Bonjour,
presentation technique :
ma masion est en terre plein.
ma reservation est de 12 cm entre dalle et carrelage
je n'ai pas de chauffage au sol.
je vais donc devoir poser un isolant de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir à tous
Ce jour, nous avons appris que notre maison a été visité par des cambrioleurs ....
Résultat de leur butin :
- Plus de 70 m² de carrelage
- Un escalier
- Du matériel p
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
Tof et Flo à priori vous êtes nos voisins alors car nous sommes la 2ème maison sur la droite en arrivant (la première sortie de Terre à l'époque) nous sommes heureux de faire votre c
Oui passe le délai de 21 jours vous pouvez disquer dans votre dalle pour créer un accès . Avez vous des ventilation dans votre vide sanitaire , en général 4 ( trou dans les parpaing du VS d un di
Après recherches il y a deux types de VS :
Vide sanitaire accessible et ventilé
Vide sanitaire non ventilé et non accesible !
Vérifiez dans votre contrat.
Bonjour avez vous eux des nouvelles notaire et y a t il du monde a nouveaux sur le chantier j ai ete voir y a 2 semaine il on avancé enfin mais hate qu on passe tous chez le notaire surtout avoir not
d'où ma question : est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est rendue obligatoire par un arrêté ou un décrêt ?
Merci pour ces informations précieuses ... donc est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est obligatoire c'est à dire citée dans un arrêté ou un décrêt ?
DTU : Document Technique Unifié, c'est le savoir faire technique, en général un DTU devient une norme lorsqu'il est globalement appliqué par la plupart des sociétés.
Pour info une norme n'est r
@lentzschmitt : il faut attendre que la dalle soit sèche donc dans 3 semaines ou est ce que cela peut se faire dès maintenant ?
Oui c est obligatoire et bien pratique au cas ou ...
Si ils l ont oublie c est pas méchant , il suffit de disquer la dalle a l emplacement souhaite ( en évitant de prefeŕence une poutrelle )
Bonjour Pierre,
Je vous remercie de votre démarche. Je vais vous contacter de ce pas en message privé en vous indiquant les points que j'aurais besoin de connaître concernant votre dossier afin
Forum: Faire construire
Bonjour,
@Laude : oui je te confirme que notre construction est bien sur un vide sanitaire qui a été renforcé avec des semelles de fondation...etc suite à l'étude de sol (ce qui a d'ailleurs g
Je suis au moins aussi exacervé que vous de cette situation. Je pense que c'est le lourd tribu à payer lorsque l'on est les premiers arrivés sur un lotissement neuf.
Mais vu le prix que nous avo
@ines :
La trappe d'accés est obligatoire sur un VS (c'est dans le DTU) et en effet elle peut être très petite !.
Etes vous certain que c'est bien un VS et pas plutôt une dalle portée ou un ter
Bonjour,
A mon avis vous détenez une information plus "fraîche" que la mienne, je n'ai pas réussi à avoir les services techniques bien qu'ayant largement insisté : au moins 3 fois qu'ils doive
Oulalala c'est à ne plus rien comprendre !!!!
Je les ai eu hier, j'ai appelé le service technique de france telecolm (FT) (je pense être tombé sur une plateforme de la région puisqu'il avait l
Bonjour à tous,
RT2012 http://www.lemoniteur.fr/145-logement/article/actualite/19534984-maison-individuelles-les-constructeurs-a-marche-forcee-vers-la-rt2012
Forum: Faire construire
Bonjour
nous il y a une trappe egalement,apparement c'est pour avoir accés en dessous en cas de probleme.
Enfin c'est ce qu'on nous as dit
Heu... c'est obligatoire pour les contrôles de construction que le constructeur m'a dit :)
Et puis en cas de besoin d’intervention, c'est quand même plus sympa... même s'il faut être contorsion
Bonjour Denischti
Savez vous pourquoi est ce que c'est obligatoire ?
Notre dalle a été coulée hier et aucune trappe de prévu, donc je m'interroge ...
Hello
Moi la trappe d'accès est sur le côté (donc obligé d'enlever la terre pour y accéder si besoin)
Et oui c'est obligatoire ;)