Les news :
mon constructeur a envoyé l'étude thermique à mon interlocuteur de la DRE à sa demande, vendredi.
J'ai vu le constructeur le soir même et il m'a dit que c'est le BE chargé de l'é
Forum: Energie, chauffage et isolation
les cailloux n'empechent pas de faire pousser une pelouse; il suffit simplement de bien tasser pour que la tondeuse ne les attrape pas (sauf bien sur si les cailloux sont des rochers !!)
Forum: Aménagement extérieur
Sachez que pour etre rellement chez vous il vous faut un document officiel et juridique (procès verbal de recption ou decision de justice). Il y a pas mal de topics sur ce forum concernant les consig
Forum: Faire construire
Comme vous êtes passés par un maître d'oeuvre il faut savoir que reglementairement c'est à vous de choisir les entreprises qui vont intervenir sur votre chantier sur proposition multiples du maît
Vous pouvez, suivant les raisons qui ont fait que vous ayez obtennu votre permis très tard (15 mois!!!) négocier cette augmentation car cela peut venir du fait du constructeur qui à mis du temps à
pour le bt 01 il faut prendre en compte la date de ta signature et la date la plus eloignée entre l'obtention des prets ou du pc+1mois. sachant que ton constructeur n'a pas le droit de te facturer la
Bonsoir,
Nous avons signé en septembre 2006 avec une SARL pour réaliser des travaux dans notre habitation. Les travaux consistaient en l'agrandissement de notre maison et réaménagement de surfa
Bonjour,
Moi j'ai pas encore signé mais ce serait pour bilieu. Nopus nous sommes bcp renseignés sur eux avant, et franchement mis à part les mauvais avis sur ce site, tous les autres sont positi
J'ai envoyé mon courrier à EDF le 1er juin pour sigaler qu'on allait faire construire et qu'une ligne EDF se trouvait au dessu de notre terrain. Ils m'ont rappeler le 19 décembre pour dire qu'il fa
Bonjour,
Les maisons Buchert ont très bonne réputation, mais avec un budget élevé car prestations haut de gamme. Cependant, ils ont un très bon suivi et je n'ai jamais entendu parler de mauvai
Eh ben, il y a une sacrée différence selon que l'on habite dans le sud ou le nord....C'est injuste! Quand je vois que certains paye 10€le m2 et d'autres 150 à 170€ le m2....mais évidemment, ce
Je sais juste que c'est ETC et je suis dans le Calvados.
Mon interlocuteur DRE m'a dit qu'il s'en chargeait donc je ne sais pas s'il faut que je les contacte aussi...
En ce qui concerne ce contact
Bonjour,
des news...
J'avais envoyé un mail il y a 2 jours à Infologement, un service du ministère et ils m'ont renvoyé vers la DDE ou DRE du coin. Ce que j'ai fait. Je suis tombé sur le chef
C'est exactement comme nous
contrat signé en octobre 2006, permis délivré en janvier 2007 et signature officielle du terrain en février 2007
Ouverture de chantier le 22 mai dernier
Tout dépend du constructeur, de l'avancée du projet, et des papiers pour le terrain. 2 mois est une bonne moyenne. Mais il y a les vacances qui approchent et ça risque de passer à 3 mois!
Nous avons l'implantation de faite et les fondations qui ont été creusées lundi dernier. Les semelles filantes et les agglos sont arrivés hier sur notre terrain donc je pense que demain ou après
G tellement eu de paperasse que tout à coup g un doute !!! Non, l'autre jour g justement regardé car le notaire nous avait aussi demandé si on avait bien ce doc à notre nom et je ne l'ai pas trouv
Il vaut mieux avoir l'ADO avant l'ouverture de chantier
Nous nous l'avons eu en même temps que le contrat de construction. Logiquement ils doivent l'avoir et il vaut mieux car c'est une garantie
Merci bcp pour toutes c précieuses informations .
Et niveau dommage ouvrage, dans notre cas c celle du constructeur mais c au moment de la MAP qu'il nous donne le document?
Lindsey
En effet tu dois faire les branchements c'est à ta charge.
De même il faut faire attention car sur certains contrats ils mettent qu'en cas de vol sur le chantier c'est à notre charg
Ce n'est pas pareil pour tous les constructeurs!!! Par exemple Maisons lelievre n'a pas sous-traitant. Ils ont des equipes qui s'occupe de tous les corps d'etat. Ils ont même leur propre usine de par
Bonjour,
Nous faisons également construire notre maison par les Naturelles. Pour le moment le chantier n'est pas encore commencé, nous sommes toujours au stade plan. C'est presque terminé mais le
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une société, quelqu'elle soit n'a pas le droit de facturer une prestation non commandée, tu as commandé un devis précis, ils doivent te facturer l'équivalen
bonjour a tout les bricoleur
j'aimerais faire une "plage" d'une largeur de 1.70 m entre mon mur et ma baignoire .le plaquiste n'es pas encore intervenu ce qui me laisse le temps de m'organiser .comm
Forum: Travaux intérieurs et décoration
juju
je ne veux pas te démoraliser mais nous avons réservé notre parcelle en novembre 2005. .Nous avons signé avec notre constructeur fin octobre 2006. Les travaux de viabilisation ont commencé
Si vous allez dans son sens et completez vous meme l'isolation, vous vous evitez tout les problemes lié a une procedure.
Aprés le risque c'est d'exploser le budget consommation de chauffage. (comme
BONJOUR THERMOPHIL
JE VOUS TIENS AU COURANT DE MES DEMARCHES AUPRES DU CONSTRUCTEUR C EST J ESTIME LA MOINDRE DES CHOSES ...
JE LUI AI DONC DEMANDE L ETUDE THERMIQUE QU IL N AVAIT PAS, BIEN SUR
Tout à fait d'accord,
je ne vais pas jouer les apprentis sorciers et faire tout de mon côté en pensant que j'ai la vérité absolu. Chacun son métier.
Ca n'empêche que ça montre aussi au con
je dirais que tout dépend de certaines choses.
Pour ma part, j'ai signé un contrat de construction avant l'achat de mon terrain. Le terrain n'étant pas encore viabilisé et terminé par le lotisse
dans le nord 30 km de lille
100 000€ pour 1200 m² non viablisé
sinon sur lille ou périhérie tres proche entre 200 et 450 000 pour max 1000m²