au secours , le forum est envahi par les ch'ti du ch'nord..........
je plaisante, moi aussi j'aimerais avoir une idée de ce que payent réellement les gens
merci
salut............
Forum: Energie, chauffage et isolation
Mon constructeur est "maison actuel" situé a bourges .Jusqu'à maintenant tout c'est bien passé et ce constructeur parait très serieux,j'ai visité plusieurs maisons terminées et les propriétaire
Forum: Faire construire
Salut Papouille,
Désolée pour la réponse tardive!
Maisonneuve est fermé en août, normalement ils rouvrent aujourd'hui.
Pour répondre à tes questions, lorsque nous avons démarché les
Bonjour aux nordistes, pouvez vous me donner le cout de votre installation aerothermie et vos contacts, j'envisage aussi ce mode de chauffage
Nousd faisons construire dans le nord et on a opté pour l aérothermie air eau.
Nous n'avons pas rajouté d'autre mode de chauffage. Je pense que le systéme est assez fiable et les générateurs so
bonjour,
les systémes aérodynamiques type géothermie ou arérothermie sont excellents :
neanmoins ils présente un inconvénient majeur : ils sont tres tres tres cher cher et l'amortissement se
bonjour,
dénonce le contrat et arrete tout !!!!!
pour faire construire il faut faire les choses dans la sérénité, ce qui n'est pas votre cas !!!
que se passera t il quand les travaux vont rée
Bonjour,
concernant l'isolation que ce soit un vs ou terre plein c'est la MEME CHOSE : le constructeur est tenu de respecter la nouvelle norme RT 2005 (réglementation thermique ) !!!
dans tous les
bonsoir, à mon avis, si je peut me permettre, oui il faut mieux faire l'étude de sol avant, c'est avec le résultat de cette étude , qu'il déterminera la hauteur du VS à faire
Bonjour a tous,il m'arrive une mesaventure,qui est bien de ma faute,je le concois.
J'ai acqueri il y a peu un terrain de 4000 M² pour y construire ma residence principale,le projet etant tout recent
salut a tous....
Je n ai pas pris d'architecte pour faire la conception de ma maison... l'archi c'est moi, la construction: c'est mon constructeur et le mec qui a validé mon PC c'est un architecte
c'est un peu plus compliqué, car si effectivement pour 3kw de chauffage on consomme 1 kw d'électricité, il ne faut pas oublié le fait que la resistance électrique va tourner à plein régime les
Bonjour,
Qelqu'un aurait-il une idée des prix pratiqués pour faire réaliser les plans de maison ainsi que le dossier pour faire la demande de permis de construire d'une maison? Nous avons déjà
Bonjour estivale,
j'ai pris contact avec ECA, j'ai visité une de leurs réalisations et nous l'avons trouvée très "chouette".
avec ton budget, tu as fait du clé en mains? plans réalisés par
Bonjour à tous
Voila notre souci, notre maconnerie est terminée (pignons inclus) mais lors de notre venue sur le chantier nous avons remarqué que les emplacements des fenêtres qui doivent être
pour POSSOME:
Oui, je pense que l'aérothermie est une solution rentable meme pour le départment de la moselle.
Les PAC actuelles ont de larges plages de fonctionnement. Par exemple la PAC ALT
l'avantage de l'aerothermie, c'est que l'on peut faire du chaud comme du froid.
Il existe de système, soit -10° soit -20°
question pour ledel :
pense tu donc qu'une aérothermie air/eau soit une solution convenable pour un département comme la moselle, étant donné que je compte construire en monomur 37,5 , et que
10553.
POSSOME
16/08/07 21:48
moi , en moselle, j'attends des devis pour aerothermie air/eau , et j'ai l'intention d'ajouter aussi poele ou cheminée à bois pour relève pendant les périodes froides en hiver.
bonjour,
Je suis d'accord avec toi w-architecte, cependant il ne faut pas être naif ce procédé éxiste et malheureusement ceci est sans doute du au cout tres élevé d'un archi. nous en avions
Bonsoir,
Debut juin, nous avons rencontre notre constructeur et avons discute de nos souhaits. Nous avons signe le ccmi et la notice descriptive le 26/06/07. Entretemps, le constructeur nous a dess
bonjour,
tu sais comment ca fonctione l aérothermie!
tu vas chauffer ta maison en utilisant la chaleur de l air extérieur! tu imagine en hiver en alsace!
oubli, par contre la geoth. tu as déja 1
Bonjour,
Je vais construire d'ici 3 mois en Alsace. Je suis en recherche du type de chauffage à installer. Mon terrain est situé dans une commune non desservie en Gaz de ville. Donc 1 type de moin
Bonjour,
A mon avis (je suis ingénieur dans un bureau d'étude thermique), je pense que l'aérothermie n'est pas une si mauvaise idée que ça.
Certe l'investissement n'est pas négligeable, mais
Salut Myriam,
J'ai une amie qui avait reservé un terrain dans le même lotissement que toi mais qui n'a pas eu ta patience (vu le temps des fouilles !!!) mais bon c'est vrai que c'est un lotisseme