECEPTION DES TRAVAUX
Etabli
"1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un CMMI où le constructeur a l'obligation de vous la fournir."
Le constru
Salut papouille, ba tu vas sur le site :http://webads.application.nouveaupermisdeconstruire et tu tape PC et ton N° de permi de construire et la date que tu la déposer et sa va te donner des infos
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précision.
1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un
Bonjour à tous,
Le cap des 200 membres inscrits sur la carte vient d'être atteint !
La répartition géographique évolue, même si le Nord de la France reste encore majoritaire.
Merci à tou
Bonjour.
Comment faire rapidement disparaitre la grisaille qui recouvre le carrelage depuis la confection des joints ?
J'ai lavé une première fois à l'eau selon les conseils donnés mais il est
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous avons enfin reçu une nouvelle équipe de "vrais" maçons, mais seulement après sept mois de galère. J'ai également constaté que certains nouveaux chantiers avancent un peu mieux que le notre