D'après les textes de Loi liés à la RT 2005, elle s'applique aux habitations dont le permis de construire a été déposé après le 1er Septembre 2006:
Suivant l'article 28 de l'Arrêté du 24
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
Nous sommes allés faire plusieurs devis pour notre future cuisine équipée. Notre choix s'est arrêté chez IXINA à Lens (pas de calais). Après être reparti avec notre devis chiffré, j'
Forum: Faire construire
Nous avons reçu la taxe d'assainissement 3 mois après avoir emménagé dans notre nouvelle maison. En ce qui nous concerne il s'agit d'un terrain appartenant à un même propriétaire (promoteur) q
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les
Merci beaucoup Erwan et Funti!
Je suis également "tombée" qq part sur le net sur un propos affirmant que la Banque Postale proposait ce qu'il y a de plus bas...C'est bien La poste?
Nous, 4,15
salut,
J'ai fais le tour de toutes (?) les banques et courtiers....Meilleur actuellement CA avec 4.07 sur 20 ans pour 220 000 € empruntés avec délégation assurance accepté et pas d'hypo mai CL
bonjour,
ton cas est à peu près comme moi: gentil commercial et après ....."ce sera fait la semaine prochaine"...
Tu dois pouvoir commencer à réclamer déjà les pénalités de retard.
Com
Bonjour,
Nous sommes au tout début de notre construction, et avions séléctionné 2 constructeurs en short-liste final, c'était Demeures du Nord et Piraino, nous avions choisi d'emblée des cons
Hello
Pour compléter votre discussion, cela fait 2 fois que nous passons par Cafpi, et en sommes trés content. Ils arrivent à négocier des taux grâce à la quantité de dossier qu'ils présent
Notre projet de construction est signé depuis fin octobre. Nous avons suivi à la lettre le cahier des charges. Nous sommes en site classé il nous impose des menuiseries alu couleur, pas de blanc ni
Lorsque nous avons signé le compromis pour notre terrain, c notre constructeur que c chargé d'envoyer le compromis au lotisseur et nous ne sommes pas passés chez le notaire pour ça. C vrai que nou
bonjour a tous, j ai l occasion d avoir une cuve en acier de 10000 litres pour faire ma recuperation d eau de pluie . j aimerai savoir si cela n est pas nocif pour l eau et savoir si il n y aura pas d
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Pour ceux qui vont prochainement conclure avec castor, je tenais à leur faire part de nos soucis actuelles. Nous avons notre permis de construire depuis maintenant une année et le chanti
Dans votre cas cela demande une analyse compléte de votre dossier. En effet, le géométre dans ce genre de situation ne pourra pas grand chose s' il a respecté les plans, cahier des charges ou dire
bonsoir a tous
je voudrais savoir si vous avez deja eu a faire a la société pil'top ou si vous avez eu de bons ecchos
surtout sur la facilité ou non de tout poser soit meme ??
sur le suivi d
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuv
Il s'agît de béton cellulaire. C'est un produit performant suivant le type employé (bruit,isolation,feu...), la particularité c'est qu'il faut employer des colles, enduit, etc... spécifiquent à
bonsoir
sur un vide sanitaire monté en parpaing, quels differents procédes existent ils pour l etanchéité exterieur pour eviter l'humidité
Ben absolument hein !!
les deux salaires seront domiciliés chez l'établissement bancaire retenu par CAFPI (ils ont 5 à 7 partenaires .. je ne sais pas lesquels mais pas la caisse d'épargne en tou
Cella fait 1 mois que leur artisan se fout d'eux,
Je connais personnellement des employés au sein du constructeur qui me disent que je ne suis pas le seul (on est 2) dans ce cas (problème de couver
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Effectivement un bilan thermique serait le bienvenue. Apparement cette société vous à conseillé la 484. regardé bien sa puissance estimée par - 7 °C....elle diminue pratiquement de moitié..
S
Saches Papouille que les forum sont fait pour que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend !
Si cela te chante tu peux laisser des dizaines de sujet. Ne te laisse donc pas influencer par quiconque
BONJOUR
mon amie et moi faisons construire aussi dans le 77 avec castor meaux.
avec le commercial pas de problème et en+ sympha, mais après l'ouverture du chantier (fin oct 2006)c'est à la vitess
j'ai eu le même problème du fait que la construction n'avait pas commencé dans les 6 mois après la signature à cause du permis de bâtir, mais en Belgique les société appliquent comme elles veu
Donc en bref je ne dois pas payer, et si le constructeur insiste je peu lui dire que c'est illégal.
J'ai eu la comptable du constructeur ce matin,
je lui est dit que je ne payerais pas si les tra
SOGIMS ne m'a pour le moment donné qu'une fourchette de prix au m² habitable (900 à 1250 EUR le m² H)
Mon projet : le + contemporain possible tout en sachant que nous avons pour obligation d'util
Bonjour. Je ne connais pas personnellement ce constructeur pour ne pas les avoir reçu lors des devis que nous avons fait mais si tu lies la presse, tu pourras constater qu'il n'y a pas si longtems de