VOILA POUR REPONDRE UN PEU A VOS QUESTIONS NOUS AVONS EGALEMENT CHOISI L AEROTHERMIE POUR NOTRE MAISON QUI A DEMARRE DEBUT OCTOBRE AVEC LE CHOIX POUR UNE POMPE A CHALEUR A -10 CAR DE TOUTE FACON EN C
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nathalie, tu t'étais bien exprimée. La garde du bien engendre la responsabilité du maitre d'oeuvre pour d'éventuelle dégradation sur le lotissement et c'est en effet sous sa seule responsabilité
Forum: Faire construire
Bonjour, pour le chauffage, sachez que la géothermie se prévoit au moment de la construction, car elle donne de meilleurs résultats en chauffage au sol et non en radiateurs. Si vous vous décidez d
Nathalie, si tu achettes à un lotisseur, l'etude de sol à forcement été réalisée mais obligatoirement sur ta parcelle.
Un constructeur n'a pas en effet d'assurance pour le vol ou les degradatio
Bonjour a tous j'ai fait constire il y a un an pae les maison DONA basé a bourges dans le 18 je uis a peu pres satisfait de la construction moins du delai de realisation et encore beaucoup moins du s
euh giel j'ai honte mais j'ai encore une question ! mon "futur" constructeur veut me compter des frais pour dégradations voirie (si camions abiment quelquechose) le montant restera inconnu jusqu'à l
Ce qui risque se passer est que le prix de votre construction étant bien plus élevée que celui de votre contrat le constructeur va tout faire pour le rendre caduc avec par exemple la non obtention
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction avec Castor. Le plancher du haut est une dalle béton, il propose de base un espacement des fermes à 90cm. Est-ce raisonnable ou faut il mettre une pl
Bonsoir à tous.
Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de construction ccmi avec Habitat concept le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cepend
Bonsoir à tous.
Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de constructionde type ccmi le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cependant, inquiet d
Ce n'est pas obligatoire dans le sens juridique mais le proffessionel engage sa responsabilité si il survient un probleme. Je trouve sa demarche coherente afin de vous donner un cout de construction
Bonjour,
Nous allons faire construire sur Vimy avec Gitec et avons traité avec Mr Rezeck. Le permis de construire a été déposé par Gitec mardi dernier en mairie et nous allons signé mardi procha
nous souhaitons agrandir notre maison de 60 m2 habitable.
la construction date de 2001.
le maitre d'ouevre avec qui nous négocions nous demande au préalable un rapport de sol, qu'il nous dit obligat
Sachez qu'un constructeur vous doit la conformité, Il n'a aucune obligation de respecter les DTU, il à une obligation de resultat. , Il peut remettre en état quand il le veut bien que cela parraiss
La qrande question des 5%. Faisons simple et réglementaire. A la reception de l'ouvrage vous pouvez consigné (banque, notaire, expert..) un maximum de 5% du montant des travaux (au prorata des reser
Bonjour,
Lol c'est pas gentil z : ca fait "eu ton constructeur c'est quoi, pour ke je ne signe pas avec ...."
Je n'ai qu'une solution pour toi théolie si tu n'a pas confiance.Fait appel à un expert
Si tu a signé un contrat de construction, doit aparaitre dans les conditions particulières le paragraphe suivant :
Dès l’achèvement des travaux prévu au contrat et avant toute occupation, le co
bonsoir "super GIEL", j'ai lu pas mal de tes post, ils me sont tres instructifs car je suis novice dans le domaine de la construction.
j'ai donc une petite question pour toi, la construction de ma ma
Je vois cecilia que nous avons la même manière d'opérer car nous passons également tous les jours sur notre chantier pour vérifier le travail fait et au moindre doute on se renseigne auprès de p
L'emploi de la laine de verre contre les murs sur une construction neuve pose un problème. En effet, tant que le mur n'est pas crépi il n'est pas étanche; donc de l'eau peux traverser et endommage
je vous conseil fortement GER à cairon qui est un maitre d'oeuvre mais qui propose tout de meme un contrat de construction avec paiement aux devis, dommage ouvrage et tres comptétitif en prix, de p
on vous aide a trouver votre terrain et vous propose une construction a prix tres interessant pour une bonne qualité.Les modeles demarrent a 80000euros on a d pleins pied,etage,modeles en v en l...un
Bonsoir et meilleurs voeux à tous...en commençant par une belle maison pour la fin de l'année, ou même avant!
Voilà notre maison quasiment vendue et notre projet de construction va reprendre for
hello à tous
Si j'ai un conseil à donner c'est surtout de ne pas passer par PIRAINO !!!!
En ce qui me concerne je suis dans une galère pas possible avec eux, ils ne respecte rien, ni les personn
Oups.....plein de choses :
-France Télécom
Même si le terrain est viabilisé, il faut ramener la ligne de l'armoire à l'entrée du terrain jusqu'à la maison
Pour moi, pour 8m : 150 € environ
je suis aussi en train de me prendre la tete avec la construction et j'hesite entre granja et un maçon+tous les autres travaux, mais c'est tres compliqué quant on est pas du métier-je vous dirais c
je suis actuellement en pleine construction d'un plain pied par maisonneuve de lens. les travaux ont commencé en novembre et aujourd'hui ils ont terminé la toiture. je suis entierement satisfait a c
Bonjour,
Avec ma femme, nous allons construire notre maison.
Nous nous sommes renseignés pour les 2 possibilités :
pour le chauffe eau solaire, c est interessant car cela permet de chauffer 70