Bonjour
Merci pour ta réponse qui me rassure
Mon mari n'était pas trop d'accord pour ça. J'avais peur de le regretter.
Surtout que l'on aura pas de place pour accrocher les casseroles.
Bonne jo
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Merci khuette59,mais vu notre budget (env.2000euros) je pense que cela va etre juste pour travaillé avec un artisan.
Déja chez hygéna,pour 2000 euros,il faut négocier dur...
En fait on avais pas
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Essaie aussi les petits artisans locaux, nous c'est ce qu'on a fait, en venant en plus de la part de qq 'un et les prix défient tte concurrence la qualité en plus.
Pour baisser encore le prix on
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je comprends pas bien ta question.
Mais si tu met ta maison au plus pres du compteur du dois etre au minimum à 3 mètres de la limite voir un peu plus selon les règles d'urbanisme locales (ou règl
Forum: Faire construire
En effet les relations de voisinage partent bien ... Les avocats sont déjà de la partie car il s'oppose de plus au permis de construire, mais c'est une autre histoire.
Je pars en effet du prédic
Forum: Faire construire
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Forum: Faire construire
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Forum: Faire construire
je te remercie octave,mais j'ai déja prévue pour faire le mur (17m sur 0.60m) et je ne pense pas que le constructeur me rembourse.
Forum: Faire construire
On pourrait peut être ouvrir un post
Pour ou contre l'expression de cocooo ?
Sans rancune mais tu aurais du prendre le pseudo de "spam"
A+
Forum: Faire construire
Apres avoir recu les conseils de l'ADIL elle a confirme ce que nous pensions: recours en justice probablement inevitable.
Si le voisin veut vraiment nous embeter apres les 5 a 6 mois que le proces p
Forum: Faire construire
Je m'en veux d'insister, mais je répète que le mur de soutenement est à la charge du constructeur puisqu'il est indispensable. En revanche, le plan de permis de construire doit être contractuel, d
Forum: Faire construire
moi je pense que si le constructeur ne voit pas l utilité d avoir un vide sanitaire sur 4 rangs mais que sur 2 il va laisser tel quel, comme pour nous§ votre ami doit demander une moins value.
Forum: Faire construire
bonjour de la sarthe on fait construire a bazougze 10 km de la fleche on a eut un macon qui a ete obliger de cassez la ceinture car il s est tromper il a tou casser et a laissez sa merde
pour ce qui
Forum: Faire construire
monsieur BUR est toujours là, heureusement pour les clients monsieur THE est là pour redresser la situation, car si monsieur BUR avait été seul , il aurait fait la même chose qu'avec BHB sa boit
Forum: Faire construire
bjr à tous,
je souhaiterai faire gourdonner notre allée en pente (env 150m2) - en particulier dû à l'écoulement des eaux de pluie
qq'un connait-il une société aux environs de Saverdun suc
Forum: Aménagement extérieur
(((Mais essaie au maximum l'arrangement à l'amiable. Tout ce qui est procédure est vraiment prise de tête et long.)))
D'accord avec celà.
Sinon, le plus "simple" c'est :
- LR/AR au construc
Forum: Faire construire
ce formulaire est à remplir à l'achèvement des travaux. c'est purement fiscal.
il te permet de bénéficer d'une éxonération de taxe foncière pendant deux ans sur le bâti.
le but est que les
Forum: Faire construire
Qu'as-tu émis comme réserve ? Importantes ou non ? Il est plus difficile de faire pression quand les 5 % ont été versé. Mais tu peux quand même obtenir la levée des réserves. Construit-il d'au
Forum: Faire construire
il faut que tu reprennes le descriptif des prestations que tu as reçu avec ton contrat. S'il n'était pas prévu de cheminée dans le salon, parles-en avec ton promoteur. deux solutions me semblent p
Forum: Faire construire
bjr, moi c'est pareil, mon vide sanitaire a été fait sur 3 rangs au lieu de 5 rangs mais c'est par rapport au terrain, du coup les 2 rangs qui devait servir au vide sanitaire nous a servit pour la t
Forum: Faire construire
Nous les plans joint au permis de construire on les avais signé,le mur de soutenement nous a été précisé lors de l'implantation de la maison sur les plans.
Parcontre pour tes parents je ne sais
Forum: Faire construire
malheureusement cette servitude correspond aux eaux usees, dc elle est active.
je n ai recu aucun document concernant la servitude.
Forum: Faire construire
bonjour,
mais parents on signée des plans pour le compromis .
Mais pas ceux qui sont joint avec le permis de construire, car ceux ci on été fait après le passage du géomètre, mais a aucun m
Forum: Faire construire
Cocooo, tu emmerdes le monde et tout le monde te le dit mais non tu continue a nous pourrir avec tes posts de M.... !!!!!!!! JE sais, c le 3è message sur 3 post car g bon chercher, mais je ne trouve
Forum: Faire construire
COCOOO
TU ES VRAIMENT LOOOURDINGUE !!!!!!
T'en n'as pas marre d'emmerder le mooonde avec tes questiooons sans jamais y appooorter de répooonses.
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCOOORD AVEC VT78 ET FUT
Forum: Faire construire