c'est vrai que seb59660 à la science infuse et qu'il a réponse à toutes les questions. Une vraie encyclopédie, une source de savoir.
Forum: Faire construire
12573.
seb59660
23/05/07 17:11
De toute façon même si il est écrit sur le contrat c'est une clause qui n'est pas valable le constructeur est obligé de le prendre à sa charge car cela fait partie des matériaux du gros oeuvre.
12574.
futurproprio
23/05/07 16:12
et moi je dis faux tout dépend ce que tu as signé dans ton contrat de construction. c 'est bien beau l'article X ou Z du code de finances blablabla. A moins d'entamer un procès en début de constru
Maison d'en France ça va encore sur la qualité c'est pas le top non plus mais reste modeste par contre
les seuls avis négatifs que j'ai entendu c'est à la vente les commerciaux promettent certain
12576.
peterparker
23/05/07 13:31
faux, le consommationd 'eau pendant le chantier est a la charge du constructeur tout comme le sable, le ciment etc...
Plus d'infos sur le texte de loi :
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abus
Bonjour,
Effectivement, l'eau est à ta charge. Certaines communes prennent en charge la consommation pendant la construction (il faut te renseigner) ou comme nous, le Maire offre 150€ pour tout
Bonjour
Je vais faire construire une maison individuelle. Je dois laisser un accès libre à une arriver d'eau à mon constructeur. Celui ci me dit que la consommation d'eau pendant la constrution
* en dessous de 30m entre ta maison et ta limite de terrain, EDF pose le compteur dans ta maison, et un petit câble transmet ta consommation au boitier situé en limite de terrain (c'est ce qu'on app
Bonjour à tous,
Le terrassier, en creusant, a trouvé de la roche (sur 1/4 du trou) qui apparemment est à notre charge ; il doit utilier un brise roche. Qq sait il le prix approximatif ?
Merc
Pour ma part, j'avais consulté Maison d'en France en avril 2006. Afin d'évoquer mon projet. Quand je suis retournée les voir en septembre 2006. Ils m'ont assuré ne plus pratiquer le paiement confi
Certains te diront que le délai des 2 mois commencent au moment du choix des matériaux, d'autres te diront qu'il commence à partir de l'obtention du permis de construire et d'autres te diront qu'il
Nous devions prendre ce constructeur au départ mais nous avons été méfiant car le commercial était vraiment léger ( rdv non honoré, de tres grosses difficultés pour aller visiter des chantiers
J'ai fait construire une maison 8 ans après la 2ieme. Il nous restait encore 6 ans à payer. Avec 2 enfants en bas age, nous ne voulions pas déménager 2 fois. Nous avons donc négocier avec notre b
Le problème dans ce ca là funti est de se loger quand même, je connais quelqu'un qui a vendu sa maison et est partit en location le temps de la construction, sans parler du fait qu'il paie un loyer
Bonjour,
Un peu d'intendance, sans vouloir vous ennuyer : je vous remercie pour la réponse sur mon mail à la maison. nous avons une panne informatique qui ne nous permet plus d'envoyer nos mail (no
pour m'as part j'ai fait ainsi
j'ai déja la chance d'avoir un forage avec un gros débit
donc j'ai construit une cuve béton enterré de 10m3
alimenté par le puit et les goutières
ensuite un su
Forum: Aménagement extérieur
Personnellement, j'ai gardé pour moi les peintures intérieures (elles étaient prévu au départ), la lazure des menuiseries et le parquet dans les 3 chambres: le constructeur m'a enlevé 5500€ su
Bonjour,
Je vous confirme qu'il faut éviter Maisons d'en france à Saintes. Pour nous, c'est une cata (notre terrain est à côté de Cognac). Cela fait 14 mois que le chantier est ouvert et la ma
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour pousser un coup de gueule : Je sais très bien que lorsqu'on fait construire, il faut surveiller les travaux, mais quelqu'un peut-il me dire comment un
encore moi ,j'ai lu dans un article "avis de la commission de la securité des consommateurs"que le detalonnage des portes etaient bien de 2 à 1,40 cm , mais pour les sdb et wc il fallait 1 à 0,70 c
Pour ma part, le constructeur avec qui j'ai choisi de faire ma maison travaille avec un dessinateur (je suppose que ce n'est pas un architecte...) et le plan correspond à nos attentes et nos envies..
Bonjour,
Suis je dans les normes??
Je souhaite faire construire une maison de 90m2 habitable 3 chambres, un séjour cuisine ouverte. Nous avons le terrain mais pas le choix du constructeur. Si nou
Oui il semblerai qu'ils soient un peu plus cher, (nous n'avons pas encore eu notre première estimation) mais la qualité et le "traditionalisme" ont l'air d'être bien présent et sérieux. Enfin je
Bonjour,
Pour notre part nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 2 ans et nous avons attaqués la construction de notre maison. Les deux choses sont différentes.
Faites faire des esti
Bonjour,
pour répondre à la question initiale sur Demeures de Fournes.
Après avoir fait le tour des principaux constructeurs de la région, nous faisons construire actuellement avec eux.
Je
Bonjour à tous,
Pour ma première acquisition je désire faire construire par BS en MEUSE (AGENCE DE BAR LE DUC), j'aimerais avoir des témoignages sur la réputation de BS, car j'hesite avec BETM (
Rapidement quand meme, la PAC (aérothermie) est rentable plus la region est froide (moselle?), la moyenne est d'environ 3KW restituée pour 1KW consommée. la consommation d'une PAC de ce type consom
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je fais construire actuellement à fussy 18.J'ai contacté trois constructeurs: maisons actuel,maison dona et clair logis voici mes reflexions:
L'accueil est bon chez les trois et les commerciaux ne
je crois qu'il n'hesite plus. Jeanlou ils ne font pas de systeme de parrainage (dommage pour moi :) ) ni de pseudo cadeau (deja compris dans le prix ou refacturé plus tard...) je les recommande parce