s'il est constructeur, il n'est pas comptable c'est certain car passé tout ce temps ! Vous devez savoir si votre compte bancaire a été débité ou pas ? de toute manière, un chèque est valable 1
Forum: Faire construire
bonjour
Oui nous avons eu un prob avec eux au debut de nos rercherches, en gros le commercial nous a jamais proposé de terrain car en fait 4 mois apres notre rdv pour savoir ce que nous echerchi
J'ai fait construire ma maison avec un mur de soutènement des terres en limite de propriété pour ma descente de garage. Problème : le mur n'a pas été bien fait : il n'est pas très droit et déb
Forum: Aménagement extérieur
Bonsoir,
Pour votre projet l'aérothermie air eau sur plancher est une bonne idée pour le rdc et le 1e etage et vous pouvez également penser a des ventilo convecteur pour l'étage aussi pour avoi
Forum: Energie, chauffage et isolation
salut à tous,
non pas d'autre info concernant les travaux et encore moins concernant le PC. Par contre ça fait un peu tôt pour le passage chez le notaire fin juillet, à moins que l'achèvement
Forum: Les lotissements
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mes inquiétudes concernant un projet de construction. J'ai lu pas mal de choses ces dernières semaines... Il y a beaucoup de choses à connaître et à s
notre terrain aura aussi des cailloux assez gros, de la taille d'un abricot en moyenne.
peut on passer quelquechose comme un motoculteur sans risques (projection ou casse de la machine) ?
Forum: Aménagement extérieur
merci à tous pour ses infos,
je ne savais pas qu'une expertise judiciaire pouvait durée si longtemps, alors je vais en rediscuter avec l'avocat avec vos remarques,
enfaite, nous on habite déjà
Plusieurs points....
1 : le fameux taux de cotisation d'assurance ne veut strictement rien dire (sauf à construire des maisons qui ne tiennent pas debout du tout...) Parce qu'avant de faire interven
En ce qui me concerne je ne connais personne sur notre region qui soit satisfait de leurs prestations les gens préfères ne rien dire ......... sur 10 maison sur notre lotissement aucunes absolumen
Soyons méchants mais honnêtes, pour répondre à Patrickcentre : même une vieille ruine qui cache sa misère est préférable à une construction neuve qui s'effondre avant d'être achevée...
Lor
Bonjour,
Je tenais à vous préciser que lorsque vous avez contracté un prêt à taux zéro ou/et un prêt PASS, vous pouvez demander un dégrevement à la trésorerie pour la TLE et la CAUE.
E
Salut!
Alors, moi dans le 31, ma maison est aussi situé à 10 mètres des compteurs.
Alors la gaine élec (rouge) diam 63 j'en ai eu pour 35 euros
la gaine PTT pour 28 euros
Bonjour,
Ma maison est bientot fini et je me posais des questions sur l'ouverture du compteur éléctrique.
En effet, je suis fatigué d'EDF qui n'a pas de service clientèle compétent.
Et d
Forum: Energie, chauffage et isolation
Salut!!
Tiens c'est marrant, moi aussi je fais construire à 10 min de Villefranche de Lauragais!!
Par contre, fait attention avec le constructeur maison familiale car mes voisins sont passé pa
c'est pas un constructeur qui fait votre maison? car pourquoi encore faire des devis si vous êtes déjà au stade de la réunion technique ? peut-être qu'il parle d'éventuels avenants sur des élé
Raph59 a écrit :
(((Il n'y a pas de normes ...)))
Si, si,
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionnement"
Qui donne les
Nous aussi nous avons notre réunion prochainement, nous sommes en train de bien réfléchir à un maximum d'éléments pour ne pas engager de modifications ensuite, notre week end sera studieux.
Le
Bonjour,
Dans le contrat de construction, je n'ai rien vu qui fait référence à la hauteur du détalonnage des portes. Existe-il un maximum à ne pas dépasser ?
souda92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour tout le monde , que le portail c ça? si on a
> pas de portillon c embêtant , à chaque fois qu'on
> passe de l'o
Un huissier n'est pas un professionnel du bâtiment !
Mais rien ne vous empêche d'en faire passer un pendant les 8 jours qui suivent et de rajouter un complément de réserves ;)
pour tout le monde , que le portail c ça? si on a pas de portillon c embêtant , à chaque fois qu'on passe de l'obliger d'ouvrir le portail! mayoyo Je n'es pas pu ouvrir
bonjour à tous sur le forum,
Je viens vers vous car j'ai ma réunion technique mercredi 2 juillet cela sent bon... nous allons pouvoir commencer la maison. Nous avons rendez-vous avec notre chef
Bonjour,
Nous devons renforcer les bords du ruisseau qui passe au bout de notre terrain en y posant une digue avec des pieux,etc... mais j'ai beaucoup de mal à trouver des entreprises qui réalise
certains constructeurs feraient mieux de se concentrer sur leurs chantiers et l'evolution de leurs maisons plutot que de passer leur temps à surveiller ce qu'on dit d'eux sur internet... surtout s'il
salut totti pour l'instant g vu que phenix(abandonné dés le début),castors egalement et on a acroché sur mf!!!commercial trés sympa a l'ecoute trés compréhensible pour l'instant tout ce passe t
bonjour
Depuis vendredi dernier , je passe et re passe devant la maison, cet après midi chouette j' ai surpris un maçon en train de boucher les trous sur les murs.
La cheminée est montée depu