Il exsite un numéro spécial du particulier paru en octobre de cette année ou tu as les lettres types avec l'ensemble des procédures...Le bouquin est très bien fait ...il doit couter 7 € pour le
Forum: Faire construire
Cher Noci 62 Je sais que les prix ont augmentés ces derniers mois mais qd meme , il y a 6 mois g signée un CCMi pour une maison de plein pied de 110 m carrée + garage de 25 m carrés avec q
Bonjour,
Je suis toujours en projet de construction près de béthune,Cette semaine j'ai eu un rendez-vous avec un constructeur et quand je lui ai dit mon budget(130000) il m'a rit au nez !!!
Commen
Bonsoir,
les frais de dossier quand on regarde bien ce n'est rien dans le coût total de votre credit......tout comme un taux seul, ca ne veut rien dire, il faut voir le cout dans sa globalité, à
salut
et bien tout depends ce que vous avez convenu avec votre constructeur? les viabilités seront faite par qui?
si c'est lui qui s'en occupe il a dût vous faire un plan de situation de votre mai
Il faut commencer par vous renseigner sur la dureté de l'eau dans votre commune (à la mairie ou agence de l'eau dont vous dépendez). Les vendeurs d'adoucisseurs en proposent partout, même dans les
Esthétiquement la gouttierre PVc est plus sympa, mais si il y a un choc elle casse.
Gouttierre en Zic si il y a un choc elle ne casse pas bien sur mais il y a un poc comme sur une voiture.
Gouttier
Bonjour à nos futurs voisins !!
Comme vous nous sommes en tattente du compromis de vente concernat ce lotissement. NOus avons appelé ce matin et les documents doivent nous parvenir courant Janvier
Bonjour,
Je vais bientot faire la reception de la maison et j'ai une petite question :
- j'ai acheté 2 portes de garages que j'ai fait monter par le constructeur et apres le passage du carrele
Bonjour, nous avons été démarchés par une société de traitement de l'eau. Il s'agit de mettre en place un système dès l'arrivée d'eau afin de la traiter et d'éviter entre autre le dépôt de
ah MDF !!! tout un poème. .. C'est vrai que cela varie d'un departement à l'autre néanmoins on leur reproche svt un certain retard. Je vous laisse juge : ouverture chantier avril 2006... Coulage ch
bonjour,
j'en ai entendu parler mais ne vous obligez pas à aller à cette banque uniquement pr les frais de dossiers. Ca se négocie.
Enxemple,nous, notre première visite à la caisse d'épargne
Cette Société c'est une catastrophe à éviter à tout point de vue, aucun recours vu le financement, incompétence, non respect des délais, aucun responsable joinganble que des sous-fiffres, etc..
Bonsoir
Nous nous sommes déplacés. Nous avons été chez Hygéna (le plus proche de chez nous). Une hotte d'angle en inox chez whirpool a presque 1m de côté (98 cm). Une hotte "habillée" a bes
Forum: Travaux intérieurs et décoration
je me fais l'avocat de ce constructeur que je connais.restez dans un domaine professionnel et non privée.
vous devez prendre en compte l'hygrométrie de votre région pour calculer le diamètre de v
bonjour,
MErci pour ces premières info mais effectivement mon terrain est en diffus et il faut que la ligne arrive en lilite de propriété et par la suite on passera un fourreaux sous terre car l
Nous allons demander avec diplomatie à notre voisin si il ne peut pas décaler sa maison de deux mètres, afin de ne pas voir un mur depuis notre cuisine. Nous verrons son mur depuis notre salon, si
Bon ben voià, je viens d'avoir un avocat au téléphone.
Pour notre cas, le Lotisseur doit nous vendre le terrain au plus tard 31 mars comme prévu, mais il a tout de même 2 ans s'il le veut pour l
J'oubliais de signaler que si le constructeur refuse, votre recours est de prendre des photos et de lui faire envoyer une lettre d'assignation en référé par un huissier (pas très cher et très eff
Slt Vanquard
Pour tout te dire... le constructeur en est bien responsable à 100 %, Tu me demande si j'ai tout fait dans les temps... "bien sur" car je n'ai rien a faire.. je lui ai demandé de tou
bonjour à tous,
voilà, pour ceux qui se souviennent, on avait un premier terrain qu'on n'a pas eu au moment de déposer le pc car maison trop grande par rapport au shon autorisé sur notre lot, no
Vous risquez fortement de commencer sur de mauvaises bases avec votre voisin.
Si la future maison de votre voisin respecte le cahier des charges du lotissement et qu'il a déjà finalisé son doss
Je m aperçois que je ne suis pas le seul a m etre fait avoir par maison CBL en effet je suis en procès avec eux, les finitions sont catastrophiques avec en plus des infiltrations d'eau et en plus bi
je me lance dans la construction de notre futur maison et je voudrais me reserver la partie sanitaire et plomberie , aprés quelque recherche sur la toile j'ai vu que la société prefel pouvait fou
Bonsoir
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse. Nous les travaux de viabilisation ne sont pas encore commencé et la signature doit etre pour le 31 mars et ça ne sera pas fait.
Je vais don
Nous avons nous aussi fait un blog sur notre construction et ses galères. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
http://stephsand65.skyrock.com/
je ne suis pas fataliste... je suis lucide.... un bon menteur n'est plus crédible, je suis quand meme engagée dans ce projet depuis octobre 2006, si j'avais su que ce serait aussi long, si francelot
Nous sommes en procès avec CTVL, avec 2 reports d'audience. Nous ne pensions pas en arriver là, mais trop c'est trop !
Pendant la construction : un monologue (le maître d'oeuvre était d'une mau
Salut Bagbo,
Je ne connais pas les raisons qui font que ton délai est "long"....mais le constructeur en est-il responsable à 100% ?? As tu tout fait dans les temps ? Car je ne comprends pas pour