Forums faire Construire

Page 350 / 428
Résultats 10471 - 10500 de 12826
usty78
12/09/07 15:08
Pour la question pour le garage, c'est pour savoir si c'est compris dans les 160m2, sinon dans ce cas on dépasse les 170m2 et les plans doivent être validé par un architecte, même si c'est pas lui
Forum: Faire construire
usty78
12/09/07 14:58
Toutes pièces manquantes dans une demande de permis de construire repousse d'autant le délai d'instruction. Le délai final d'instruction ne sera connu qu'a compter du moment ou le dossier sera comp
usty78
12/09/07 14:54
Sébastien, Pour casser le contrat plusieurs manières mais pas toujours aussi évidentes à mettre en oeuvre : - demander à la banque de faire un justificatif de refus de prêt pour casser le
CANARI3107
12/09/07 08:53
Salut à tous, Je fais construire dans un lotissement qui viens juste dêtre viabilisé. Mon permis de construire est déposé depuis le mois de juin. La mairie m'a indiqué qu il manquait un docum
dinette
11/09/07 08:26
Oui vous avez raison et je confirme : aucune compétence en communication à Valenciennes. Ils donnent vraiment cette impression. Cela fait maintenant 1 ans et demi que nous avons obtenu le permis d
vanguard
10/09/07 10:17
Petit contre temps avec mon permis de construire a cause d'un mal entendu...en fait sur le cahier des charge il était demandé majoritairement briques....j'étais parti sur une maison crépi soubasse
vanguard
10/09/07 10:07
c'est rassurant d'entendre ça, j'espère pouvoir en dire autant lorsque mon chantier débutera...Pour le moment le permis de construire va être redéposer courant de semaine ou semaine prochaine, le
maya
08/09/07 13:58
Bonjour, les vacances terminées, je reviens sur le forum afin d' avoir des témoignages sur ce constructeur. D'avance, merci.
wooper
07/09/07 19:19
bonjour pour réagir à la réponse de usty78, je ne vois pas pourquoi le fait qu'un garage soit inclus et d'autant plus pour une surface de 160m² nécessite la validation des plans par un archi
julbo
05/09/07 21:46
j'y ai pensé mais le cout d'installation me parait élevé j'ai fait le choix de l'ossature bois pour les qualités d'isolation thermique par contre ce choix me coute plus cher qu'une maison dite t
Forum: Energie, chauffage et isolation
POSSOME
05/09/07 21:27
moi c'est aerothermie air - eau avec appoint cheminee pour les periodes froides
mistergg
05/09/07 12:12
Vous pouvez signer le compromis sous reserve d'obtention du permis de construire et de levée de tous les recours administratifs. En ce qui me concerne, aucun CU n'avait été prélablement délivré
10483. Triphasé ??
ledel
04/09/07 22:37
Bonsoir, ce que je peux dire pour le moment sans avoir regardé les doc techniques: 1. Pour comparer les cop, faut regarder les conditions sous lesquelles ils ont étaient déterminer. Je ne pense
olive1208
04/09/07 18:40
en fait le montant des taxes était précisé sur le courrier d'acceptation du permis de construire taxe d'assainissement a payer de suite taxe départementale des espaces naturels sensibleset taxe
amine
04/09/07 17:40
bonjour, je viens de demarrer un projet avec JPL mais j'ai rencontre quelques problèmes:en effet on commercial avec qui j'avais eu un bon contact n'a pas respecte les delais de depots de permis de
usty78
03/09/07 11:57
Il y a aussi une question de compétence, un architecte est diplomé et de ce fait la garantie de l'ouvrage sera effectivement. Pour un dessinateur, y'a aucun garantie, donc en cas de vis tu n'aura
popkorn
03/09/07 09:38
Bonjour Merci de vos reponses Oui l'emplacement des fen^^etres est conforme au contrat. Alors ce qui n'est pas a la même hauteur c'est l'ouverture dans la maconnerie. Les fenetres ont été
padawan27
02/09/07 19:56
Bonjour à tous, Nous venons de parcourir ce forum particulièrement interressant. D'ailleurs, vos indications et avis nous ont permis de faire une première selection parmi les différents constr
sophoum
31/08/07 22:48
Bonjour, Je souhaite faire appel à un dessinateur pour constituer le dossier de permis de construire d'une maison d'environ 160m². Avec tous les blablabla..., j'hesite entre un archi et un dessinat
olive1208
31/08/07 21:51
Bonjour à tous, nous avons reçu le fameux permis de construire mais mauvaise nouvelle...taxe d'assainissement, taxe départementale des espaces naturels sensibles, taxe local d'équipement...par c
vanguard
31/08/07 19:37
pour info, il faut d'abord envoyer le permis de construire au lotisseur et pas à la mairie...c'est mon constructeur qui s'en ai chargé et il a envoyé à la mairie qui semble t'il l'a transmis à IM
dav014
31/08/07 13:20
merci de tes info en plus mon terrain sera en lotissement tu m'enléve une bonne epine du pied..@+dav.
usty78
31/08/07 12:02
Pour ce qui est du délai de recours, effectivement la loi prévoit un délai de deux mois à compter de l'obtention du permis. Attention ce délai court à compter du jour ou le permis est affiché s
sebchris
31/08/07 10:29
A d'accord, ben autant pour moi alors. Je n'avais pas connaissance de cela. Désolé. Merci pour le renseignement.
oliv
31/08/07 10:24
Je me permet d'intervenir, suite à la mauvaise information de sebchris. Ce que l'on appelle "le délai de recours au tiers" démarre à partir du moment où le permis est affiché sur le terrain,
10496. CHEMINEE
NICO 69
30/08/07 22:30
Bonjour Pouvons nous,après que la toiture soit terminée, mettre une cheminée car il y a eu un oubli ? Merci pour vos réponses.
dav014
30/08/07 21:18
merci de vos de réponse et vous me rassurez .merci encore @+dav
sebchris
30/08/07 20:49
C'est pendant les deux mois d'attente de l'acceptation du permis de construire que tes futurs voisins peuvent consulter ta demande à la mairie et la contester. Une fois le permis accepter tu commence
CBRR
30/08/07 11:32
salut pour toute modif sur un permis en cours d'instruction ou déjà accépté il faut faire une demande modificative de permis de construire. http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10
vanguard
29/08/07 20:26
salut SPUD, pour ton information tu ne pourras pas faire de lucarne en façade...le lotisseur n'accepte pas les lucarne en façade, seulement à l'arrière de la maison, à l'avant il faut des fene
charte d'utilisation du forum