Effectivement ton constructeur ne pouvait te demander le paiement à 100%. C'est une escroquerie condamnable pénalement. Tu peux te servir de cet élément d'info pour avoir plus de poids.
Procéd
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de modifier un contrat de construction car le prix final ne correspond pas notre budget.
Je précise que nous avons pas signé ce contrat et que
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je me lance...
C un appel au secours !
Nous avons déposé le dossier de permis de construire en mairie le 14/02/08, nous so
une fois ton contrat de construction signé , ton constructeur devra le conresigner et te l expedier a ton domicile en recommandé avec accuse de reception.
Des la premiere presentation de ce courrie
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison il y a 4 mois. Un certain nombre de réserves que nous avons faites consigner sur le PV de livraison n'ont toujours pas été levées. Notre souci: Ayan
Bonjour,
Après plusieurs mois de retard, cela va vite maintenant : fondations fin février, les murs courant mars, et fin mars début du montage de la charpente. Pourvu que cela dure...
A bientô
Bonsoir,
Quand je lis vos messages j'en ai mal au ventre, nous nous avons réception notre maison en novembre il reste encore des travaux à faire et nous avons un gros problème d'isolation qui es
Controle quand même les dates ! C'est de ta responsabilité !
Notamment la DOC, plus la date est tardive, plus le délai pour la réception s'éloigne !
La DO doit être souscrite avant la date de la Décalaration d'Ouvertuer de Chantier.
Elle prend effet à partir de cette date (à titre exceptionnel) et dure 10 ans après la réception des travaux
fcc,
Le mieux, c'est une adhésion aamoi.
Fo,
Si vous vous êtres réservé les VRD (eau, EDF. ....),
Il faut absolument mettre en réserves tout le fonctionnement de l'installation électriqu
Bonjour,
je suis à qq jours de la réception, notre constructeur veut faire la remise des clefs rapidement donc avant que le terrassier soit venu (nous avons sous-traité) et avant l'ouverture EDF.
Bonjour,
Avant mais encore faut-il que vous ayez les clés du pavillon.
Effectivement avoir un expert le jour de la réception vous empèche de formuler toute réserve dans les 8j qui suivent la
Bonjour Papouille,
En ce qui concerne le permis de construire, maisonneuve l'envoie obligatoirement en recommandé avec accusé réception, vous pouvez leur demander la copie du récépissé de la ma
Forum: Les lotissements
J'en rajoute une couche bien que tout ce qui a été dit précédement était parfait.....
ne vous faites pas assister par un expert à la réception....car vous ne bénéficierai pas des 8 jours..
Plusieurs solutions :
Demander une première visite et faire noter tous les points défaillants. Refuser la réception et attendre que tous ces points soient réglés. Du coup ils sont officiellemen
Bonjour cytay,
Si tu constates que le stade des 95% (achèvement des travaux d'équipement, de plomberie, menuiserie, chauffage, raccordements exécutés) n'est pas atteint, il faut absolument que
bonjour
j'aimerai savoir si il existe quelqu'un professionnel ou pas, qui puisse me répondre à cette question.
Voilà je suis en train de faire construire par des ARNAQUEURS, pour ne pas siter l
Bonjour Papouille,
Vous avez dû recevoir un courrier de la Mairie vous indiquant la date limite de réception du permis de construire. Notre dossier a été déposé le 15 novembre, complété le
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
Nous faisons construire par maison familale, les travaux sont achevés, nous avons rendez-vous dans moins de 2 semaines pour la reception de la maison: Il nous reste la pose de carrel
combien de temps avez vous attendu aprés reception du permis de construire avant que le constructeur ty breiz demarre le chantier, ca fait deja 2 mois que nous attendons
Bonsoir,
Il n'y a toujours personne sur mon chantier à J-28 avant la réception (contractuelle...)
Y en a MAAAAARRRREEEEE !!!
Vraiment, je crois qu'ils n'ont toujours pas compris à qui ils o
Je confirme ce qui est dit sur les délais impossible.
C'est pire en arrivant à la fin.
A quelques jours de la reception on te dit toujours que c'est tout bon "vas y pourquoi tu 'inquiètes"
Sauf
Bonjour,
Nous faisons construire par maison familiale (MF) à Mareuil Les Meaux en seine et marne. Nous dépendons naturellement du centre de travaux de Mareuil Les Meaux.
Les travaux ont débu
Je partage l'avis de JeanValjan.
J'ajouterai :
- il ne faut pas venir avec un expert ou autre professionnel de la construction, ce serait perdre le bénéfice des huit jours
- le constructeur d
bonjour,
il y existe bien sur des marges d'erreurs, celles ci sont d'ailleurs tres precisement referencées sur le DTU (document technique unifié).
10 centimetre de decalage d'une cloison n'est p
Je suis bien de cet avis ne donne rien avant, il n'y a que comme cela qui tu peux faire pression.
Nous il nous reste également une partie à lui donner mais nous attendrons vraiment la fin et que to
je viens donner des nouvelles
Nous avons pris des photos de l'état de la charpente car les fermes se vrillent, les planches de rives se décrochent
Aujourd'hui reprise des travaux de charpente par
j' avais lu sur d'autre post que le notaire pouvait exiger la DO... je n' ai vraiment pas envie de souscrire cette assurance...
Le notaire a seulement l'obligation de le mentionner sur l'acte.
Mai
bonjour,je vien de voir votre messages et moi perso je travail avec maison castor depuis environ 2 ans
comme plaquiste et je pense avoir toujour fait mon boulot proprement et non pas comme un porc,en
Bonjour Lolita00
Les experts sont enfin passés aujourd'hui pour leur rapport. Les travaux vont pouvoir reprendre. Et vous, vos travaux ont démarré quand ? Je ne suis pas passée au lotissement d