A la pré-réception de la maison, il y avait un expert de Veritax pour expertise de la maison et des normes.
C'est plutôt pas mal.
Forum: Faire construire
3122.
forrest
29/04/08 16:34
Concernant la venue d'un expert à la réception, c'est une maneuvre habile permettant d'obliger le MO, vis à vis de la loi de donner les 5% restant, même en cas de réserve.
A choisir, plutôt qu
Bonjour a tous
j'interviens dans votre discussion car j'ai egalement un probleme de retard de delais de livraison et j'aurais besoin d'aide sur les demarche a suivre.
Il faut savoir que j'ai un
Bonjour,
Je viens d'être receptionner de ma maison, et le bilan thermique est +5% par rapport à la RT2005.
C'est bien ?
Merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir,
Si les 5% ne sont pas versés à la réception (en cas de réserves), ils doivent être consignés (entre les mains d'un consignataire accepté par les 2 parties, la Caisse des Dépots et
Bonjour,
Nous avons un problème avec le constructeur de notre maison...
- date du permis de construire : 19/07/07
- sur le contrat il est écrit 9 mois de délais à partir de la délivrance du
Bonjour,
Nous avons un problème avec le constructeur de notre maison...
- date du permis de construire : 19/07/07
- sur le contrat il est écrit 9 mois de délais à partir de la délivrance du
Bonjour Patrick,
Les murs de la maison sont totalement montés. Les maçons sont en train de les cimenter de l'intérieur ainsi que toutes les parpaings des fondations. Nous avons une réunion de cha
bonjour, moi aussi je dois receptionné ma maison aujourd'hui ki a etait faite par maison familliale, mon dernier rdv sur le chantier j'avais remarqué que celui ki a remblaié ma cassé mes goutiere
Bonjour à tous,
Ca y est, nous enclenchons la phase suivante. La mairie vient de nous adresser ce jour la réception de la demande conforme du permis de construire.
Côté financement, nous avons
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Effectivement les maisons familiales avancaient vite en maçonnerie (mais pas forcément bien pour certains qui ont eu à faire à la société serbat à priori). Mais maintenant, c'est la
Je confirme les dires de bobby. concernant Piraino
Nous, nous avons eu notre permis en mars 2007 et début du chantier fin mai 2007. Nous avons réceptionné la maison en février, donc 9 mois où
Bonjour,
Nous venons de receptionner une maison construite par "Maison Familiale".
Nous tenons a faire partager notre expérience très difficile sur cette construction.
Nous sommes allés de m
Bonjour bonjour,
Pour donner des petites nouvelles, concernant notre réception, je suis au plaisir de vous informer que le lendemain soit le 17 avril, nous avions un message sur notre répondeur n
nous avons réceptionné les clés en janvier 2008. A ce jour nous sommes à notre 3eme recommandés de réclamation, et aucune nouvelle de castor. J'aimerais savoir qui à des problèmes et peu être
Bonjour
Personnellement, nous sommes passés par Les Hauts de France et tout s'est très bien passé.
J'ai suivi le chantier, j'ai fait un blog qui peut même témoigner de cela et franchement rie
Bonjour,
Est-ce que les réserves concernent la non execution des travaux prévus au contrat (même s'ils n'empechent pas le fait de l'habiter, ex : fourreau gaz, laine de verre toiture...) ou seulem
cponou,
Quel peut être l'intérêt de ce type d'assurance puisque le constructeur doit la livraison de la maison terminée ? C'est le constructeur qui a la garde du chantier !
En principe l'assura
Le CONSUEL ne concerne que la sécurité électrique !
Il faut tester l'ensemble de appareils d'éclairage et des prises lors de la réception ainsi que le bon fonctionnement des équipements à éne
Pour répondre a tous en meme temps, la réception des travaux était en mai 2001, la première constatation des fissures en octobre 2001 et échange de courrier avec le contructeur sur l'évolution.
Salut à tous,
Merci pour tes réponses ACEC, c'est justement sur les conseils de l'aamoi que j'ai téléphoné à un sérrurier pour qu'il vienne changer le barrillé. J'ai effectivement les courr
Bonjour Lalie 2007,
Si il y a des commerciaux MDF sur le forum, cela ne me dérange pas. Tout ce qui a été dit était la vérité.
Notre commercial et la mairie ont une bonne réactivité. Ven
Seraient-ils dans leur droit ?
Après tout, même si j'ai reçu le premier devis (sans les bordure), je ne l'ai pas signé et pas renvoyé et pour l'ajout des bordures, je n'ai même pas reçu de d
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pour les pénalités de retard, oui, c'est déjà vu précédemment, tu peux les retenir sur les 95%. Et les pénalités de retard s'arrêtent à la remise des clés, pas à la réception ! Tu pourras
bonjour à tous,
je reviens sur ce forum, histoire de redonner des nouvelles
le constructuer à accepté de changer notre charpente et ce depuis le 14 mars date du dernier courrier qu'il nous à adr
merci de ta réponse. j'ai effectivement vérifier le calcul et je tombe sur 3,7 % bon ça fait pas une grosse différence mais qd même!! Je vais effectivement tenter négociation sinon la banque va
Est-ce que le PV de réception a été signé par les deux parties avec la liste de réserves ? As-tu eu le CONSUEL ? Quand as-tu payé les 95% ?
Bonsoir à tous,
Et voilà aujourd'hui était le jour de la réception de notre maison, malheureusement nous n'avons pas eu les clés car ils ont vu que nous avions retiré les indémnités de reta
Salut tout le monde,
ça y est, les travaux sont finis et la maison est prête.
Depuis la signature du contrat en aout 2007 on attends ce fameux moment.
Notre choix pour le constructeur n'a pas ét
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum sur AST Groupe / Crea concept.
Je confirme que ce sont des gens sans scrupules qui ne respectent pas les clients qui sont juste là pour payer même quand