Si, il existe des maîtres d'oeuvres qui sont aussi Economiste, leur métier est justement d'évaluer le coût des travaux, mais cela reste un estimatif.
Forum: Faire construire
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir comment connaitre le prix global de la villa que je vais faire construire.
En comptant le gros oeuvre, second oeuvre, cuisine.....(la maison totalement fini)
C
Salut
je suis contente d'avoir enfin contact avec une personne qui fait appel à eux!
Bon pour l'instant la construction a débuté ds les délais et se poursuit sur le rythme annoncé. les artisant
peut être est ce en fonction du secteur ; où faites vous construire ; nous c'est dans l'est du loiret ?
sinon comment cela s'est passé ? Sont ils de bons conseils ?
avez vous "subi" les 2 moi
1 - VOICI UNE DECISION FAVORABLE au TOUR D'ECHELLE (constructions existantes)
Cour d'appel de Pau
ct0055
Audience publique du mardi 17 janvier 2006
Publié par le service de documentation de
bonsoir Nadie
alors pour ton budjet, je ne sais pas si tu as déjà rencontré un constructeur . Nous sommes en cours avec un constructeur et voilà ce qu'il te faut prévoir :
frais de notaire
on voulais mettre une cuve de récupération d'eau pour wc et jardin mais on va laisser tomber car niveau rentabilité, c'est pas ça. En plus, j'ai lu que comme on rejette + d'eau qu'on en consomme,
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir
1°) regardes dans ton contrat de construction , tu dois y trouver le délai mentionné pour la construction de ta maison une fois les clauses suspensives rassemblées.
2°) j' espère q
nous sommes dans le loiret.
c'est notre 2ème construction (1ère avec pavillon moderne) alors nous sommes sur nos gardes jusque là (commercial) ça allait, mais ils nous font perdre un temps fou en
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes problèmes d'isolation...
Nous avons constaté ce problème en présence de CdT le mardi 25 mars juste avant que les bandes ne commencent à être posées..
Avec de l'argile, il faut descendre les fondations à environ 1,50 m sous le niveau du sol fini, afin d'éviter de subir notamment les effets de dessèchement de l'argile.
Je te recommande la lectu
C'est l'article L231-11 du Code de la construction et de l'habitation qui précise tout cela !
Voir ci-après :
Article L231-11
(Créé par Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990 - art. 1 () JO
2000 € pour cuve de récupération .....A la limite en mettant les Wc et l'arrosage jardin, vous allez économiser 25 % (et je suis gentil) de votre conso (je calcule très large volontairement). Un
ok merci olivier pour ta réponse, car si tu veux on est entrain de finaliser avec le constructeur et à l'écouter on est dans des prestations "très haut de gamme" avec un chauffage sol au gaz, donc
Bonjour,
En sanitaire, il est nécessaire de prévoir 50 litres d'eau chaude par personne (j'ai travaillé chez un plombier). Donc avec un ballon de 300 litres il est possible en théorie d'aliment
Bonjour à tous
Je viens vers vous demander des conseils
1) J'ai fait ma mise au point technique depuis le 12/02 le conducteur des travaux m'avait fait comprendre que mon chantier commencerai fin ma
Non , les intempéries, c'est pas normal.
Pour les intempéries, il doit t'apporter les preuves, c'est à dire les attestations de la caisse de congés intempéries du bâtiment. Sinon, pas d'intem
bonjour,
de mon coté, je n'ai pas de nouvelles, delmas ne m'a pas appelé et j'avoue que je n'ai pas eu trop de temps pour les appeler j'e les appelerai demain car je suis de repos. bien que je
Forum: Les lotissements
oui LEO c'est vrai ils font en sorte de mettre tout du meme coté question d'economie pour eux mais pour toi aussi..
alors donc vous avez votre permis de construire?
moi je suis vraimant etonné de
Bonjour à tous,
Ma construction devait m'être livrée le 27 janvier 2008 au jour d'aujourd'hui il ne m'on toujours pas livré!!!! Il justifie par les jours d'intempéries.....
Est - ce que quelq
Bonjour
Nous venons de signer l'achat de notre terrain. Le notaire nous conseille vivement de faire constater la pause du panneau du PC par huissier. Ce que l'on ne savait pas c'est si nous ne faison
désolé JPL mais dans ce cas la t vraiment efficace dans tes messages de recommandation lorsque tu apprecie quelqu'un.
@ + et sans rancune
oui, sachant que je n'ai pas eu de recours pour mon permis de construire, je ne vois pas pourquoi les tiers feraient un recours pour la division du champs !
mais bon, si recours il y a et que je sui
Bonjour,
Je vous deconseille maisons et tradition (demeures du dauphinais) car pour ma part le délai de livraison est dépassé: plus d'un ans pour ma construction et je n'ai toujours pas la date
bonsoir,
nous avons une maison des années 50. achetée il y a 2 ans. nous avions bien remarqué à l'achat que le parquet du 1er étage était un peu affaissé par rapport aux plinthes. Mais rien de
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
j'ai contacté l'école de Cataine début mars et il m'a été répondu que les inscriptions ne se feraient pas avant mai et que je devais rappeler début mai pour connaitre les dates. Si
Mon avis :
c'est une constructeur tres moyen en terme de suivi de chantier et qualité d'execution.
demeure terre et tratidion c'est le groupe CTVL , c'est la même boutique!!!! sachez le!!
ils ti
Le terrain que nous allons acheter est derrière un fossé qui va jusque 3m25 de large au plus haut de celui ci.
Il s'agit en fait d'un champ découpé en 4, avec un seul accès à la base et il n'e