Bonjour à tous, je souhaite vous faire partager la construction de notre petit nid douillet, une villa à étage de 139m2 dans les Alpes de haute Provence, le tout sur un terrain de 527m2.
Le projet
Forum: Faire construire
Vous avez choisi le terrain quand ? Nous c'était fin septembre.
Côté documents pour le terrain on a signé une promesse d'achat de 2 pages. Et à ce moment là on nous as remis un livret sur le lo
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Pour la tranchée nous l'avons su également lors de notre première réunion avec le lotisseur, mais nous avions opté pour ce terrain bien plus tôt, terrain présenté par le commercial d
Maxwellinho a écrit:
-------------------------------------------------------
> 250 euros juste pour le raccordement edf entre le
> compteur et la maison.
900 euros si on charge "Maisons familiale
Re,
nous serons donc presque voisins. Non encore aucuns de devis de réalisés, nous attendons début d'année pour réellement nous y mettre.Globalement, pour le raccordement il faut compter 250 eu
Bonjour,
Les travaux de viabilisation avancent assez bien.
Pour nous ce sera le lot 4. Le constructeur sera peut-être Maisons Phenix.
A tout hasard, avez-vous déjà fait établir des devis
Bonjour, nous faisons egalement construire dans ce lotissement via Maisons Familiales. Lot 28 en ce qui nous concerne. Hâte que les terrains soit enfin dispo.
Cordialement
Répondez lui à son courrier recommandé que l'enduit présente une soufflure peut-être par rapport à une infiltration d'eau qui vient du toit donc il faut que l'expert de son assurance vienne cons
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'avais pas consulté ce forum et je constate que les choses ont empiré !
Nous concernant, notre maison a été livrée le 20 juillet avec réserves après 16
Bonsoir à tous,
A lire : http://www.toutsurlimmo.com/actualite-immobiliere/5637-succes-limite-du-bbc-dans-la-maison-individuelle-malgre-le-ptz-selon-les-adil
bonsoir je suis nouvelle si quelqu'un peut m'aider voila depuis 5 ans que nous avons fait construire la maison avec un maitre d'oeuvre des soucis d'infiltration nous n'avons pas la dommage ouvrage je
Bonjour à tous,
Extrait des commentaires sur le Top constructeurs de l'association Aamoi : http://aamoi.fr/top-constructeurs/item/1901-geoxia-groupe
-----------------------------------------
bonjour
je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Marc-Henri SURAUD et je vais faire construire par maison liberté.
pour faire simple mon projet est quasi abouti, nous avons signé l'acte de propr
Bonsoir j'envisage la construction d'une maison avec toit de Provence .
Quels sont les avis positifs ou négatifs .C'est ma première construction ;de quoi dois-je me méfier ?
Merci
Droit de Réponse des MAISONS ARLOGIS
au message posté sur le site Faireconstruire.com en date du 03/12/2014
Nous avons été informé d’un message posté sur le forum en date du 3 décembre
Bonsoir à tous,
Extrait du message sur le forum UFC QUE CHOISIR : http://forum.quechoisir.org/avis-constructeur-geoxia-maison-phenix-litige-probleme-sav-t28209-10.html
------------------------
Bonjour,
Nous avons opté pour une construction neuve en pensant être plus tranquille, malheureusement c'est loin d'être le cas..
Nous pensions qu'en passant par un constructeur, nous n'aurion
Il y a une année, à Challans en Vendée, après avoir vendu notre maison en Bretagne, nous avons été confrontés au choix du constructeur.
Finalement nous avons choisi Bati 85 pour son rapport
Bonjour Cocooo,
Oui, c'est ce que préconise l'étude sol. À partir de 1,10 m de profondeur il n'y a plus d'argile mais des sables de Fontainebleau : les fondations sont donc encastrées dans ces
Bonsoir celine180185 ,
Le terrain n'appartient jamais au constructeur faut voir les agences immobilières ...
Le constructeur propose des terrains des agences immobilières mais c'est un service
Bonjour Cocooo,
Nous choisirons notre constructeur par rapport aux plans qu'il aura à nous proposer, aux terrains qu'il aura à nous proposer et aux pris qu'il aura à nous proposer.
Et non je rép
bonjour
j'arrive seulement maintenant sur le forum. Apres ma grande désillusion quand à la réactivité de mon constructeur( maison ballency) pour ne pas le nommer, je déconseille fortement ce con
Bonjour,
Je constate que beaucoup de personne qui ont fait construire des maisons neuves sont mécontentes. Pour une fois, mon expérince prouve plutôt le contraire.
J'ai fait construire dans la C
Bonjour Loinel,
C'est se que préconise votre étude de sol pour un terrain argileux ?
Le vide sanitaire est en parpaing creux ou plein ?
Il y eu un drain autour de la maison ?
Bonjour cocooo,
Le terrassier est descendu à 1,20 m de profondeur. Puis les fouilles ont été creusées (40cm de profondeur x 50 cn de largeur). La base des fondations se trouve donc à - 1,60 m.
La construction de ma maison à Rambouillet a démarré il y a maintenant six mois. Je pense que dans six mois j’en serai aux cartons d’emménagement... J’ai choisi les Maisons BELL et les trava