Bonjour, je fais bâtir avec Maisonneuve et je
me pose la question, sérieux ou pas ?
Pour me donner votre avis j'ai créer un bolg sur google
La construction Maisonneuve de
Forum: Faire construire
Pour notre banque aussi tout doit etre débloqué (apparement à cause du fait que nous avons un plan de financement qui inclue aussi le PTZ).
Ceci-dit nous pouvons les débloquer encore 1 ans apre
Bonjour , je m'aperçois en suivant vos discutions que finalement il n'y a rien de bien constructif a tout cela. Entre des clients qui ce cachent derrière leur ecran pour regler des comptes et un em
Bonjour,
nous sommes 4 à avoir faire construire avec eux, on a eut quelques petits soucis majeurs qui viennent
d etre réglés, le conducteur de travaux en question apparemement ne fais plus par
JE FAIS BATIR AVEC MAISONNEUVE,
J'AI CREER UN BLOG SUR GOOGLE
LA CONSTRUCTION MAISONNEUVE DE LAURENT ET SANDRINE
MEME AVEC DE GRAND CONSTRUCTEUR CELA SE PASSE MAL !!
Oui, je peux (et peut-être dois) être l'exception.
Mais mon plus grand regret est que, pour mon constructeur, il n'y a jamais eu de problème et tout s'est très bien passé chez moi. Il n'a pas
Voici le texte de loi
Article R231-7 du code de la construction et de l'habitation
I. - Le pourcentage maximum du prix convenu, exigible aux différents stades de la construction d'après l'éta
C'est ma deuxieme construction, une maison est faisable en 5/7 mois c'est une chose certaine (celle de mon ancien voisin avait été faite en 4 mois, ils étaient à la bourre, la mienne en 6)
Le
Bonjour,
Nous faisons construire avec des artisans pour le gros-oeuvre (terrassement, maçonnerie, charpente, toiture, menuiseries, chauffage et plomberie), et nous faisons l'intérieur nous-même
Pour répondre à "CARP"
L'appel à un architecte n'est pas obligatoire pour une maison de surface habitable inférieure à 170 m2.
Nous avons fait appel à un architecte juste pour avoir une ma
bonjour,
j'ai appelé modap concernant les indemnités de retard, il m'ont dirigé vers madame R...ER qui se charge des travaux du lotissement. J'ai eu la désagréable surprise d'entendre que mad
Forum: Les lotissements
bonjur a tous.je suis en plein projet de construction et d'ici 2/3ans, jaimerai acheté un bout du terrain de mon voisin pour agrandir le mien. ce but de terrain n'est pas constructibl et représente
bonjour,
l'entreprise 3D propose de vous faire votre maison sur mesure ( si vous avez des compétences dans certains domaines nous vous laissons faire si vous le souhaitez). nous vous proposons de vo
ba plus vous chipoteré plus il y aura de chance qu'il s'en aille sans vous donner le terrain. vue le prix du foncier moi j'aurai payer tout ce quil faut pour l'avoir gratos ce terrain.il vous donne l
bonjour,
votre grand père vous donne le terrain c'est déjà pas mal !! c'est surtout une grosse économie !! je penses que vous pouvez prendre à votre charge les frais de geometre et de donation
Je me permet d'intervenir car j'ai lu que le ravalement n'avait pas été fait mais que votre maison est quasiment terminée.
C'est un grave manquement aux règles de construction car les enduits e
je te rassure nous sommes passés sur le chantier très régulièrement (emploi du temps très chargé donc peut être pas tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine),
j'ai signalé le problè
Il y a des cas de contributions annuelles assises sur l'année civile, par exemple du genre location de compteur, pour lesquelles on calcule le montant au pro rata du temps qui reste jusqu'au 31 déce
Bonjour,
Ouest construction dans le 76 n'a pas une trés bonne réputation juste des éco d'amis aillant fait construire avec eux.
Nous faisons construire dans le 27 par les maisons marie qui n
Desole mnb, je ne connais pas Segura 73, ni Bibo, ni Michka, mais 7 annees d'etude post bac, ni le diplome d'Architecte et surtout pas l'appartenance au groupe Architecteur ne suffisent pour donner un
malheuresement quand on dépose un projet ou on choisi un terrain il faut envisager les possibilités de construction des parcelles voisines.
si il construit dans les limites légales fixées par l
bonjour,
Alors quelques nouvelles apres ce gros mois de recherche active.
Alors nous avons eu plusieurs propositions de lotissements dans des villes qui ne nous plaisait pas, puis nous en avons
Bonjour,
Notre futur voisin nous à présenter son projet de construction et nous avons eu la désagreable surprise de constater qu'il c'est complétement décalé par rapport à notre constructio
Les devis pour l'EDF, le Services des Eaux et le tél sont gratuis...
Heureusement...
Notre projet débute, j'ai vu ma cousine hier pour les plans elle va quand même mettre du temps à les réalise
Pas la peine de lui renvoyer la facture, simplement une LR/AR lui précisant que vous avez bien reçu l'appel de fonds et que vous demandez, conformément à la loi, une visite du chantier pour contro
pour sandra
je comprends ton impatience et ton désarroi mais sache que quand on se lance dans un projet de construction on doit faire de gros sacrifices.
moi, j'ai trois enfants (entre treize et
Nous notre notaire ne sait pas déplacé... il a estimé le terrain sur le prix de la valeur du m² de notre région et par rapport au fichier du fisc pour être le plus juste.
La différence entre v
Pour les preuves juridiques, aucun problème !!!!
C'est un grand classique des CCMI
Il faut relire les règles d'ordre public (d'application obligatoire) concernant les CCMI
Ainsi que les arrêts d