geulati tu te trompes....
c'est une norme DTU en bonne et du forme.........
En plus tout cela peut dépendre de tes voisins....Exemple si tu as une maison juste à coté qui masque ton conduit des v
Forum: Faire construire
si chauffage electrique, obligation de construire un conduit de fumée pour une cheminée ou un poele (500€ pour conduit leger en inox type tradinov de chez poujoulat voir leur site internet)
en pl
Forum: Energie, chauffage et isolation
4983.
geulati
16/02/07 21:31
aucune norme en la matière, tu fais comme tu veux
la hauteur de 0.40, c'est pour avoir la maximum de chances que la cheminée "tire" bien, mais ce n'est pas une norme
slt giel
j'ai l'intention de faire goudronner le chemin qui mene a la porte de mon garage ( sachant que le lotisseur le fait sur un longueur de 5 metres et qu'il m'en restera autant ) quelle prepara
bonjour,
je souhaite connaitre la reglementation des consuits de cheminée. Je sais que le conduit doit dépasser de 40 cm du plus haut point de la maison mais je souhaiterais avoir des informatio
Bonjour,
Pour répondre à votre question, tout dépend du temps et de l'implication que vous souhaiter investir pour votre projet de maison.
Bien-sûr, celui qui se prend le plus de marge, c'est
Salut GIEL,
J'ai fait intervenir un électricien pour la fin du branchement (disjoncteur + câble) ainsi que le terrassier afin de raccorder la pompe de relevage au tableau de commandes. Il y à d
slt giel
j'ai l'intention de faire goudronner le chemin qui mene a la porte de mon garage ( sachant que le lotisseur le fait sur un longueur de 5 metres et qu'il m'en restera autant ) quelle prepar
Le cout depend egalement des regions, mais à premiere vue cela semble raisonnable. Un electricien ne vous coutera pas moins cher que les forfaits edf, de plus, il ni à qu' edf qui peut intervenir po
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos précieux conseils.
Je viens de contacter EDF pour le branchement car nous allons prochainement réceptionner notre villa individuel
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos précieux conseils.
Je viens de contacter EDF pour le branchement car nous allons prochainement réceptionner notre villa ind
Vesqual assez bon choix...un chouiia trop cher, je trouve mais bon ce n'est qu'un point de vue.....
GER...A Ger, c'est toute une histoire. Il y a 15/20 ans c'était très bien...Mais alors maintena
bonsoir, alors moi je ne suis pas daccord,
on ne nous a pas baratiné pendant des heures, au contraire, on nous à répondu, expliqué, et laissé la doc et le temps de réfléchir plus de 8 jours
Bonjour à tous et à toutes! nous venons d'acheter un terrain de 1060m2 pour faire batir et donc sommes en train de contacter le service des eaux et l'EDF pour viabilisé ce terrain .
L'EDF m'a donn
Bonjour à tous,
Vous découvrez le forum faireconstruire.com version 2.0 avec beaucoup de nouveautés :
1) Inscription obligatoire
Afin d'éviter les problèmes de spam et les messages trop ag
bonjour,jusque la j'avais l'intention de faire construire chez phenix mais depus que g decouvert ce blog ....j'hesite.je suis du departement 58 je connais quelques personnes qui ont fait construire ch
Avis aux futurs maitre d'oeuvre : ne faites pas confiance à CTVL, sur leur maisons sont très belles sur les plans ! attention, les commerciaux vous vendent une façade, vous font de belles promesses
bonjour
c'est le premier constructeur rencontré , nous avons renover notre maison que nous vendons pour une construction, l'argument choque de ce constructeur c'est un rabai en fonction des taches a
monophasé=240 volts et triphasé tu as soit du 400 ou du 240 V selon le branchement des appareil .Le triphasé c est en regle general pour les entreprise.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
garder votre energie pour négocier autre chose que les frais de dossier! franchement il vaut mieux obtenir une remise sur l'assurance décès ou le taux, si tu ramènes tes frais de dossier sur le no
Qu'il soit en zone urbaine ou naturel toute degradation par un maitre d'ouvrage lui est opposable sauf si dans ce cas vous avez remis apres travaux le chemin communal à l'identique. Si il s'agit d'un
Bonjour,
je commence bientôt une construction sur un terrain que j'ai acheté l'année dernière à Crozon. C'est un terrain constructible en zone 1NAc, qui se trouve au bout d'un chemin communal. I
je viens d'avoir un entretien avec un comercial de phenix.
je suis tombé de haut. le modele affiché pour la gamme "essentiel harmonie " de 94 m2 comme sur la pub sur leur site.
tout d'abord c'est
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le devis du maître d'oeuvre sous les yeux mais je crois au niveau charpente, il a prévu fermettes et laine de verre, mais au niveau des murs je ne sais plus, j
bonjour , je pense qu'une cheminŽ est indispensable vue la rŽgion (foyer fermŽ avec rŽcupŽrateur de chaleur qui reste un des moyen de chauffage le plus agrŽable et pas trop polluant ). Pour le c
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Notre villa est actuellement entrain d'être crépis, la livraison approche !!!
Ma question porte sur la réalisati
La nouvelle RT 2005,
- si vous ête en comble habitable et sans plancher intermédiaire, il faut une souche.
- sinon c'est souche + conduit + gaine.
bonsoir, ma soeur à une maison de plein pied, de 100 m2, elle chauffe tout avec une cheminée "insert", il n'y a aucun autre mode de chauffage, et perso, je trouve que l'inconvéniant d'un insert c'e
Franchement, je ne vois pas l'interet de mettre de la brique rouge (plus isolant que de l'agglo) pour mettre derriere de la laine de verre ou de roche qui sont des isolants complètement dépasser !!