Forums faire Construire

Page 104 / 135
Résultats 3091 - 3120 de 4043
NENETTE
14/05/08 17:36
Quels sont les conseils que vous pourriez nous donner pour que la réception de la maison se passe bien et que l'on ne nous arnaque pas et comment cela se passe t-il si edf et telecom n'ont pas encore
Forum: Faire construire
Raph59
14/05/08 14:33
Bonjour, Pour votre date de livraison, en principe vous avez un délai de construction indiqué sur votre contrat. Passé ce délai, le constructeur vous doit des pénalités de retard, au moins 1/
didou
14/05/08 10:21
Malheureusement pour toi le constructeur n'est pas obligé de te donner une date. Dès lors qu'il aura programmé la réception, il devra t'en informer par LRAR pour te convoquer. Ceci étant, si tu e
zom
13/05/08 17:40
Si vous avez signé il y a 15 jours je me demande comment ils ont fait pour déposer une demande de pc il y a 10 jours! Tout d'abord il y a au moins les 8 jours de rétractation. Avez-vous reçu vo
baja
12/05/08 09:21
Bruno, concernant Elytis, tu oublies de dire certaines choses. Le chantier démarre dans les 2 mois après obtention du permis. Nous avons eu des surplus imposés par la DDE que nous avons du accepter
ACEC
12/05/08 00:15
Il ne s'agit pas de polémiquer négativement, mais d'avancer, de debrousailler .... Concernant le démarrage des travaux, il faut s'en tenir au texte du CCMi qui est d'ordre public, point. C'est
alainE
11/05/08 23:20
ACEC a écrit: ------------------------------------------------------- Ton contrat doit préciser le délai maxi des conditions suspensives et la date d'ouverture du chantier. Seules ces dates comp
ACEC
11/05/08 17:11
Si, un conseil : Si vraiment tu est profane en matière de construction, ne te lance pas dans l'avanture, ça peut tourner à la catastrophe ! Une maison, ce n'est pas un grand immeuble, mais c'est
peddy69
10/05/08 18:53
Bonjour, Je vois que AST a encore fait une victime. J'ai vérifié mon contrat qui je pense est le même à la base que le votre. En fait, vous aviez une semaine pour mentionner les réserves pa
alainE
10/05/08 00:52
La date d'ouverture de chantier c'est la date de la DROC, acte administratif officiel qui n'a rien à voir avec le constructeur. A partir du moment où celle-ci est accepté par la mairie, elle devien
ACEC
10/05/08 00:38
alainE a écrit: ------------------------------------------------------- > Le problème c'est que le constructeur te fermera > définitivement le VS comme ils font à chaque fois > sans y mettre l
alainE
09/05/08 22:49
Le problème c'est que le constructeur te fermera définitivement le VS comme ils font à chaque fois sans y mettre la ventilation nécessaire a moins que tu prenne à ta charge un autre type de ferme
3103. 59
caramel
09/05/08 17:09
bonjour, aprés la réception reste dans ta maison , ne donne pas les 5% méme s'il te menace aprés la réception tu est chez toi , le constructeur doit te remettre les clés avec ou sans réserves .
alainE
09/05/08 16:44
maisons les naturelles a écrit: ------------------------------------------------------- > Pour faire suite à cette personne qui malgré > l'anonymat est facilement identifiable. > et pour faire
3105. 59
alainE
09/05/08 14:58
J'avais oublié... La pré-réception n'existe pas. Seule la réception existe ;-) La réception peut être demandé par le constructeur ou par le Maitre d'ouvrage, c'est à dire vous. Voili...
3106. 59
alainE
09/05/08 14:56
3107. 59
bde
09/05/08 14:47
j'espère car Mercredi lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a clairement dit ' si vous voulez bloquer de l'argent, je ne viens pas', c'est à ce moment là que j'ai décidé à faire la LRAR pour a
3108. 59
alainE
09/05/08 14:32
A partir du moment où la réception a été convoqué par LRAR il ne peut pas partir sans se mettre dans de grosse difficultés par la suite si cela va jusqu'au tribunal. Il serait en faute et le sai
3109. 59
bde
09/05/08 14:25
Bonjour, Et dans le cas où c'est lui qui refuse les réserves sur le PV, on va tourner en rond, car j'ai peur que lorsqu'il va voir l'huissier il va partir. Dans le cas où cela se passe mal, pas
3110. 59
alainE
09/05/08 14:18
Bonjour, S'il refuse de te donner les clés, alors refuse de signer le PV de réception. Cela les embête encore plus que la consignation des 5%. D'autre part, marque bien les réserves sur le PV d
3111. 59
bde
09/05/08 14:06
Bonjour, je dois réceptionner ma maison Jeudi 15 mai, enfin! le cst ne m'a pas envoyé une LRAR pour me notifier la date de la réception, j'ai donc effectué cette LRAR et doublé d'un fax. Par
jcdomp18
08/05/08 18:46
Bonjour, je fait construire actuellement à bourges par MAISON ACTUEL,le prix est de 155 000 euros pour 150m2 habitables,avec garage de 38m2.La maison est en L,le prix comprend du carrelage dans toute
maisons les naturelles
06/05/08 15:23
EC57
06/05/08 13:16
Ne vous y laissez pas prendre ! Voici ce qui peut vous attendre avec des professionnels de ce genre qui ont le culot de mettre le logo UNCMI sur leurs publicités…. Première étape : la signa
bob le bricolo
30/04/08 18:54
Nous avons fait les branchements de la maison au compteur nous même (13 metres) c'est de la sueur certe mais l'economie est énorme. (en plus nous en avons profité pour prevoir des foureaux supplem
SOLOBAT
30/04/08 13:50
Bonjour, Au bout des 8jours suivant la réception, si les réserves ne sont pas lévées, doit-on payer quand même les 5% ? merci
LILAS
30/04/08 12:54
Bonjour Patrick Suite à la réception du compte-rendu de chantier, les travaux de la construction des murs sont achevés. Normalement, la charpente est posée semaine 18 donc cette semaine et la toi
Joss39
30/04/08 11:33
Bonjour, Evitez de faire appel à un expert lors de la remise des clés. Par contre faites le pendant les 7 jours suivants. Au cas où vous signaleriez des vices lors des opérations de réception
nico31
30/04/08 10:22
Bonjour à tous Nous réceptionons notre maison dans 3 semaines maintenant et nous aimerions savoir s'il est necessaire de se faire assister par un expert - sachant qu'à priori il n'existe pas d'a
forrest
29/04/08 18:56
la loi prévoit deux disposirtif pour la réception : soit vous n'etes pas assisté d'un expert, et vous pouvez faire des réserves et faire consigner les dernier 5%, jusquà leur levée soit vo
charte d'utilisation du forum