Bonsoir,
Le délai normal d'instruction est de 2 mois sauf si secteur sensible (ABF....)
La pris en compte du délai est signifiée par courrier de notification de délai d'instruction.
S'il s'av
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je viens de déposer ma demande de permis de construire pour la construction de notre maison individuelle.
Cependant sur le récépissé de dépot, ce n'est pas tout à fait clair concer
Cutkiller a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut !
>
> Tu parles de l'isolaton des combles? si c'est le
> cas je te conseille la ouate de cellulose (R:5,80
>
Forum: Energie, chauffage et isolation
nous avons acheter le terrain en juin 2007 et fait appel au distributeur d'électricité au mois d'avril 2007(promesse d'achat) par lettre recommandée pour la mise au norme de la ligne
depuis nous
Bonjour !!
Pour ma part, j'ai moi-même également signé un contrat de construction avec CTN. J'ai eu la mm réaction que vous lorsque j'ai pu lire tous les commentaires sur cette société...Vous
pour ceux qui ont leur toiture de terminé (perrine, nathalie ) je voulais savoir si vous étiez en maison traditionnelle et si vous aviez une toiture tbf (type terreal residence )avec une queue de ge
Heureuse de voir enfin quelqu'un qui connait maison architectural mais il est un peu trop tard nous avons déjà signé et nos plans sont parti pour le permis de construire !!!!!!!!! Le commercial a p
puis-je signer mon contrat de construction (bureau d'étude), alors que je n'ai pas signé l'acte définitif pour mon terrain. je pense que oui car sinon je vais perdre du temps pour le permis de cons
nous, on a simulé un prêt sur 25 ans, les mensualités sont un peu plus que ce que je voulais mais c la meme chose a peu près partout, pour vous aider, pour 120000 euros a peu près, je donnerais a
il existe des pompes à chaleur qui fonctionnent jusqu'à -20°C extérieur sans enclencher la résistance électrique.
C'est un système rentable, d'autant plus que le gaz va encore augmenter au d
bon be je me réponds à moi meme...ca pourrait interessé qqn
apparement l'aerothermie reste effcicace par grand froid et de toute facon un autre mode de chauffage par grand froid tournera aussi deu
salut
j ai déposé un permis qui doit passer par les ABF ,mais pas des tuiles noires, donc si je peux t'aider ou visse verssa!
C'est la galere les ABF non?
A côté de chez moi il y a 2 maisons DELMAS en construction et une terminée. Je les envie. Chantier impeccable, rapide, travaux de qualité.
Il faut savoir si ton aérothermie à une épingle électrique et quel est la puissance de celle-ci.
L’épingle est utile au cas ou la PAC ne peut pas fournir, lorsque les températures sont basses
bonjour, concernant ton choix, je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai rencontré les 2 et franchement bon courage...
moi je suis sur le point de signer avec un constructeur belge et au niveau des
Bonjour à tous
Je vous souhaite un bon emmenagement dans votre future maison.
Nous faisons construire avec Sogims, tout se passe bien (pour l'instant) la dalle à etait coulée mi octobre et actuel
pour ma part 5% lors du dépot de permis de construire puis paiement de chaque poste une fois terminé. 10% me parait beaucoup...
au début c est un prix global ensuite quand il va venir vous amener le marché de travaux et vous le faire signer vous allez voir les différents postes chiffrés , ça s est passer comme cela avec
Tu es du Finistère?
Je croyais que les velux étaient obligatoirement encastrés dans le 29 et le 56 ???
Regarde l'arrèté de ton permis de construire, c'est généralement notifié.
Sinon 189 E
Bonjour Eden
Non avec le garage, qui je crois ne rentre pas dans le calcul cela fait 200 m2, mais nous avons souhaité toutes les nouvelles technologies chauffage par aérothermie, les panneaux s
personnellement, nous avons fait la même démarche et venons de signer avec Galaxie. Environ 20000 euros de moins que G. Gérard avec charpente traditionnelle, isolation gr32 pour une maison d'enviro
J'ai une chaudière à condensation c'est un peu écologique mais loin d'être le top. On est loin du solaire ou d'une bonne géothermie.
Le truc c'est que tu peux obtenir un prêt gaz + un crédit
dum a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour ton chauffage, la géthermie c'est super mais
> gare au charlatan, cette technique nécéssite une
> grande précisio
Est-ce que quelqu'un a eu des échos sur les constructeurs de Vire ?
Le rapport qualité/prix ? Les compétences des maître d'oeuvres et des commerciaux ?
Vos avis m'aident à trier.
Voilà
Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une petite maison.
Je répète ce que je vous dis sur les maîtres d'oeuvre qui fait des marges moins importantes qu'un constructeur.
Autrement, comparer de
Merci pour ses renseignements.
Pour description de ce qu'on aimerait :
Au rez- de chaussée : une petite chambre de 9-10 m², un petit coin douche, un sajon-séjour d'au moins 35m², une cuisine,