tout depends la situation de ton terrain, si tu es en lotissement ton constructeur peut commencer tout de suite, sinon il faut attendre 2 mois après l'affichage du permis sur le terrain.
C'est toi l
Forum: Faire construire
comme on se situe dans le gard et que toutes les zones sont considére comme inondables la DDE VERIFIE AVEC LE SERVICE HYDROLIQUE POUR CERTIFIER QUE NOTRE TERRAIN EST BIEN CONSTRUICTIBLE IL FAUT CONCT
bonjour alors voila j'ai plusieurs question
-que doit fournir le constructeur avant l'ouverture du chantier est ce que le constructeurs doit fournir ces atestation est lequel.
- mon constructeurs m
Aullewn, peux-tu me dire qu'est-ce que le sercice hydrolique de la DDE dont tu me parles? J'essaierai d'appeler dès que possible.
si tu as obetenu ton permis de construire ils sont 1 mois pour ouvrir le chantier si a cette date dépasser ils n'ot pas ouvert le chantier et donner leurs attestation d'ouvrage décenale le contrat e
En toute logique, le délai est de 2 mois à compter de l'affichage du permis sur le terrain.
Si ton terrain se situe dans un lotissement, en règle générale, les travaux débutent juste après l
Alors, je te conseille de mettre en demeure la DDE des Andelys pour ouvrir l'instruction du dossier, si dans un délai de 8 jours, tu n'as pas de réponse de la DDE, tu es en mesure de demander un per
Bonjour à tous,
J'ai signé avec Pierres et traditions normandes (agence d'Yvetot) en octobre 2006 un contrat de construction pour une maison. Les oncditions suspensives (permis de construire,etc...
Bonjour,
Une fois le permis de constuire accepté, a partir de combien temps pouvons nous commencer les travaux ?
Y a t'il un délai d'attente une fois le permis affiché sur le terrain ?
D'a
HA NON TANT QUE LA DDE ne donne pas de reonse il sont " mois pour vous donner une réponse nous aussi c'était le constructeurqu'il l'avait dépose notre permis et ce fut kan méme long essai d'appele
Bonjour,
Nous avons acheté une maison inachevée et sommes en train de modifier les plans pour le dépôt de permis.
La pente de la toîture principale est de 25°
Nous allons faire une extensio
Merci pour vos réponses, elles confirment bien le petit souci!!
Usty78, notre demande a été déposée en mairie par le constructeur lui-même et nous dépendons de la DDE des Andelys.
Apparemen
bonjour, a tous
nous avons déposer notre permis de construire le 6 juin et nous l'avons recu le 14 septembre car cela passe par pas là de service et aprés sa retourne a la mairier pour la signatur
Oui, vous devriez avoir reçu un accusé réception de la DDE en vous précisant le délai d'instruction et éventuellement les pièces manquantes. Cela doit intervenir dans les 15 jours après le dé
Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super interessant.
Comme beaucoup d'entre vous je rencontre déjà quelques petits soucis sur le long et périlleux parcours qui est celui d
Demande leur l'étude thermique de ta maison, peut etre est-ce suffisant , ou peut etre ont-ils pris de la marge de sécurité de peur de tomber sous l'emprise de l'escalier et de la cheminée.
Bonjour à tous,
Notre situation : Nous avons signé un ccmi chez maison castor, avec prix convenu.(le 12/2006)
Le terrain fait partie d'un lotissement sur lequel a été effectuer une étude des
et, aprés le permis reçu, il y a encore un délai mais je ne sais plus de combien de temps, avant le début des travaux. afin que les "voisins ou autres" puissent s'opposer à cette construction !
Dans le cas d'un permis tacite, il est préférable d'avoir un ecrit de la mairie pour limiter tous recours éventuels.
Il est préférable d'attendre un délai supplémentaire d'un mois pour un perm
mon permis a été accordé de manière tacite sans que je ne recoive aucun courrier de la dde, et les 2 mois sont bien comptés a partir de la date de depôt en mairie. à la fin du délai, j'ai co
Justement, le délai depends des consultations que va faire la DDE en vue de l'instruction du permis.
Si il y a consultation des ABF (architectes des batiments de france), oui un autre service, ca pe
Nelly, 2 choses, la 1ere, si le terrain est en lotissement ok, je pense qu'ils ont raison, vous devez passer par eux pour faire construire. 2eme chose, si le terrain n'est pas en lotissement,, maisons
J'ai une autre question sur le même sujet : lorsque le permis étudié, transmis par la DDE à la mairie avec un avis favorable (avant le délai des 3 mois), sous combien de temps recoit ton l'accord
C'est normalement la mairie de la commune de construction qui enregistre le permis et le transmet à la DDE.
Moi, j'ai recu un courrier de la mairie me précisant l'enregistrement et j'ai ensuite r
Bonjour,
je voudrai construire dans le 27 coté verneuille / avre et j'aimerai savoir avec quel constructeur vous travaillez (et si vous connaissez des constructeurs sérieux ...)
merci d'avance
Mon problème c'est que j'ai un impératif pour le délai de construction et qu'en principe je dois également obtenir un permis tacite sauf que ca m'oblige a reporter d'un mois le début du chantier.