pour un terrain en lotissement aucun recours n'est possible etant donné qu'il y a eu une enquete publique préalable et que c'est a ce moment la que les recours etait possible
Forum: Faire construire
Bonsoir,
vous pouvez effectivement demander au notaire de mettre l'accord du permis de construire en condition suspensive si le proprio est d'accord, ou au mois l'obtention du cu. En ce qui concern
Bonjour, c'est exactement ce que l'on est entrain de faire, les maisons doivent nous être livrées dans 1 mois. Il n'y a aucun frais administratif supplémentaire, on fait même des économies quand
PS : on nous a bien dit aussi, à la mairie, de veiller à bien utiliser (ou faire utiliser) les derniers imprimés en vigueur pour la demande de permis de construire (cf. article ci-dessous paru par
Forum: Les lotissements
10325.
isa41
10/10/07 18:37
apparement d'après la commerciale de notre constructeur il ne devrait pas y avoir de recours des voisins car il y a déjà des maisons( petit lotissment car 8 maisons en tout). Donc il ne devrait pas
bonjour
Nous sommes également passés à la mairie de Hem où, outre 1 permis de construire accordé, plusieurs demandes sont en attente.
Ils nous ont dit que le délai d'attente pour obtenir le
Merci bcp
Se mettre d'accord : le proprio me dit que le terrain m'est reservé mais bon ce ne sont que des paroles !!! comment puis je faire pour etre sur de l'avoir ???
Il a eu les papiers pou
Déjà un point important: êtes-vous en Batiment de France?
Si oui, eux donnent leur aval ou leur refus.
EN TOUT ETAT DE CAUSE C'est la DDE qui commande.
Par contre le maire peut essayer de fa
Je suis DC d'une sté de construction.
1/ Vous vous mettez d'accord avec le proprio.
2/ Vous lui demander un CU
3/ Vous signez un compromis devant un notaire. Si pb avec ce notaire prenez en un a
voici un post similaire au tient : http://forum.aroots.org/pro/Maison-permis-de-construire/dde-projet-accepte-sujet_5681_1.htm
10331.
vanguard
10/10/07 17:21
Dans mon cas c'est un lotissement d'un quarantaine de terrain acheté et viabilisé par le lotisseur. Je pense pas que je pourrais avoir de soucis par rapport à un éventuel recours ??
Castor à fait faire une etude plus appronfondie du vide souterain, car dans le précédent rapport il était noté qu'il serait peut-être necessaire de faire un carrotage à chaque coin de la futur
Bonjour a tous !!
Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction !! Nous venons de signer un contrat de construction avec MAISON CTN à Carpiquet et j'aimerais avoir des avis sur cett
Donc c'est bien vrai, le maire peut aller à l'encontre de la décision de la DDE et accepter notre permis de construire ! alors je ne comprends pas pkoi il est allé voir la ss préfecture... il leur
pour faire tout dans les régles de l'art tu dois normalement faire constater par un huissier la pose de ton panneau de permis sur ton terrain.
Après, peu de gens le font mais c'est une info.
Bonjour, nous avons essuyé deux refus de CU auprès de la DDE(problème de construction en zone agricole ) .Alors , nous avons pris notre dossier sous le bras et nous avons pris RDV avec le maire .J
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas qu'on puisse changer de bureau DDE puisque cette commune dépend de celui de Lumbres. Le maire fait tout pour nous (heureusement), et il est allé à la so
bin alors merci pour la réponse, c'est ce que je craignais. Moi qui pensais pouvoir être dans la maison pour la rentrée scolaire de septembre 2008, je crois que ça va être râpé. Reste à espé
Non, tu peux commencer de suite mais tu es prévenu si quelqu'un fait un recours, c'est tant pis pour toi.
Le risque est trop gros, nous on a attendu et on a bien fait car il y a eu recours a l'amiab
je ne sais pas grand chose la dessus mais je peu juste te dire pour info que je connais quelqu'un qui à fait batir une maison de type provençal dans la région (VERQUIGNEUL près de BETHUNE) et a pr
Bonsoir,
j'ai contacté M.DEVULDER et ce dernier me confirme une échéance prévisionnelle (hypothétique ! ) de signature pour début janvier. Il m'a assuré que l'absence d'acquéreurs pour les
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut commencer la construction une fois que le permis de construire est accepté ou doit-on obligatoirement attendre les 2 mois pour que les vois
C'est bien le problème.... ces entreprises nationales qui bénéficient d'appuis politquement correct voir incorrecte franchisent à tour de bras dans toutes les régions. La concurence nexistant pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
oui c'est ce lotissement là mais pour l'instant ça m'inquiètes car je vois personne sur le chantier et le lotisseur ne nous informe de rie quand à la suite des travaux de voirie et de viabilisatio
finalement nous avons opté pour maison neuve car ils nous proposaient la même chose en moins de temps pour peu de différence niveau prix mais sinon nous on fait construire à ostricourt, normalemen
Agence de Villefranche, et plus value pour une cuve de rétention soit disant oubier lors du chiffrage alors que c'était écrit noir sur blanc....
Enfin Bref le type de maison qui me plaisait étai
Bonjour
j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu...
On vient d'acheter un terrain, sur lequel on souhaite faire bâtir une maison type provençal. Avant de lancer le permis nous nous étions
Bonjour,
Il faudrait aller sur le site de "prioriterre" ; c'est une ONG qui fait de l'info conseil sur l'énergie. Il y a un centre de ressource assez bien fourni; sinon, on peut les interroger par m
Forum: Energie, chauffage et isolation