Lire mur en limite au lieu de mur mitoyen..
Forum: Faire construire
3242.
jack151
16/07/08 23:19
Merci de cette réponse ..
Donc c'est possible. On me déconseille la 1ere solution ; problème de structure : pas de fondation sous mon mur mitoyen.
La deuxieme solution parait structurellement pl
3243.
ACEC
16/07/08 21:49
Cette question a déjà été posée !
A mon avis, une seule solution : décaler ton mur de sous-sol (surface perdue ...) et mettre des poutres pour reprendre le mur de pignon qui lui sera en limit
3244.
djam
16/07/08 18:05
Le DelatMS est à mettre une fois que les murs du sous sol sont montés et le plancher du RDC coulé. Tu montes sur le plancher et tu glisse le Delta MS en le plaquant bien contre le mur. Par contre p
Bonjour à tous,
c est la première fois que je vien sur ce forum, et il ya tous genre d'avis.
En ce qui nous concerne nous avons actuellement un projet avec les CN, et je suis assez d'accord
Bonjour mousse56890,
Merci pour ton retour.
Je suis à Landévant.
L'architecte de mon voisin et mon maitre d'œuvre se sont mis d'accord, je fais un mur avec un drain. Il est chez moi et à ma cha
Forum: Aménagement extérieur
je te remercie octave,mais j'ai déja prévue pour faire le mur (17m sur 0.60m) et je ne pense pas que le constructeur me rembourse.
Je m'en veux d'insister, mais je répète que le mur de soutenement est à la charge du constructeur puisqu'il est indispensable. En revanche, le plan de permis de construire doit être contractuel, d
Bonjour à tous,
Nous avons fait poser le compteur EDF il y a quelques mois en limite de propriété, c'est un compteur dos à dos. Entre temps on a fait construire un mur en stipulant au maçon que
Nous les plans joint au permis de construire on les avais signé,le mur de soutenement nous a été précisé lors de l'implantation de la maison sur les plans.
Parcontre pour tes parents je ne sais
bonjour,
mais parents on signée des plans pour le compromis .
Mais pas ceux qui sont joint avec le permis de construire, car ceux ci on été fait après le passage du géomètre, mais a aucun m
pipopipo,je pense que tes parents on fais comme nous,il on du signé les plans pour le permis de construire avec indiqué mur de soutenement a la charge du client.
maintenant,de la a le faire faire p
Tes parents ont une copie de leur demande de permis de constriure.
facile de voir si ce mur est prévue ou pas .
le film sous les tuilesest tres utiles en cas de pluies avec un vent violent et en
Bonjour,
Les porte de placard j'aimerai mettre un adhésif de couleur dessus.
Pouvez vous me conseiller pour la couleur svp. Pour que sa soit jolie jolie.
Je veux que les placards s'accorde
Forum: Travaux intérieurs et décoration
merci pour ces réponses.
Je suis allé chez mes parents et j'ai verifié le dossier, enfin ce que je comprenais .
Le mur de soutènement figure bien sur le permis de constuire mais pas sur les pl
Bon ca va alors, si elles ne reviennent que dimanche on ferme le yeux pour cette fois :d
Bon courage pour le déménagement ... et je te rassure une fois que tu sera dans les murs tu va parer au pl
ah ok.
Cela risque d'etre difficile de trouver un pro qui accepte de poser du matériel qu'il n'a pas vendu!
Il est certain que la meilleur isolation est celle qui se pose par l'extérieur, mais
Forum: Energie, chauffage et isolation
caujaccoise a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour combi,
>
> Je viens de terminer ma construction avec Ovalie
> construction et je te les recommande vivemen
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement pour la finition, je vais faire comme vous le dîtes.
Cependant, pour ce qui est du constructeur, heureusement qu'il ont des gens satisfait. Moi
bonjour
J'aimerai avoir votre avis,voila afin d'eviter de payer des frais intercalaires avec un pret relais pendant la revente de ma maison je vais demander a mon constructeur s'il est possible de de
Bonjour,
Voilà, avec mon amie, nous faisons construire une maison.
Le terrain se trouve à la sortie du bourg. Et en bout de route si je puis dire...
En gros il est le long de deux trottoirs.
Forum: Aménagement extérieur
Salut octave,
Meme si j'ai signé les plans avec le mur prévus dessus et indiquant qu'il est a ma charge?
Sur quel texte je peux m'appuyé?
Salut!!
Nous, pour notre bar, on a pas fait mettre de mur car en fait, on a fixé des meubles bas de cuisines , vitrés et on a enlevé le fond (coté cuisine) pour y mettre des portes vitre
ées
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
J'ai signé avec Maisons Pierre il y a 18 mois.
Aujourd'hui, après avoir changé 3 fois de conducteur de travaux en alternant les 2 nuls (le mot est à la mesure du sérieux manifesté)
je suis désolé pour ceux que ça n'avance pas et je comprends réellement votre désarroi...
C'est vrai que pour ma part dans l'ensemble tout va bien...hormis hier il n'y avais personne sur le ch
octave a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout ce qui est la charge du client doit être
> chiffré et accepté de la main du maître d'ouvrage.
> si ce n'est pas
effectivement,ils sont balaise tes murs.
moi question hauteur,c'est 60 cm.
je pense que le maçon a du me prendre pour un américain...
merci pour vos info.