Nous faisons construire une maison de 10 metres de facade sur un terrain de 10 metres de facade.
Nous somme donc en limite de prop. de plus le terrain est surélévé par rapport à la route. et la
Forum: Faire construire
Un enrochement c'est comme un mur de soutien, sauf que c'est plus esthétique (encore que ca depend des gouts), mais ca prend plus de place au sol qu'un mur
merci de vos réponses!!! c'est vrai qu' un mur d'escalade c'est cool mais bon........... .
seb566, as tu été voir mon blog? qu'entend tu par un enrochement, tu sais on y connais vraiment p
bonjour,
Merci lasansue, sympa ton blog, nous, nous avons une pente à 35!!! et nous ne pourrons pas faire de muret comme toi avec grillage le côté pentu est bien trop important.
en tout cas t
Bonjour,
Je cherche à connaître le meilleur moyen pour bien isoler mon conduit feu;
J'ai fait construire hors-d'eau, hors d'air et j'en suis à l'étape de l'isolation/placo. J'ai actuellemen
Forum: Energie, chauffage et isolation
Quand vous dites "vaguelettes" vous parlez de vaguelettes verticales (qui pourrait être dû au bord de la bande de joint) ou vous parlez de vaguelettes horizontale ?
Je suppose que vous regardez v
Forum: Travaux intérieurs et décoration
SOLOBAT,
C'est une peinture ou un enduit sur tes murs extérieurs?
Si c'est de la peinture...tu frotte et tu repeint en partie ?
je crois que de toute manière l'un comme l'autre...pas trop d
Bonjour,
Nous venons de faire faire une terrasse après réception. Le problème est qu'il y a des éclaboussures de béton sur le mur. Comment les faire partir sans abimer la peinture ?
Merci
Oui vous pouvez tout à fait le faire.
L'astuce c'est que cela puisse se démoter, comme ca il ne peuvent rien dire, donc pas de grillage scellé dans le mur ...
Forum: Aménagement extérieur
Je pense que vous devez maintenir des relations de bon voisinage.
Dites a votre voisin que vous l'indemniserez pour ce débordement, bien sur c'est au macon (ou maitre d'oeuvre) de payer ces frais.
Forum: Aménagement extérieur
les malfacons elles sont nombreuses pour un constructeur qui se dit sans reproches.
au début de la construction des briques de couleur différente et nottemment un angle de mur particulierement dég
Bonjour,
voilà des nouvelles de notre construction 16 mois après l'ouverture de chantier : et bien nous n'avons toujours pas fait de réception, la maison n'est toujours pas terminée. Petit rappel
Bonjour,
voilà des nouvelles de notre construction 16 mois après l'ouverture de chantier : et bien nous n'avons toujours pas fait de réception, la maison n'est toujours pas terminée. Petit rappel
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
http://www.citemaison.fr/Calcul-SHOB-SHON-maison-individuelle.html
Mais en gros la SHON est la surface totale de la maison (mur compris)
moin
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis quant à la suggestion de notre constructeur.
Voilà, nous avons le projet d'une construction de maison avec sous-sol total, nous y tenons beaucoup. Or le permis
Il est vrai que le budget est peut être un peu juste mais ça dépend si vous vous réservé certains travaux.
Pour nous maison environ 100m²+garage15m² comprenant salon séjour 36m², cuisine 8.5
Bonjour!
Alors, dans mon cas, le plombier et l'électricitien sont venus avant la chape. On est sur vide sanitaire aussi.
L'électricitien a placé toute les gaines au sol et a fait tous les trous
Salut à tous,
Je découvre ce forum, et malheureusement nous faisons aussi les frais de cette belle petite entreprise. dana, je n'est pas réussi à trouver où tu fais construire, en tout cas t'as
bonsoir toujours pas de dalle mais apparement ce serait pour cette semaine ; mais les murs sont prévus en aout et fourniture de la charpente en septembre on attend de voir mais nous sommes contents
+1 nono,
5m3 c'est la quantité de béton que j'ai utilisé pour mon mur banché !!
Précise nous le nombre et la taille de tes pillier (hauteur et section)
A+
Merci bon week-end aussi...
Selon le lieu d'achat de ta cuisine tu peux (desfois) obtenir un échantillon de la couleur de ta cuisine, mais comme je l'ai tout dépend ou tu l'à acheté.
Autrement
Jolie cuisine, Je suis peut-être un peu classique mais je ferai peut-être les murs avec un gris clair, et pourqu'oi pas jouer sur 2 tons, un pour chaques mur.
Sinon ma cuisine à les façade bois
Perso pour les peintures de mon intérieurs je les ai pris chez CASTO.
J'ai le nuancier ASTRAL, j'ai pû de chez moi choisir les tons en situation (normalement casto le prête sous caution), et faire
Bonjour,
Moi j'ai signé avec Maison Axial est pour le moment ça ce passe relativement bien pourvu que ca dur.....
il ont commence les fondations le 23 juin et nous avons depuis ajourd'hui les murs
Bonjour,
je viens de réceptionner ma maison et il faut maintenant que je m'occupe de la peinture intérieure, soit environ 400 m2, murs et plafonds.
En comparant les prix, j'ai constaté de grandes
Bien vue ACEC !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement LA bonne solution.
Niveau surcout, ca ne vas pas allé cherché bien loin.
Tu fais ton trou de fondation en limite, mais ton mu