Bonjour,
Je m'interroge beaucoup sur le coût réel d'une maison et les différents devis fournis par les constructeurs.
Pour une maison de 115 m2, un constructeur me demande 157 000 €, sans viabil
Forum: Faire construire
bonjour
la construction de ma maison vient de se terminer et j'ai installé la climatisation reversible
il y a un an , on m'avait dit que je n'avais pas droit au credit d'impot
en 2006 , de nouvelles
je te remercie car je n'avais vraiment aucune idée des tarifs..Ma maison fera à peu près 70 M2 au sol (j'attends les plans)...et le terrain est plat. Je me dis donc que ma fondation devrait me coû
nous avons eu le cas sur notre ancienne propriété:
La possibilité que nous avions et ce en accord avec le "plan d'occupation des sol" était de faire une demande de permis de construire et après
tje n'ai pas trop de detail mais si tu doit faire faire les fondation :creser plus feraille plus beton .
si le terrain est plat ?pour90 m2 de maison sur 0.70 de profond et 0.35 de large de fondation c
Une équation simple:
Coût des materiaux (milieu de gamme) * 2 = estimation du cout materiaux + main d'oeuvre
soit le côut de la main d'oeuvre équivaut approximativement au coût des materiaux.
Merci Laurent,
Nous avons essayé de contacter des architectes de notre région (construction dans le centre Manche). Pas très intéressés par des maisons individuelles et prennent presque autant q
Est ce qu il ya a rajouter de l argent apres le^prix qui etait entendu au départ?
Les maisons sont elles bien isolées?le chauffage electrique est il performant?
Le carrelage je vais le poser ainsi q
Bonjour,
Si vous passez par architecte, demandez la prestation Plan + déscriptifs. Le mieux est de contacter directement les artisans. Nous avions envoyé notre descritif à 3 artisans par corp de m
bonjour, pour une villa récente. les ba13 ont été mal posées et les joints sont tous à refaire. y a t il une possibilité de recouvrir ce plafond raté par une surface que j'aimerai moderne lisse
je ne les connais pas personellement mais les echos que j'ai deja eu ne font pas partis des meilleurs
en ce qui nous concerne nous avons choisi de travailler ac ORIA à Herlies dans le nord
bonjour,
nous avons un problème avec notre constructeur... nous avons signé un CCMI avec lui. Le constructeur nous a fait part des contraintes de la commune, à savoir qu'il fallait environ 20 tui
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une estimation du cout que peut représenter la pose de carrelage (12m2) et de faïence (18m2). Sachant que tous les materiaux (carrelage, faience, colle, joint) sont d
Le mieu serait de ne pas choisir de constructeur. Prendre un arhitecte et choisir nos entreprises nous mêmes. Pour ma part je construit avec l'un des trois que vous cité, Au vue des démarches admin
Merci bcp "lolo56"
Nous sommes pour l'instant en cours de projet avec 1 maître d'oeuvre mais on se garde certains travaux. Nous avons seulement demandé des devis ailleurs pour l'isolation/placo + m
Le notaire n'a rien à voir, il a juste l'obligation lors du passage de l'acte authentique de vous signaler l'obligation de prendre une DO, en règles générales c'est stipulé survotre acte.
Le notaire n'a rien à voir, il a juste l'obligation lors du passage de l'acte authentique de vous signaler l'obligation de prendre une DO, en règles générales c'est stipulé survotre acte.
Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais connaître vos estimations sur le coût de réalisation de la fondation (dalle incluse). La surface est de 8m80 sur 3m.....
J'hésite à le faire par moi meme
Bonjour,
Ma compagne et moi avons faire construire avec Maisons Pierre......
Au niveau construction en soi-meme pas de gros problème (je connais d'autres personnes qui ont des problèmes mais pas e
Voilà une petite histoire de mise en garde.
Fin septembre 2005, nous trouvons par l'intermédiare d'un constructeur un terrain pour notre future maison. Ce constructeur, FX RISTORI, est maîtreur-co
Attention, il se peut que le propriétaire mette une clause dans l'acte d'achat le rendant indivisible. Pourquoi : il n'est possible de construire que deux maisons sur une parcelle cadastrale, tous le
bonjour ,meci de ma m'avoir répondu.Dans l'ensemble les personnes qui ont fait construire une maison pour qui ça bien passé, ne voie pas l'interet de s'exprimer sur internet donc dure de ce faire
je souhaite réaliser moi-même mon assainissement autonome, pouvez-vous me donner des conseils dans la réalisation, quelles sont les normes de réalisation. y at'il un site qui peut me documenter.
m
les bâtiments de france ont beaucoup de pouvoir et si on ne suit pas leur directives ils peuvent s'opposer à la construction, mais un voisin peut faire un procés et alors cela peur durer des année
je suis étonné d'un vide sanitaire de 1,60m en général il est de 0,6m sauf si le terrain est en pente ou présente des terres spéciales ou des sources proches, renseignez vous à la Mairie et dem
logiquement une fois signé avec votre constructeur les travaux ne devraient plus augmenter à partir du début de la construction, renseignez vous
vous avez raison car souvent l'expert est à la solde du constructeur. choisissez plutôt un expert que votre constructeur ne connaitra pas. sinon prenez un conseiller technique qui vérifiera pendant
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon constructeur :
j'ai signé un contrat pour une construction, mon permis a été accordé.
Juste avant le démarrage des travaux nous nous apercevons que l
Bonjour,
Mon conjoint est moi sommes intéressés par un terrain trop grand pour notre seule future maison. Est-ce légal si nous achetons ce terrain, dit "indivisible" par l'actuel propriétaire, et