Tu peux trouver la même peinture en brillant monocouche...
J'habite dans mon appartement depuis décembre 2006, et j'ai dû lessiver les murs maximum 2 fois, et je t'assure que je n'ai aucune trace.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
chaque situation est differente, le code civil précise les modalités et les responsbilités/obligations de chacun par rapport au mur mitoyen .
le terme heberge est très interressant
Forum: Faire construire
Bonsoir,
pour moi, c'est celui qui creuse qui paye.
Nous faisons actuellement construire une maison demi niveau. Nous n'avons pas besoin de mur de soutènement.
Par contre, nos voisins ont fait une
Je n'y connais pas grand chose; mais à mon avis, si leur mur soutient ta terre, je pense qu'il est logique de moitié moitié. En effet, dans tout les cas, si tu paie moitié moitié pour le mur de 1
merci de votre réponse mais je n'ai pas de possibilité de vous scanner les plans.....ce serait tellement plus simple....je vais aller voir dans le code civl.
merci
bonjour,
une ouverture sur un plan de mur, permis de construire, respect des régles de vues obligatoire.
Si travaux sans autorisation : délit.
procédure par le Maire :
Procés verbal par
yep !
Merci pour ta réponse. En effet, j'ai déjà reçu quelques devis... mais ils ne sont pas clairs du tout ! Ils varient entre 20 000 et 40 000 euros mais entre ce qui est à notre charge (mai
Ouf je ne suis pas la seule à me faire prendre pour une débile... enfin, ce n'est pas très encourageant ce que je dis là !
Concernant notre projet, j'aurais bien mis mes plans mais je ne sais pas
Salut à tous,
Bien SEVEN, DIDIER94 n'est pas trés crédible et tant que ça va il est normal d'être content.
Nous communiquons pour prévenir les autres personnes qui pourraient faire constr
Bonjour,
nous aurions voulu connaitre votre avis;
nous faisons un mur de descente de sous sol mitoyen, notre descente fait 15M de long, celle de nos voisins est de + 20M, le maçon nous dit que no
L'un d'entre vous connait il un constructeur , proche du district de Montargis, qui pratique la construction en brique MONOMUR et avez vous un avis ou un vécu avec ce ou ces constructeurs ?
Les br
Bonjour,
A la recherche d'idées pour notre maison en cours de construction, nous avons fait appel, en désespoir de cause à un coach déco.
Quelle excellente idée en définitive !!!
Nous av
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
nous avons nous aussi de très très gros soucis avec eux : c abérant rien ne va : toute la maçonnerie est de travers ( on les a informé dès le début) mais ils continuent doucement tr
Juste une remarque :
le placo a été fait avant le ravalement ?
Ceci est contraire aux règles de construction.
En effet lors de l'application du ravalement, la maçonnerie doit pouvoir respirer
Coucou à tous !
J'ai signé le compromis de vente d'un terrain dans la commune de Sillery (Marne). Ensuite j'ai reçu l'étude de sol de ce terrain...
Il s'avère que le terrain est composé en p
Bonjour,
une petite question sur l'etape de la monter des murs :
les ouvriers entament la construction des murs, nous avons opté pour un mur parpaing/brique (brique moulée main)
les ouvrie
coucou
pour la cheminé, cela nous ennui un peu de devoir avoir un crédit pendant 6ans alors que le fait d etre proprio sera tout nouveau pour nous. nous allons avoir assez de depenses comme ca en
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je sais que nous parlons de construction de maison individuelle sur ce site, et non de construction d'immeuble mais je tente ma chance quand même, cherchant des réponses à mes problème
c'est normal, de constater un manque de luminosité.
lorsque tes doublages seront réalisés, et une fois tes murs et plafond peint, ta luminosité sera plus grande.
j'ai eu la même impression la
Merci pour ces explications : )
Je pense aller voir un revendeur pour en savoir un peu plus sur les mono mur de 37.5 épaisseur.
Je suis intéresser par ce produit mais il très compliqué d'av
La brique de 20 coute un peu plus chere que le paraping et la pose de l'enduit n'est pas la meme.
Au mois de décembre dernier, ma maison n'était pas enduite et on a essuyé 2 belles tempètes et p
Les conduits poujoulat sont doublés...en fait il y a deux tuyaux pour le prix d'un...au milieu il y a l'isolation.
Pas besoin d'une autre iolation.
Par contre pour l'habillage, faut pas mettre n'im
Bonsoir,
Quelques petites explications sur les modes de poses de 3 matériaux :
- le parpaing (de ciment) se pose avec des joints dits maçonnés d'une épaisseur à définir avec votre construct
Bonjour a tous ,
La signature de mon terrain approche de jour en jour !!!
Je recherche des informations sur les types de matériaux que je pourrais utiliser pour ma construction!
-1) le parpain
Bonjour,
Voici la petite histoire de mon entrée du garage...
Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise en sortant du garage, la rue qui donne devant est en pente...
http://img84.ima
Bonjour
Notre terrain aussi a une légère pente sur le coté et comme on veut réétaler les terres pour faire plat, on a mis un petit muret d'à peine 1 mètre sur le côté.
Comme l'a bien exp
Forum: Aménagement extérieur