je fais également construire en lotissement. J'ai signé en aout 06 pour un terrain en lotissement qui n'était pas encore viabilisé. Mon constructeur a déposé le permis de construire en octobre 0
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous avons rénové complètement une maison (seconde résidence) dans le Morbihan.
Niveau isolation, une nouvelle peinture de façade anti-humidité ainsi que des nouveaux châssis.
Plus
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,oui mais au telephone ils ont dit qu il n y avait aucun conducteur de travaux pour le moment,et qu il fallait attendre donc?j ai deja du attendre 7 mois pour le permis a chaque fois pour mau
bonjour à tous
livraison prévue le 31 aout 2007
nous trouvons que nous n'avons pas eu un suivi tres sérieux concernant la construction de notre maison (mises bout à bout nous trouvons que ce
Bonjour,
Je vais bientôt déposer mon pemis de construire pour la construction de ma maison mais une question reste en suspend: quelle chauffage allons nous mettre : on pensait la géothermie ou l
Bonjour,
Ma mère a fait construire par phénix il y a plus de 20 ans. La maison est toujours debout et sans fissure. Elle a été vendue il y a quelques temps sans aucun soucis, la charpente metalli
il faut savoir que sans le Certificat d'achèvement (article R315-36 du CU) il est en principe interdit de vendre des terrains en lotissement, et il est interdit de déposer un PC sur un terrain dont
il faut modifier le document d'urbanisme pour modifier le zonage de la parcelle, ou savoir pourquoi il est impossible de rendre ce terrain constructible (peut être que la commune ne soit pas se déve
Bonjour à tous,
nous avons déposé en mairie un permis de construire depuis le mois de mai et dernièrement mauvaise nouvelle il manquerait le certificat de faisabilité qui corespondrait à la mis
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières concernant la construction de ma villa.
Nous avons fait un contrat de marché de travaux pour faire construire notre villa, via un maitre d'oeuvre. Or c
coucou,
Nous venons de recevoir notre devis aérothermie d'air et chaleur, donc tout compris (matériels, installation, isolant, ballon eau chaude) = 19 000 euros environ !!
C'est vraiment très c
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas interdit de faire ça....c est meme obligatoire! c'est la loi qui impose à toute construction de plus de 170m² de faire vérifier les plans par
Bonjour a tous,
J'ai le permis de construire en poche qui a été réalisé par mon constructeur mais pour le déposer en mairie j ai besoin de la signature d'un architecte car le projet dépasse l
En cas de présence de deux notaires, ils se partagent les frais, qui, par contre, sont toujours dans la totalité à la charge de l'acheteur.
Pour l'acte définitif, ça dépend des clauses supens
elodieth, ce n'est pas tout à fait ça.
selon le contrat de construction que tu as signé, ça peut varier. la loi c ça:
option a:
révision du prix entre la date de signature du contrat et celle
juju, tu attends le fameux r315-36, c'est à dire l'attestation d'achevement des travaux. à ton stade ça devrait ne plus tarder, ton constructeur a voulu essayer de gagner un peu de temps en le dép
bonjour a tous, merci des renseignements ,je vais donc essayé d'envoyer mes contrat de prêt et permis de construire et on verra bien mais d'après bnp paribas si sa ne figure pas sur le prêt pas qu
Salut à tous
j 'ai appelé ils m'ont dit de renvoyer des factures( j'ai fait construire avec un marché d'artisan),le dossier du PC, le PC , de mémoire ils ne m'ont pas demander de document éma
bonjour à tous
Aujourd' hui la maison attend son toit depuis le 5 juillet la charpente a été livréeet git sur le terrain mais le charpentier n'est toujours pas venu, malade d'aprés le constru
Forum: Aménagement extérieur
Tout d'abord merci à "same" pour ses infos très intéressantes.
Effectivement, je suis exactement dans la même situation que lui.
Je vais devoir contacter monsieur W pour lui demander de me rédi
Idem pour nous, on a signé avant que les travaux aient commencé. Ils sont achevé, on vient juste d'avoir le fameux certificat administratif (après un an) mais il y a encore des documents à avoir
bonjour
je suis dans le meme cas que vous j'ai achete un terrain dans un lotissement avant sa viabilisation
le permis de construire ne peu etre etudié sans l'attestation de fin de travaux qui vous
nous avons signé une promesse de vente pour un terrain dans un lotissement. Les travaux de voirie viennent de s'achever mais les terrains ne sont pas bornés. Notre constructeur a déposé la demande
En fonction de l'avancement de mon chantier es-ce que je peux dès à présent faire la déclaration d'achèvement de travaux? (maison faite sans constructeur par des artisans locaux choisis par moi)
et tu as été à l'adil???? .... tu dirais pas ca sinon
si il donne l'adresse de l'adil c'est surement pour mettre en confiance...
Quand j'y suis allé j'ai passé plus de 2 h30 avec eux et je p
J'ai le choix entre ce type de chaufage (plutot aérothèrmie) et un plancher chauffant élrctrique.
Ce qui me gène c'est l'amortissement car pour l'aérothèrmie c'est 13500 euros avec 3000 environ