Bonjour,
je viens de faire mettre mon compteur avec un col de cygne pour les ouvriers. Celà m'a couté 626,00 € payable d'avance. Le délais est de 4 semaines. Mon constructeur étant pressant, j'
Forum: Faire construire
construire a écrit:
-------------------------------------------------------
> IL FAUT JUSTE SIGNALER QU'ILS ONT PAS ENCORE
> COULER LA DALLE
> PAR CONTRE ILS ONT ARRETE LE DELAI DE CONSTRUCTION
IL FAUT JUSTE SIGNALER QU'ILS ONT PAS ENCORE COULER LA DALLE
PAR CONTRE ILS ONT ARRETE LE DELAI DE CONSTRUCTION ET IL FAUT QU'ON DONNEUNE REPONSE SOUS 8 JOURS SINON ILS CONTINURONS LES TRAVEAUX COMME
Mais diable, comment peut-on construire une maison trop haut ou trop bas ????
Bon, je creuse les fondations, coule les fouilles monte mes rangées d'agglos de VS et prepare ma dalle. Là je control
Salut,
Pour notre cas, la maison a été construite trop haut, il a donc fallu récupérer et étaler plus de remblai que prévu. Après lettre recommandée et discussion (nous refusions de signer
Si votre lotissement impose un géometre cela peut tout changer. Le géometre a certainement émis un rapport suite à sa mesure et soit demandé au constructeur de corriger soit dit que ce n'était p
Salut,
Votre constructeur DOIT respecter l'altimetrie de votre maison comme prévu au permis de construire (avec une marge de manoeuvre bien sur) mais votre constructeur n'est pas non plus responsa
bonjour sab
je fais construire dans l'eure à corneville sur risle, près de pont- audemer.
pour l'instant tout va bien, nous avons déposer le permis de construire .
je pense qu'ils sont sérieu
BONJOUR
CA COMMENCE MAL AVEC NOTRE CONSTRUCTEUR
EN FAIT LE CONSTRUCTEUR A FAIT LE TERASSEMENT DE NOTRE MAISON ET IL A CONSTATE QUE LA FUTUR MAISON VA ETRE SURELEVE DE 50 CM / AU NIVEAU DU SOL.
N
bonjour,
nous avons signés avec Babeau seguin reims le commercial super sympa et trés compétent.1 mois et 10 jours pourrrecevoir notre permis de construire sans aucun refus tout est conforme aux d
Bonjour,
nous faisons construire avec les maisons Babeau seguin, pour l'instant rien n'est commencé on vient de recevoir le permis de construire. Tout c'est très bien passé, aucun refus sur le per
Bonjour à toutes et à tous,
Notre maison est quasi terminée (le plafonneur commence demain!) mais nous avons un problème ce chaudière...
Au départ, nous voulions une chaudière de type "ve
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pour 145m2, nous avons un delai de construction de 12 mois maximum, sachant que la construction pourra etre terminée dans 8-9 mois. Nous avons commencé les démarches mi juin et nous commencons la c
BONJOUR A TOUS;
j'ai signé avec ma copine pour la construction de la maison loft de phénix. je vous entend deja hurler mais phénix nananiananere... c'est pas solide, c'est de la m..de ben tan pi
Oui, si tu es obligé d'installer un assainissement individuel, tu dois joindre les résultats de l'étude à ta demande de permis, en autant d'exemplaires que de demandes de permis.
Bonne soirée.
Salut,
Ton terrain c'est "ton" terrain, tu as bien le droit de le laisser ouvert comme tu veux. Tu n'est pas obliger non plus de le cloturer, si ton voisin veut se murer chez lui, qu'il fasse une c
Bonjour, est ce que quelqu'un a étudié les qualités de radiateurs pour chauffer l'étage avec une aérothermie car sur mon devis, j'ai l'impression que l'installateur n'a pas été trés brillant .
Forum: Energie, chauffage et isolation
Réaliser les clauses suspensives: Obtention du permis, être propriétaire du terrain et avoir son prêt.
Franchement les commerciaux veulent vous faire signer un contrat et ne vous en ont pas par
Des personnes que je connait viennent de signer avec eux et pour l'instant ça à l'air assez rapide, en 2 semaines le permis de construire vient d'être déposé mais sinon ersonnellement je ne conna
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez fait une premiere reception "avec reserves" qui a fait l'objet d'un pv de reception.
Ensuite vous faites une autre (ou plusieurs) reception pour lever les
Déjà un conseil:
n'emménagez pas dans une maison qui ne dispose pas d'électricité, ni d'eau et encore moins de chauffage!
Votre constructeur dispose de 12 mois pour construire votre maison, s
si la SHON est inférieure a 170 m², tu peux deposer le permis seul
sinon, trouver un architecte ou un 'agréé en architecture' (certains maitre d'oeuvre sont agréés de part leur ancienneté et e
Bien sûr et l'architected vous facturera des honoraires. (celà peut être un pro sans être un architecte)
Par contre si la SHOEN > 170 m² ce devra être obligatoirement un architecte.
Salut à Tous !
Voila c'est parti...le projet commence à prendre vie...avec quelques bémol dès le départ mais bon...là n'est pas le sujet.
Le sujet est plutot de trouver quelqu'un (une entrep
Bonjour,
l'avancement de mon chantier en est à l'achèvement des murs. Nous avons eu une grosse surprise en vérifiant les métrés des plans par rapport à notre maison, en effet la surface habit
Bonsoir,
J'ai établi le plan de la maison avec un logiciel de d'architecture 3D.
PAr ailleurs je ne souhaite pas passer par les services
d'un architecte pour la gestion du chantier (chef de ch
10200.
juju
24/10/07 22:00
ai-je bien lu?
Dans un lotissement, pas de délai de recours de deux mois après obtention du permis?
C'est super ça!