Bonjour,
moi, ma maison Granja est terminée, je la receptionne jeudi prochain(12 juin 08) !
je suis ravie de leurs prestations!
et contrairement a ce que je peux lire parfois sur ce site, je ne su
Forum: Faire construire
c'est faux
le code de la construction et du logement prévoit deux dispositif :
1) si vous êtes accompagnés d'un expert, vous avez l'obligation d'emettre des réserves et vous perdez le délai
Bonjour,
Mon constructeur m'a dit que seules les réserves émises le jour de la réception permettent le blocage des 5%, celles émises par LRAR dans les 7 jours ne permettent pas le blocage et rent
oui, dans le cadre de la réception, tu as les deux solutions :
soit tuy vas seul et tu as 7 jours pour emettre des réserves
soit tu es accompagné d'un EXPERT EN BATIMENT, et tu dois consigné
par contre a regarder dans ton contrat ce qui est écrit.
moi j'avais le choix entre :
être accompagné le jour de la réception, mais toutes les remarques doivent être faites le jour meme
ou ve
bonjour
au lieu de passer leur temps sur les forums ils devraient traiter les défauts de fonctionnement,comme toujours je leurs ai envoyé un e mail pour qu ils interviennent,e mail lu car retour ac
Merci pour la réponse.
CST= constructeur? je lui ai adressé une LR avec AR valant mise en demeure, mais aucune réponse.
Garant: désolée pour la question, qui est le garant? J'ai acheté en VEFA
target a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis dans le même cas. Réserves lors du PV de
> réception et réserves complémentaires.
> Aucune réponse à la mi
bonjour
allez voir le site www.universimmo.com
ils sont de bons conseils
il faut être accompagné d'un huissier de justice mais pas un expert , car vous perdez dans ce cas les 8 jours de refle
Bonjour,
Pour nous, nous devons receptionner les cles fin d'année, mais je redoute ce moemnt car si il y a quoi que se soit, j vais mettre les réserves et si comme vous dites, ils ont pour habitu
Bonjour,
Désolé pour cette question mais qui est le "garant", je préfère me renseigner au cas ou. Désolé si cela est une question toute bete mais, ....
merci
Je suis dans le même cas. Réserves lors du PV de réception et réserves complémentaires.
Aucune réponse à la mise en demeure (LR avec AR) d'exécution sous 8 jours ouvrés.
Je n'ai reçu aucun
D'une part, il faut avertir ton constructeur par recommandé avec accusé réception que tu souhaites stopper le chantier car ta maison n'est conforme ni au contrat que tu as signé, ni au permis de c
Si tes fondations sont coulées, l'appel de fonds qui t'a été envoyé est valable, tu as donc 15 jours pour le payer. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Loulou76, parce que les appels de fond
C'est mon cas, et la présence d'un membre de la famille présent régulièrement sur le chantier et au moment des visites permet d'éviter au conducteur de travaux de trop raconter de "pipeaux" , car
cocooo a écrit:
> Bonjour,
> Je souhaite savoir si le deroulement des travaux
> c'est bien passé jusqu'a la livraison....
> A la receptio
Bonsoir,
Je voulais savoir si l'on avait le droit d'être accompagné d'un parent qui s'y connaît bien dans le bâtiment sans être un pro, ce lors des réunions de chantier où à la réception d
Boubas1 a écrit:
> Bonjour,
>
> Je voulais savoir si vous trouvez ça normal que le
> constructeur ne nous laisse pas du tout de clé
>
Le jour de la réception, c'est avec un huissier qu'il est conseillé de venir. L'huissier n'est pas un professionnel du bâtiment, mais pourra faire un constat des réserves et certainement éviter l
stephsand65 a écrit:
> Ils en ont parfaitement le droit, c'est une
> question d'assurance (la leur).
+1
on peut demandé a controler c e
salut,
tu es par contre en droit de demander une visite de chantier avant chaque appel de fond pour vérifier que tu payes bien une prestation réalisée!
sinon ils ont le droit de ne pas te fourni