Il serait tout à fait naîf de croire que l'architecte sort son tampon , tamponne, signe et empoche l'argent:
Prendre un architecte , c'est l'assurance d'un bon chantier, d'une bonne exécution.
Pe
Forum: Faire construire
pour les ponts thermiques ,méme en travaillant correctement il y a et aura toujours des ponts thermiques florence ,on peut les limiter plus ou moins mais il y en aura toujours, bon constructeur ou pa
BONJOUR
Je viens de voir ton message. Tu as de la chance que tes travaux commencent bientôt. Nous ne lançons que le permis de construire à la rentrée. Cela devrait commencer 2e trimestre 2008. Ce
Bonjour,
Je viens d'avoir un appel de mon banquier qui m'a dit que ils avaient mené un enquête auprés des artisans travaillant avec notre entrepreneur, et que 2 d'entre eux n'étaient pas en rè
le fait de dire qu'un vide sanitaire isole mieux est une erreur,c'est quand méme bien mieux un terre plein que de construire surélevé du sol ou tous les courants d'air froid circuleront sous le pl
L'obtention du permis de construire fait partie d'une des clauses suspensives, menacez votre constructeur de rompre le contrat de construction que vous avez avec lui car a cette allure vous n'êtes pa
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis avec mon constructeur que je vais vous exposer. C'est un peu compliqué donc j'espère être clair.
Le projet que je fait est en
en principe c'est la DDE qui se charge d'obtenir ce document auprès du service responsable de l'alimentation en eau ainsi que des évacuations de ta commune nous ça s'appelle le SIAN ou quelque chos
bonjour
et non ,il vous absolument un certif comme quoi les travaux seront bien faits et que vous pourrez bien étre raccordés sur le réseau
ce n''est pas la mise en place immédiate du résea
bonjour
le probléme concernant la DO c'est que les banques risquent de refuser le prét si vous n'en prenez pas ,la plupart fonctionnent ainsi.
pour le dossier de permis de construire,je peux peu
Bonjour,
Merci pour vos post :
Oui effectivement nous en sommes arrivés la, car les maitres d'oeuvre nous pondent n'importe quoi.....Par exemple un archi nous a proposé un plan ou il mettait no
L'aérothermie puise l'énergie dans l'air la géothermie dans le sol.
L'installation géothermie est beaucoup plus couteuse.
Et pour pomper cette énergie on consomme de l'électricité qui sera
bonjour
Nous sommes dans le même cas les plans sont quasi fait (suis desinateur) pour le permis ce n'est qu'un formulaire à remplir! en contactant la dde ou la mairie de votre commune ils ont des l
Pour notre deuxième construction nous nous posons la question de faire notre maitre d'oeuvre.
Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience?Est-ce très compliqué?
Nous serions sur de ne pren
Nous aussi le constructeur nous a dit qu'il fallait une chape spéciale pour installer une douche italienne à l'étage, c'est une histoire de pont thermique
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Por la fourchette de prix je n'en ai aucune idée .... nous nous faisons surtout de l'immeuble d'habitation collectif.
Sinon concernant l'étde thermique bien sur qu'elle aura une valeur cntractuelle
merci pour le service! Notre avant projet en est au stade de la finition des plans, la surface habitable va avoisiner les 105 à 110m² permet moi d'insister mais pour ce type d'étude thermique ton b
Non la maison n'est pas encore livrée.
Les hauteurs du permis de construire ne sont pas respectées.
Ce qui nous a trompé au début c'est que comme il était prévu un chauffage au sol ca ne para
Ils ont eut leur réception de fin de chantier?
ils ont les hauteurs sur leur coupes du permis de construire?
Comment ont ils fait pour ne pas ce rendre compte? (30 cm c'est pas rien)
Bonjour, pour nous, on a signé des avenants et on devait les retourner sous 15 jours sinon, ils n'étaient pas pris en compte (mais pas reçus en LRAR).
Niveau permis de construire, le constructeur
Bonjour, nous allons bénéficié d'une moins value pour notre maison et je me demandais si la signature de l'avenant devait obéir aux mêmes règles que le CCMI, c'est à dire envoi avec LRAR puis d
Bonsoir
Je suis en train de faire construire (enfin seulement déposer le permis de construire). Je souhaite faire installer une cuve de récupération d'eau en béton (je tiens au béton) de 10 m3
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bizarre ...
Enfin moi j'ai recu un appel de fod comme quoi les placo était terminé suis monté sur le chantier les placo sont en place mais les joints ne sont pas fait !!!
Alors appel au conducte
+1 pour Jo.vilage
La géothermie est rentable pour des grandes maisons. Par contre, le chauffage gaz de ville est plus confortable mais théoriquement plus cher sur le long terme!
Forum: Energie, chauffage et isolation
Même problème poue moi. Permis déposé en février 07 mais terrain pas encore viabilisé. La viabilité a été terminée début juillet, le fameux certificat de fin de travaux déposé à la mairi