Bonjour,
Nous allons procéder au dernier appel de fond pour notre maison.
Il est de 95% du prix puisque notre constructeur ne fait payer la totalité qu'à la remise des clefs.
Notre banquier
Forum: Faire construire
C'est courant que le bois et les cartons soient brulés. Les plastiques y passent aussi, en général, voir les restes de placo...
Pour les gravas, autour de la maison n'est pas très grave...
Théo
Un peu de lecture reglementaire à soumettre à votre constructeur :
J.O n° 265 du 15 novembre 2005 page 17821
texte n° 10
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je viens de trouver un artisan que je connais bien.
Il m'a dit que le plaquo qu'utilise TOP Duo, n'est pas terrible en gros c'est le bas de gamme.
De plus le commercial n'arrete pas de me prendre po
bonjour a tous je m apprete a signer chez eux.
Mais j ai de part d autre constructeur eu de mauvais ecchos.
kk un a t il deja entendu paler de se constructeur
merci d avance pr vos reponses
Bonjour.
J'ai demandé au constructeur si il me déblayais les gravas du chantier une fois que la maison serait terminée car il y a de tout sur ce terrain : tuiles cassée ; plaque de béton : cadre
Bonjour,
avec mon mari on veut faire construire dans l'oise peut tu nous donner des pistes ?
as-tu endendu parler des maisons ermi ?
combien faut-il compter pour une maison pret a livrer
vaut m
Je viens de découvrir le site de ce constructeur "delfikey". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec eux, s'il interviennent dans toute la france? Sont-ils sérieux? Quels sont leurs
Ils ne peuvent pas sans vous indémniser. N'acceptez surtout pas, vous signez un contrat qui les engagent a vous faire la maison, ils doivent la faire. Sans raisons réelles prévues par les clauses d
L'ouverture de chantier de notre maison " maison d'en france "17 a eu lieu en mars 2006, depuis nous avons toujours qu'un trou ( meme pas de plateforme). Nous en sommes à notre troisième chef de cha
soit la route existe, soit elle n'est pas achevée (cas d'un lotissement pas fini)
dans ce cas, l'entreprise de tp qui fait les travaux de viabilisation a des plans qui idiquent le niveau fini de la
bonjour a tous et félicitation pour ce forum ...
nous nous interressons mon mari et moi aux énergies renouvelables .. apres avoir été contacté par une société ( A ...R ) , nous avons recu et c
A moins d'avoir des murs en plâtre (ce qui n'est pas courant), vous pouvez commencer dès la reception de votre maison. Prévoyez un peu d'enduit de rebouchage et un peu de ponçage avant la sous-cou
Salut,
Le conduit de fumée est obligatoire.
Certains incluent son prix dans la maison, d'autres non.
Quoi qu'il en soit, devant le fait accompli, si tu n'as pas de conduit de fumée, le constr
Bonjour
Maisons et Villas je connais de nom mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas.
Nous avons téléphoné au notaire où l'on a signé le terrain pour lui expliquer la situation et il a lui m
bonjour,
merci d'avoir répondu !!
comment cela est possible qu'il se soit trompé de 25000E !!! c'est énorme !!
et est ce que tu pourrais me préciser aussi les échos que tu as eu sur mais
Bonjour,
La taxe de raccordement que nous allons supporter est de 2 000 €.
Dès le raccordement au réseau (tout à l'égout), nous sommes redevables de cette taxe.
Elle n'a pas de rapport av
Ayant acheté une maison je viens de m'apercevoir que le bornage du terrain ne correspond pas au extrait du plan cadastral de la direction générale des impôts. Ce bornage a était fait juste avant
Forum: Aménagement extérieur
sur le plan que tu as signé, doit figurer le niveau du sol fini par rapport a un point fixe ,dit point zéro (souvent la route :regarde sur le plan de la maison en coupe)
si le constructeur a respec
Avant de faire quoi que ce soit, il faut nettoyer l'escalier avec du Net Trol (pour enlever toutes les taches et le noircissement de l'escalier).
Ensuite, il faut teindre l'escalier avec une teinte
je suis dans une maison neuve j'aimerai savoir quel sont les divers étapes pour teindre et vitrifier mon escalier. si vous pouvez me donner des noms de produits .........etc merci pour vos conseils
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le constructeur peut nous demander une plue value pour mettre la maison au niveau par rapport à la route, quand dans notre CCMI il a déjà prévu 3 rangs pour le
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai un projet de construction d'une maison individuelle d'environ 120 m2 en traditionnel (ou non) au sud de Périgueux.
Je souhaite recueillir des conseils ou
Je suis rentré dans ma maison le mois dernier et pour l'instant la géothermie semble chauffer tout à fait correctement.
Hors crédit d'impot et hors terrassement, ca m'a couté environ 22000€.
la maison est bientôt hors d'air hors d'eau, et nous n'avons pas le temps ni l'envie de tout faire casser.
La partie de vide sanitaire manquante ne couvre finlement qu'une surface d'environ 80M²
Bonjour,
je connais ce system car je pense que je vais en installer un dans ma maison. Je prends aussi tout les retours d'experience.
Un des avantages de cet appareils est que tu n'as pas besoin
Bonjour à tous, nous aurions aimé connaitre tous les points de vu sur les maisons mikit, ceux qui ont fais construire avec: les reussites, les défault, le cout est il reelement moins cher, ....
me