bonjour à tous
sotval oublie le téléphone ,déplace toi c'est toujours plus impressionnant d'avoir un client en face de soi surtout si celui monte légérement le ton (surtout si qque client so
Forum: Faire construire
Je viens d'appeler le ministère de l'environnement, écologie, etc... et j'ai pu m'entretenir avec le chef de projet Réglementation thermique...
il m'a donc confirmé que la RT 2005 imposait une c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Euh ...
Deja tu as un constructeur serieux qui respect la RT2005 donc c'est bien, le probleme c'est qu'en juillet il ne savait pas ce qu'aller entrainer la RT2005 (retard du ministere et des editeurs
Bonjour,
mon constructeur me demandait 3500 euros pour respecter la RT 2005 mais j'ai refusé de signer l'avenant car on a signé notre contrat de construction en Juillet 2006 et le PC a été dép
Bonjour,
j'ai signé mon contrat en Juillet 2006 et déposé le PC en Octobre 2006.
Je tombe donc sous le coup de la RT 2005 et le constructeur a voulu me faire signer un avenant de 3500 euros car
Ah en effet c'est rapide.
C'est sûr que les petits constructeurs sont plus rapides: ils ont moins de volume que les grosses sociétés.
Bon courage pour la suite!
Houzgirl. J'ai vu ton post.
Donc tu es en bonne voie alors.
Sinon, peux-tu m'expliquer comment ce passe la visite technique?
Ca dure longtemps, que devons nous préparer?
Il me tarde de voir la
Deja un terre plein c'est louche, lol, on ne voit maintenant pratiquement que des vide sanitaire. (Terre plein surtout utilisé par les promoteurs car plus economiques) En plus isolation périphériqu
Ton histoire est invraisemblable !!!!!
N'as tu pas pensé à rencontrer le directeur de l'agence ?
Nous c'est ce que nous avons fait car au départ, il y a eu malentendus avec notre commercial (pour
un document de l'ademe met le propane juste après le kerane au niveau de l'énergie la plus chère pour se chauffer. En plus, perso, enterré du gaz dans une citerne dans la terre ne m'inspire rien d
Bonsoir,
je m'adresse à vous et au thermicien du bureau d'étude afin d'avoir une réponse à une question qui me chagrine depuis plusieurs semaines. En effet un constructeur m'a fait savoir qu'il n
si vous avez du temps, venez donc visiter un lotissement sur luzarches 95 ou vous trouverez plusieurs maisons Phénix construites il y a 20 ans ! elles n'ont pas bougées ! et TOC !
Sous toiture de la laine de verre posée en morceau de 15O cm de long, 50 cm de large et 24 cm d'épaisseur entre les fermettes est-elle aussi efficace que si elle était déroulée en bande entière
tout à fait d'accord avec cuvinot
la sous toiture a pour vocation de protéger l'isolation sous combles.
à priori pas obligatoire pour les toiture type ardoise ou tuile supérieur à 30 au m².
p
Cela dépend de quel coin de la seine maritime. Nous sommes en haute normandie ( EU-Le tréport). Nous allons faire construire avec SCLIV. C'est une société locale qui a trés bonne réputation. IL
Le problème avec les gros CMIstes c'est qu'ils ont un tres gros volume de construction et du coup si il prennent du retard sur quelques chantiers ca se repercute sur les autres (un peu comme quand on
Bonjour Chipimilie,
As tu reçu une convocation pour la livraison de ta maison ? et je dirais comme les autres ne paie surtout pas la somme restante. Fais toi assister d'un expert sans prévenir to
ok,
alors un conseil, demande une réunion de chantier et participes-y.
demande à ce que soit noter ce problème. Tu demandes aussi à avoir le compte-rendu de la visite.
Car chque compte rendu d
...."arretez de croire que le maître d'oeuvre et l'ennemi du maître d'ouvrage.
Vous, en temps que client il est évident que vous devez vous engager auprès d'un professionnel y compris financiér
Salut CBRR, j'ai l'airsi credible que ca en commercial?
tu me flattes mais helas non, je ne suis qu'un petit client (satisfait) et mon boulot est a l'opposé de celui la. Si tu le souhaites, tu peux
Dana,
Vous n'avez pas bien compris le sens de ma réponse et arretez de croire que le maître d'oeuvre et l'ennemi du maître d'ouvrage.
Vous, en temps que client il est évident que vous devez vous
Cher LUIGI27
c'est assez amusant que tu évoques le sujet car je m'étais fais le même avis sur plusieurs auteurs de ce forum......
Si tu penses cela de moi je me demande ce que tu penses de peter
cheno
tu vas lire beaucoup de chose mais va te promener sur les chantiers en constructions et tu constateras par toi meme plusieur sconstructeurs à ne surtout pas approcher et extraco en fait par
Il y a quelques temps j'avais laissé sur ce site un message pour donner mon opinion et mon vécu avec la Sté Maison d'En France avec qui nous avons signé un contrat de construction.
Je n'avais pas
Non notre permis a été déposé fin 2005 donc rt 2000,les plaquistes nous ont mis comme je le dis si bien du carpaccio d isolation c'est à dire du7.5 cm de laine de verre,je ne suis pas d'accord ma
Bonsoir david11
Je pense que si tu veux avoir un devis concernant les maisons buchert, il faudrait que tu crées un nouveau message sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses dans cette discution qu
Tu peux tout faire toi meme si la shon (surface hors oeuvre nette) ne depasse pas 170 m²
les formulaires de demande de pc sont telechargeables sur le site des direction departementale equipement
il
Bonjour McPhisto, tu es hyper rassurant... en tout cas je me sens un peu moins seule. Jeanlou sur ce même forum avait noté aussi qu'ils n'étaient pas sérieux mais, là la seule différence entre