Je vais vous raconter mon aventure, qui aurait pu tourner au tragique pour moi!!
Début novembre, je prends contact avec plusieurs constructeurs à qui j'explique que je débute dans mon projet, je
Forum: Faire construire
Après 3 mails pour avoir des informations concernant l'offre maison+terrain et leur catalogue, je suis toujours sans nouvelle et c'est le 1er constructeur qui se presse pas de prendre contact avec un
c'est bien sur une exception ce que je vien de dire mais bon ... pour l'investissement, pour 3 fois moins cher tu peux investir dans des chauffages electriques a fluides, accu ou de ce types pour le
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
nous envisageons de faire construire une maison, nous avons déja le terrain,
combien coute environ une maison de 4 chambres, 120 metres carrés, cheminée, garage en loire atlantique.
petite précision
la fouille doit environ faire 60 cm de profondeur
ensuite un lit de sable est posé afin d'augmenter la capacité thermique du réseau enterré
si la surface a chauffer fait par e
Bonjour,
Je suis architecte et une grande partie de mon activitée est constituée de villas individuelles.
Comme je l'explique à mes clients il ne faut pas confondre le service d'un constructeur q
Bonjour à tous,
Voila j’ai eu en donation un terrain de 700M² et je voudrais faire construire avec un budget de 60000€. Je sais ce n’est pas évident. On m’a dit qu’il fallait compter 7
bonjour,
je suis en pleine construction avec CTVL agence de Nevers cela se passe parfaitement
le commercial sans nous forcer à indiquer chacun des points techniques le tarif correct car les matér
bonjour,
je suis en pleine construction avec CTVL agence de Nevers cela se passe parfaitement
le commercial sans nous forcer à indiquer chacun des points techniques le tarif correct car les matér
bonjour,
bonjour,
Bonjour
Savez vous quand faut il payer les frais de notaire pour un terrain? Au compromis de vente ou à l'achat définitif?
j'ai un projet en cours avec SCLIV dans la région de Eu- mers les bains
A quel hasard, on se retrouve toujours sur ce forum pour parler de cette société qui pose pas mal de problèmes, a beaucoup de monde.
En ce qui me concerne, il paraîtrait qu’il n’on pas res
Bonjour giel, je souhaite faire poser un drain peripherique autour de la maison car le sol est argileux. Il me propose 24.51 euros ttc le mètre linéaire. Je n'arrive pas à trouver de comparatif sur
je travaille dans la métallurgie, et me faire croire que le métal c'est pas bon !!!
tu va aussi me dire comme un autre qu' il faut se méfier des thermittes ! et non, je blague pas, on me l'a déj
Je pense que les questions essentielles sont:
Est ce que l'étude de sol est prévue?
Est ce que l'assainissement est compris?
Quels sont les surcouts eventuels en cas de vide sanitaire?
Le déla
Alors nous on vient de signer le contrat avec notre constructeur. On fait attention à la qualité des matériaux, le délai maxi pour faire la maison, que toutes les options et négociations soient
Bonjour à tous,
A titre informatif, prenez vos précautions si vous venez à signer avec eux : 2mois de délais entre le dépot de notre dossier et le déblocage de nos fonds !!!
Pas de chance n
Bonjour,
Il y a 3 ou 4 jours on a adhéré à l'AAMOI et ce soir 21 h00 coup de fil de l'AAMOI pour un complément d'information !!! J'ai plutôt une très bonne impression!!! Il faut dire que l'on
Salut,
Rien ne t'empêche de commencer...
Mais si un tiers parvient à déposer un recours, le permis sera suspendu, et tu auras dépensé de l'argent pour rien.
Sûr tu ne risque pas grand chose
Bonjour,
J'explique ma question, j'ai peut être trouver un terrain libre de constructeur pour faire bâtir une petite maison.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du prix d'une maison "st
Bonjour,
Il s'agit peut-être du coût à payer pour l'ouverture du compteur auprès de Véolia ou la Lyonnaise des eaux, certaines mairies donnent une estimation du prix. Mais ceci n'est pas une t
boujour,
Je ne connais pas le produit polystyrène dont vous parlez. Je peux vous aider a calculer la resistance thermique qui est beaucoup plus significatif que le coéfficient de conductivité th
Bonjour,
Je vais faire construire une villa de plein pied d' une surface totale de 126 m2 (le séjour fera 45 m2). J' habite dans l' Ain. les travaux n'ont pas encore commencés et je me pose des q
Bonjour....
Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous avons reçu un 3ème constructeur pour un devis, Demeures de Fournes (dans le Nord) pour ne pas les citer.
Déjà le commercial
En tout cas, je ne conseille pas de passer par un constructeur pour trouver un terrain, sauf si vous êtes sur du choix de constructeur, qui pourra alors négocier le prix., une fois que vous en aurez
je suis d accord avec jeanloup.
si tu peux achéte uniquement le terrain, si tu es sur que tu peu y batir bien sur.
cela peux se faire mais tu devra signer une dérogation chez le notaire comme quoi
Si la banque vous refuse le prêt, cela ne vous coûtera rien:pas d'accord, pas d'argent.
C'est très simple, vous avez un permis à votre nom, le terrain que vous avez payé avec vos deniers est à