Ce film est très impressionnant sur le décalage entre le discours (maison de qualité, HQE, délais, respect des engagements) et la réalité ! A voir absolument avant de s'engager.
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis en train de faire construire et comme beaucoup de gens j'ai longuement réfléchis avant de faire mon choix de chauffage. Déjà pour moi la question ne se pose pas: chauffage au s
Forum: Energie, chauffage et isolation
la RT 2012 n'est pas officielle donc introuvable pour le simple particulier....est-ce qu'elle bannie la maxibrique ? sur quels critères ?
de plus je ne pense pas qu'une réglementation thermique tra
Bonjour juliuslebon...
où avez vous fait construire sur barlin? quartier n°5 ?
Quel est votre ressenti sur solautoit?
Quel a été votre budget pour la maison, et quel type de maison avez vous
Bonjour;
c'est clair que 8 et 10 c'est léger....
Pour terrasse j'ai fais 15 de moyenne (18 au plus haut et 13 au plus bas....)c'est dire...
Bonsoir,
Bon pour une fois nous avons tous les mêmes informations....c'est bon signe.
Par contre, la neige n'arrange en rien notre problème de retard.
Est ce quelqu'un aurait entendu dire
Forum: Les lotissements
Permis les sociétés citées, j'ai trouvé :
Bedinvest : RCS 452 924 129 - NIC 00029 (apparement encore en activité)
FBI FINANCE BEDOUET INVESTISSEMENT RCS Angers B 483 850 319 (liquidé e
bonjour a tous,
je suis en train de faire construire une maison de 120m2 avec plancher chauffant et mon constructeur me propose un dallage beton de 10 cm pour la partie habitable et 8cm pour le gar
Peux t'on garder des plaques de platre ba13 "hydrofuges" qui ont pris beaucoup l'eau et moisies, faut-il attendre que ça sèche ou faut-il les changer sachant qu'il s'agit d'une construction neuve ?
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
J'espère que l'on sera nombreux jeudi soir, j'ai déjà préparer quelques questions....et quelques commentaires :-)
Auront ils prévu quelque chose à manger? lol
a +
Syl
Bonjour, je suis curieuse de savoir dans quel coin du 57 vous êtes, car nous avons l'intention de construire avec HCC mais plus je lis les posts moins j'ai envie de m'engager!! toutes les maisons con
Bonjour, je vois que vous allez construire avec maison HCC.
Avez-vous eut de bons échos à leur sujet, car nous somme en discussion avec eux. On attend leur devis pour une maison, mais quand je vois
Bonjour,
Je souhaite changer le sens d'ouverture d'une porte, Actuellement s'ouvrant en poussant à droite(dans garage), je souhaiterai l'ouvrir en tirant à gauche (dans cuisine).Comme je ne tiens p
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonsoir Mimimarie,
Nous faisons construire par un MO "Concept Habitat ".
Concernant l'enduit, il y a un lotissement qui est en BF à Basly (au Nord de Caen). Le lotissement a les mêmes contraint
Bonjour
ça fait 1 an maintenant que j'ai réceptionné ma maison Gueudry, et ma construction s'est vraiment bien passée, aucun pb, rien à redire, réception sans réserve.
Aujourd'hui je suis
bonjour popo,
Nous allons surement choisir le 44.nous sommes allés voir une construction finie avec cet enduit à colleville.Il nous plait bien.Sais tu où pourrions nous voir le 212?
Notre const
bonjour, gbl construction a un tres bon rapport qualité prix et une grande notoriété sur la qualité des matériaux . Au niveau devis ,c'était le devis le plus detaillé et le prix correct a mon a
bonjour,
Je commence a songer à l'installation du réseau france telecom. je suis dans un lotissement, les reseau est souterrain, quel prix dois je compter pour l'installation du reseau jusqu'a ma
Bonjour Mimimarie,
Nous faisons construire à Maltot et nous sommes aussi en BF. Nous devons choisir aussi entre 4 couleurs d'enduit, les mêmes que toi sûrement. Nous hésitons entre le 44 et le
Bonjour,
Comme vous je suis sur le point de faire construire, je vais surement prendre un mâitre d'oeuvre car moins cher.
Connaissez vous le cabinet de mâitrise d'oeuvre SARL BACORE qui se trouve
Nous venons d'avoir l'accord pour le permis hier. çà a été vite...
On a eu plusieurs restrictions par rapport aux bâtiments de France. On est un peu déçu de devoir choisir parmi les 4 couleurs
suite à l'achat d' une maison dans un lotissement je desire refaire l'entrée de garage et mettre en place un portail - à l'emplacement d'un des piliers se trouve ma borne compteur ERDF - mon idé
Salut
Céline je suis eje c'est pas grave car pour l'instant je vais faire 1 changement a la fois d'abord la maison et aprés le taf .
Audrey il nous reste pas mal de choses à faire : isolation
Bonjour,
opération inversion de volets réussie. Au final, ce sont 4 volets roulants qui ont été inversés. J'en ai échangé 2 complétement, démonté 2 lames sur un trop long pour les remonte
Bonjour à tous,
La proposition de loi de « Simplification et d’amélioration de la qualité du droit » comportant la fin de l’exonération de TVA pour les terrains à bâtir a été adoptée
Oui on se doute bien qu'avec un si petit budget on doit pas mal faire de nos petites mains mais cela nous fait pas peur, on s'est bien que tout ne sera pas finis en un claquement de doigts. On est jeu
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques avis de professionnels concernant l'isolation d'une maison BBC. Mon compagnon et moi souhaitons faire construire une maison d'environ 110 m² avec un étage mais
Forum: Energie, chauffage et isolation