ah, je viens de répondre à un autre message sur le même thème:
mon constructeur me dit que ce n'est pas obligatoire! (adhérent uncmi)
une personne sur l'autre message dit que seule la "souche" e
Forum: Energie, chauffage et isolation
Non pas de repartiteur possible pour un poele. Le mieux c'est foyer fermé qui fait feu continu.
Apres les prix ca varie beaucoup selon l'habillage de ta cheminée. tout depend si tu veux du rustique
oui j'ai un condiut de cheminée.
au niveau prix de l'instation une fourchette a me donner?
avec le poêle je ne peut pas répartir la chaleur a l'étage ??
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
j'ai demandé comme toi, deja tout depend de ta disposition des pieces car peut etre que le distributeur ne sera pas necessaire car la chaleur se distribuera de facon naturelle.
Pour ma part salon-sej
Moi j'aurai une question par rapport a la cheminée car je vais également me tourner vers cette solution de chauffage avec système de gaine dans les comble .
Ma question c'est que grace a ce systèm
VOILA POUR REPONDRE UN PEU A VOS QUESTIONS NOUS AVONS EGALEMENT CHOISI L AEROTHERMIE POUR NOTRE MAISON QUI A DEMARRE DEBUT OCTOBRE AVEC LE CHOIX POUR UNE POMPE A CHALEUR A -10 CAR DE TOUTE FACON EN C
Je peux te repondre, je me tape les cheministes avec un ami (on fait constuire tous les 2) et il hesitait comme moi.
En solution de chauffage tu as 2 solutions: le foyer fermé et le poele.
et pas le
Un poêle à bois a un meilleur rendement qu'une cheminée ouverte, c'est donc un moyen de chauffage plus économique. Par contre, le poêle doit rester vitre fermé.
Un poêle à pellet (granulés) a
bonjour
je viens d'amménager dans ma maison j'hésite entre une cheminée et un poêle.
quand pensez vous ??
avez vous des infos au niveau prix , entretien, .....ect
bonsoir, voilà ce qui est écrit sur ma facture
liaison en domaine privée 17 m = 201,49 € ttc
et c'est juste le branchement, car edf ne fais ni la tranchée, ni l'instalation des fourreaux
constr
Forum: Faire construire
franchement les constructeur c pas terrible fo te lancer g moi meme fais le maitre oeuvre et une maison de 150mc met revenu a 110000e avec un etage ce sur que je suis tres bricoleur mais tu sais on a
bonsoir j'ai signé mon contrat de construction pour une maison a étage mais les vrd son chiffré par devis mais ne sont pas compris dans le prix convenu. est ce une pratique courante ?? le devis est
salut quelqu un connaitrait il le prix moyen pour faire changer un boitier edf endommage? c est le boitier en limite de propriete a partir duquel le branchement raccorde la maison
LE 21.01.07
Bonjour, nous avons fait construire avec ker-villa en 2003 et à ce jour nous n'avons toujours pas eu notre certificat de labellisation délivré par promotellec. Est-il trop tard ?
que fa
bonjour,
j'ai contacté EDF (Région Ouest) aujourd'hui 19/01/2007.
Informations reçues :
- le client doit fournir le compteur de chantier (compteur + disjoncteur ...)
- le coût du branchemen
Donc pour info maintenant je sais. L'ouverture de la ligne coute 54 euros pour le branchement et raccordement de 2 prises. Ensuite la prise supplémentaire c'est 90 euros!!!!!!!!
Il semble que la rŽputation de Maisons Buchert ne soit plus ˆ faire. Pour cette raison, j'ai pris rendez-vous avec eux pour mon projet de construction. Accueil super, dans des locaux trs haut de g
moi perso j ai rencontrer construction 2000 a bourgoin et franchement on en trouve plus beaucoup des comme ca je ne suis pas passer par lui car il etait un peu trop chere pour moi mais il a une qualit
Merci pour ces précisions ! Je ne crois pas que le plaquiste essaie de masquer des erreurs car, franchement, le travail est très bien fait. Même les caliquots ne se voient pas. Il est du genre perf
Forum: Travaux intérieurs et décoration
petite rectification
c'est la souche qui est devenue obligatoire avec la RT2005 et non le conduit feu, et quelque soit le type de chauffage.
attention aux infos bidons...
EVITER CE CONSTRUCTEUR TANT QUE VOUS LE POUVEZ!!!!!!!!!
J'ai malencontreusement signer avec eux, et je vis un véritable cauchemer avec eux.
Effectivement aucun chantier en brique n'est possible à v
essaye toujours de contacter la coopérative artisanale tu verras bien moi ils m'ont fait un projet de 130 m² habitable avec gros oeuvre en thermopierre de 25 cm en composite avec une brique moulé m
le mieux pour toi c'est d'aller voir les gens si cela est possible , et de leurs demander si ils sont satisfaits, j'ai des amis un jour qui sont allés visiter une maison témoin, "pas phénix, mais j
En fait le conduit de cheminée est obligatoire depuis le 1er septembre 2006, pour tout chauffage consommant de l'électricité (y compris pompe à chaleur, géothermie, ...) Dans le cas du gaz ou du
notre banque assure les travaux de construction, les clotures, mais nous ont bien dis que la cuisine et la cheminée ne rentrée pas en ligne de compte
chauffage électrique = conduit de cheminée, le constructeur le fait payer bien sur, c'est obligatoire mais pas gratuit comme le reste malheureusement
Bonjour.
Je suis en train de négocier avec un constructeur.
Le chauffage sera electrique. Le chauffage au gaz pourrait apparement etre choisi...
Je me demande si la RT2005 impose dans mon cas le co
merci à tous pour vos réponses,
quelques précisions, j'ai dépassé le stade du chemin d'accès au chantier ,ma construction (une maison de plain pied) commencée début octobre est faites avec d