nous somme passé chez l e notaire pour signer une promesse de vente le 06 aout 2007 on devait déposer
le permis de construire av le 15 septenbre et au jourd'hui il on toujour pas déposer le permis
Forum: Faire construire
Bonjour erw1,
Etant epicier comme tu le precise, je confirme que tes propos sont justes.
La plupart des banques se situent maintenant dans une politique commerciale et malheureusement vos conseill
Non il n'y a rien de prévu quant à l'abandon de chantier à ma connaissance ... il faudrait que je le relise très précisement, par contre il y a des indemnités liées au retard.
Au niveau des p
Bonjour je souhaite avoir des renseignemnt sur Maisons france confort du 91 , si il y a des personnes qui sont passé par eux.
Egalement les temps de construction d'une maison traditionnelle de 120
le compromis de vente se signe soit avec l'agence, si tu as trouvé le terrain chez eux ou chez le notaire , mais pour un compromis de vente , tu n'as aucun frais à débourser, si tu y mets des condi
bonjour nous avons signé notre contrat de construction en octobre 2006 depot de permis en decembre permis refusé 2 fois car erreur dans lesplans faute a l architecte de maison familiale permis obte
5% à la réservation et les 95% siganture notaire qui a eu lieu après accord du prêt, obtention du permis de construire qui doiventt être des conditions suspensives dans l'acte de réservation du
bonjour
ne pas se fier au commercial, car chez les constructeurs malheureusement ils promettent ou disent des choses sur la technique dont ils ne connaissent rien et souvent tout en opposition avec c
Alors petit éclaircissement dans votre discussion.
Pour ce qui est de l'acquisition du terrain. La réservation du terrain est préférable pour le montage de ton dossier de financement, sachant q
Bonjour
Je voulais juste vous tenir informés que ça y est nous venons d'avoir notre permis de construire accepté. Le Maire a donc fait un recours au préfet, qui a signé. Nous avons donc simpleme
Bonjour.
Sur tous les permis de construire, il est préciser que la DO est obligatoire et doit être fournie , mais il est rare que les mairies la demande. C'est pour eux, une simple information lég
bonjour
je suis seulement passee aux travaux ce mardi 16octobre.Mon dossier a ete transfere a libercourt.
Je ne sais pas exactement quand ils vont commencer...il y a maintenant presque 1 an et demi
alors pour nous ça c'est passé comme ça:
juillet 2007 on a trouvé un terrain qu'on a réservé auprès de la mairie
septembre 2007 : signature du compromis chez le notaire où nous avons versé
Pour nous on a eu un prêt pour latotalité du projet et la banque débloque es fonds au fur et à mesure de ce qu'on doit payer.
oui il y aura 7 mois entre la réservention et le fait que je devie
Merci de ta rapidité
Nous ne passons pas par un lotisseur, c 'est le constructeur qui nous a mis en relation avec ce notaire.
Si je comprend bien 7 mois vont se passer entre la reservation de t
Bonjour a tous je viens me présenter et vous saluer !
Je m'appel Bruno , 30 ans , marié , 2 enfants , 3 chiens , profession magasinier vendeur dans un négoce en matériaux de construction , j'a
Pour tout chantier de construction, vous devez informer la mairie du commencement du chantier auquel cas vous perdez le bénéfice de l'exonération de taxe foncière de 2, 10 ou 15 ans selaon le cas.
Etablissement annuel de la taxe
La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposit
Les formulaires d'ouverture de chantier on changé depuis le 1er octobre.
Pour l'ouverture du chantier, il est demandé la DO et la garantie décennale. Rien ne dit si la DO est obligatoire, mais s
Bonjour,
Si vous faites appel à un constructeur la DOMMAGE OUVRAGE est obligatoire, par contre si c'est un maitre d'oeuvre ou si vous prenez des artisans la DO n'est pas obligatoire, notre permi
oui il faut signé des le depart le coprs d état en moins dans ta construction
je travail pour un constructeur de maison l un des plus gros bref par de pub
je suis mettreur dans 99% des cas il
Si le dossier de permis de construire a été élaboré par le constructeur, c'est son problème.
Consulter l'ADIL de votre région pour les conseils.
Bonne chance
Bonjour,
je me suis renseigné auprès du Bureau Qualité Construction qui fait partie du ministère de je sais plus quoi, peu importe, ce sont eux qui supervisent tout ça... Et j'ai aussi pris de
Forum: Energie, chauffage et isolation
si le cu etait positif, le permis sera accepté;
le probvleme vient de l'architecture de ton projet; il faut aller voir l'archi des batiments de france et lui demander ce qu'il souhaite; il risque d
Lecon :
Comme quoi il est important de faire noter dans les conditions suspensives d'acquisition d'une terrain, l'obtention du permis de construire.
Notre banque nous a fait par de la qualité de notre dossier construction.
Elle a pu nous apprendre que des banques concurrentes ne prennent pas le soin de vérifier les contrats de construction ma
oui c le cas general pour ta fosse du n est pas obligé de passer par ton constructeur
tu peux la prendre a ta charge s il te demande de prendre a ta charge l etude de sol du gagnera dans les 30%
A non, je ne sais pas en ce qu me concerne, ils n'ont pas eu un seul centime, avant que les fondations soit coulées. Donc je ne sais pas comment est fait ton contrat. Il y a peu être d'autres clause