Bonjour,
1) aller au service de l'urbanisme de la commune pour avoir le réglement de la zone
2) avec ce réglement voir un architecte pour faire le projet et déterminer le prix
3) avec le p
Forum: Faire construire
Merci pour voutre réponse,
En fait il y avait un trop perçu en notre faveur, il nous devait un montant correspondant à peu prés au 5%, donc la responsable financière me propose de ne rien me r
Bonjour
Je vais essayer de vous exposer ma situation clairement.
Nous avons fait construire notre maison Début des travaux 02/06/2008.
Délai contractuel : 9 mois.
Nous sommes le 12/03/2009
Bonsoir ingrid85,
Nous avons signé un contrat de construction avec JIVE mais nous ne nous sommes pas directement adressés à eux. Nous avons fait appel à un courtier en constructeur (Home Courta
bonsoir à tous
j'ai appelé modap ce matin, bornage + trottoirs seront terminés au plus tard dans un mois, voilà pour les nouvelles fraîches.
Forum: Les lotissements
bonsoir
den 42 peux tu me dire par quelle entreprise es tu passé
combien cela t'as couté
en es tu satisfait
merci de m'eclairer
Forum: Energie, chauffage et isolation
thierrydu40 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Pour une maison avec une surface de 200m2 le mieux
> est la géothermie horizontal si vous avez la place
Bonsoir,
Pour une maison avec une surface de 200m2 le mieux est la géothermie horizontal si vous avez la place 1/2 à 2 fois la surface à chauffer sinon sur nappe phréatique ces deux solutions son
Le problème, c'est le délai pour la réalisation des conditions suspensives : 18 mois à compter de la signature du contrat.
Qu'est ce qui empêche le constructeur de dire qu'il des difficultés
bonsoir
pour moi ma construction est en ille et vilaine
c'est une maison sur étage de 170M2
construction brique
quelq'un peut il me conseiller car entre panneaux solaires aéro ou tout électri
Bonjour,
Nous avons signé le contrat de construction avec V et B. Première déception : d'après notre compromis de vente, nous devions déposé le permis le 28 février. Le 2 mars, mon mari se ren
Bonjour à tous,
C'est le début de la galère, après avoir vu plusieurs constructeurs, je n'arrive pas à avoir confiance ..Pouvez vous mez conseiller pour mon projet :
-->construire une maison en
Bonjour à toutes et à tous
Celà fait des mois que je suis toutes vos discussions, et donc vos périples !!!, avec DTT.
Notre maison est bientôt terminée (après 15 mois contractuellement :
alors oui c'est un contrat ccmi
date d'obtention du permis de construire : 4 déc 2008
- date d'obtention des préts : 24/12/08
- date de l'achat du terrain (notaire ou agence).... propriétaire
Pour ma part, l'avantage de la géothermie est que tu ne dépend quasiment pas des conditions climatiques. Qu'il fasse 20° ou -5°, ta consommation sera quasi la même, ce qui ne doit pas être le ca
le polystirène a était mis en place pour ces qualité thermique et de ne pas avoires une mauvaise réaction lors du contacte avec l'eau. Il y à souvent des capillarités (goute d'eau invisible) q
Bonjour,
je nai pas été contacter par Mnb architecture mais je trouve un peu facile de la part des anciens employés de Frey de contacter les clients pour eventuellement reprendre les chantiers al
je vous souhaite bon courage. J'ai fait batir avec Maison familiale. le contrat a été signé en novembre 1999 et aujourd'hui en 2009 je ne suis pas encore dedans mais en justice et je peux vous dire
Lors d'une visite de chantier, nous avons découvert une flaque d'eau au pied d'une plaque, laine de verre gorgée d'eau. Il faut savoir que l'enduit n'est pas fait mais l'intérieur (isolant et plaqu
L'étude thermique est demandée par le cosntructeur à un cabinet d'études thermiques. C'est lui qui engage sa responsabilité lors de la vente pour que la maison soit conforme à la RT2005. Si elle
non, je pense passer par un MO qui se chargera du plan et permis de construire, puis le choix des artisans je le ferai moi meme, et du coup le suivi des travaux.
Serai-t-il judicieux dans ce cas de demander au maire que je m'engage à attendre que le délai du recours des tiers soit passé pour obtenir le permis ?
Je suis d'accord avec dessine2007, j'ai eu une formation sur le sujet il y a un peu plus d'un an et ceci m'avait beaucoup surpris.
Le maire peut accorder ou non les permis a sa convenance.
La dema
Depuis combien de temps avez vous votre permis ? je crois que 3 mois apres l'affichage du panneau, ils ne peuvent plus rien dire (à confirmer).
Quelle couleur est stipulée dans votre permis ?
bonjour,
le contact commercial avant signature est nickel, après, nous avons eu beaucoup d'ennuis, des menaces d'arrêt de chantier ...
nous avons fait construire notre maison en 2007/2008. Ils nou
bonjour tout le monde.
j ai besoin d aide.
le 31 janvier 2008 j ai signer 1 ccmi pour contruire ma maison valabe pour 12 mois ansi q un compromis pour mon terrain.
aprés bien des difficulté
bonjour tonyf
je fais également construire avec demeure de province dans l'ain,c'est pas simple!!Pour etre bien clair,demeure de province fait parti d'un regroupement de constructeurs sous la coupe
DE nouveau retour sur la reglementation thermique 2005 qui comme evoque auparavant est obligatoire avec remise d'une etude thermique de la construction et d'un diagnostic de performance thermique a