tu peux déja te dire qu'une fois le permis obtenu, il est noté dessus les taxes dont tu es redevable.
Soient, taxe locale d'équipement,taxe departementale pour le conseil general, taxe pour la me
Forum: Faire construire
Ok
mais toutes modif va forcement entrainer un délai pour le recours des tiers et que le service qui accordera ta modif n'ai pas différent de celui de ton permis donc au niveau délai je pense p
Salut
pour moi demande de PC ou demande de modif ,c'est la même démarche avec les mêmes délais.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.
A+
C'est bizarre de demander la fin du versement alors que tout n'est pas fini?
Fait attention, une fois qu'ils auront les fonds , ils pourront partir sans terminer.
Nous on paie les 95% , lors de la
bonjour,idem pour moi
j ai tout étudié.
l aérothermie c est surement la moins bonne solution ,tu te rend compte tu vas utiliser la température extérieure pour réchauffé ta maison,quand il va
Forum: Energie, chauffage et isolation
Une fois le PC accordé tu peux faire une modif c'est plus simple et surtout tu gagnes du temps car si tu refais une demande tu repart pour le délai d'obtention du PC.
Par contre je crois qu'il n
Bonjour,
Voila, nous sommes en train de concretiser notre projet de construction, ce sera une maison en brique de 20, par contre pour le chauffage : grosse interogation.
En effet, nous devions
Bonsoir,
L'isolation que votre constructeur vous conseil est loin de là la meilleure solution, certe elle est trés peu coûteuse (pour le constructeur) mais je me demande même comment vivrelec a
Bonjour
Je suis très attentif à vos témoignage surtout que je suis en face préliminaire.
J'ai réservé le terrain et je cherche mon constructeur, je pense prendre maison Castor.
Au niveau is
oliv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon voisin a signé avec Maison & Villas, pour
> l'instant, nous n'en sommes qu'au fondations, mais
> sa maison a déjà 1
Bonjour, je vais faire construire sur le Calvados.
> Mon constructeur (label Vivrelec)prévoit :
> -le doublage des murs ext. par panneau type Prégimax 32 (10cm polystyréne + 1cm plaque de platre)
Bonjour,
j'ai fait realisé les plans de ma futur maison par un architecte avec le dossier de depos de permis.
Maintenant j'aimerai faire le maitre d'oeuvre (choisir les entreprises et suivre les tr
Bonjour a tous,
nous avons acheté un terrain a FRANCLOT sur LAVENTIE dans l'extension du lotissement "la clef des champs 2".
nous disposons du lot n°58 proche de l'entrée du lotissement.
j'aimer
Re bonjour,
au sujet de ton devis sofath géothermie en fluide/fluide, j ai moi aussi fait un devis de ce type chez eux mais il m ont sortie un tarif (tout compris : avec terrassement, isolant etc
Bonjour ILONA
pour ton projet tout dépend si tu es proprio de tes plans ou pas (si tu es passé par un archi ou pas)
sinon il n'y a pas de soucis tu peux demander à un constructeur de te réaliser
pour moi le fioul est à éviter : énergie fossile dont le coût ne vas cesser d'augmenter avecle temps.
le gaz, si vous n'avez pas le gaz de ville, c'est très cher.
C'est vrai que mon penchan
Bonjour,
Nous avons choisi la géothermie par captage horizontal pour chauffer notre maison (en cours de construction) de 130m² en Vendée, sans vide sanitaire, en brique et bonne isolation. Nous
Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord demander une modif du permis de construire si les fenêtres n'existaient pas auparavant. Ensuite, demander un devis à l'entreprise qui a déjà réalisé la pose
tout dépend de ton type de construction, si tu as un maison de type R+combles c'est à dire un pavillon classique tu ne peux pas avoir de panneaux rigide sous les combles.
car la mise en place serai
Merci de ta réponse io39,
DOnc nous faisons construire à 600 m d'altitude, notre maison fera 130 m2 sur un terrain plat de 800 m2, donc pas de vide sanitaire. Et pour ce qui est des matériaux ut
Bonjour
Nous devons donné notre décision demain pour lancer notre permis de construire. Nous hésitons pour la couleur de menuiserie en alu. Moi, j'aimerai faire tout en bicolore rouge (ral 3004) p
bonjour,
je viens d'obtenir mon PC et depuis , le constructeur ne me rappelle pas. Apparemment l' entreprise aurait déposer le bilan.
Heureusement que nous n' avons pas encore signer le contrat!
Q
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je ne sais pas encore si je vais passer par un constructeur ou pas un Maitre d'Oeuvre. Ce qui m'intéresse c'est surtout de comprendre le surcout du au fait q
Mon voisin a signé avec Maison & Villas, pour l'instant, nous n'en sommes qu'au fondations, mais sa maison a déjà 1 mois de retard sur la mienne (nous avons obtenu nos permis le même jour), alors
Bonjour,
le Hors d'eau-Hors d'air est terminé chez nous. Cependant nous voudrions ajouter 2 ouvertures (fenetres) pour les combles amenageables. Il faudrait donc faire 2 trous dans le murs pour y