Moi, j'ai chosi tradi budget pour ma construction mais au départ, j'ai fais appel à un nouveau coach sur le 37, il m'a aidé à définir mon plan et les points importants, c'est un architecte, il es
Forum: Faire construire
dans mon cas, j'ai une cotation a 81 cm dans une salle d'eau (sur le plan), j'ai acheté mon meuble de salle de bain qui fait 80 et dans la réalité, le recoin fait 79...............
donc c'est 2
Bonjour,
Eh bien le chef de chantier s'est engagé à respecté les mesures et les dimensions que nous avions signé sur la plan d'éxécution. Il ne nous a pas donné de détails sur la façon de
EB 56
Comme le dit FCC, la perte de 7 cm est énorme. Que ce soit à n'importe quel endroit de la construction. J'ai ce problème à plusieurs endroit de ma CONSTRUCTION( si l'on peu appelé cela com
La SHOB, surface hors oeuvre brut, correspond à la surface totale exterieur (murs compris) des planchers.
La SHON s'obtient en déduisant de la SHOB les surfaces telles que le garage, terrasse couve
Bonsoir,
J'ai envoyé mon mail dimanche soir et je n'ai toujours pas eu de réponse. Maisons haut de France doit être victime de son succès.
La semaine dernière j'avais envoyé le mail le lundi
Forum: Les lotissements
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction en juin 2010 et le permis vient d'être déposé (pas encore obtenu). Je viens déjà de recevoir 3 avenants de mon constructeur :
Le premier stipul
Choix difficile et tellement important ! En plein projet de construction nous retournons la question dans tous les sens depuis plusieurs semaines. Le chauffage électrique semble pratique et finalemen
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant. Nous avons donc rencontré le chef de chantier vendredi pour lui exposer la situation. Merci pour vos liens et conseils car nous avons tenu des argu
Bonjour,
J'ai eu M. _______ qui se voulait très rassurant jeudi au téléphone. Il m'a dit que la construction de nos maisons commencerait bien en mars et serait terminée pour la fin de l'année
Bonjour,
J'ai trouvé un terrain en région parisienne (93) qui pourrait éventuellement m'intéresser. Il fait entre 150 et 200m² et il y a une vielle petite maison dessus.
J'aimerai connaitre
Bonjour, nous construisons au lot 4 chemin du mesnil à izel les esquerchins.
Merci pour vos infos.
Après nos appels auprès de la mairie et de la société qui est affectée à la voirie, le c
Bonjour,
Le seul moyen impartial concernant le choix d'un constructeur est de vérifier sur le TOP CONSTRUCTEUR sur www.aamoi.info.
L'association d'aide aux maîtres d'ouvrage individuels est a
Bonjour,
Nous, nous avons fait marche arrière avec eux, ils ont encaissé notre chèque d'acompte alors que nous avions dénoncé notre contrat...Des plans pas à jour lors de la signature, des fr
Bonjour les filles
Toujours pas de nouvelle non plus du notaire ????? j'espère en avoir cette semaine quand même!
oui, ça a bien avancé en effet.
Par contre, je ne sais pas si vous avez vu mais
Bonjour à tous,
nous avons créé un blog sur notre construction.
Pour ceux que ça intéresse de partager l'expérience et les bons plans !
http://chrisxav260909.skyrock.com/
Christelle
Bonjour futurs voisins,
J'ai le lot C2, je suis allée sur le chantier la semaine dernière. Les plaquos ne sont pas terribles, j'ai pris des photos de certaines anomalies de pose, j'espère qu'i
Bonjour, j'ai signé un contrat de construction avec un constructeur de maison individuelle avec fourniture de plan le 9 mars 2010, ils ont déposé le permis de construire et nous avons obtenu une au
Bonsoir
Cela se passe bien dans le planning prévu (début sur Octobre 2010). Après les fondations et la dalle, l'élévation des murs du RDC a commencé. L'équipe de maçonnerie est de qualité
Bonsoir sonyah,
pr lassainissement regarde ton plan de masse ca t'aidera. Jai effectue un devis pr un assainissement il faut compter 6000€ !!!!neanmoins je nai contacter qu'une seule entreprise !
Bonjour,
Nous sommes vos futurs voisins de la Maison C1 sur Fampoux.
Je viens de voir vos messages et tout cela ne donne rien de rassurant.
Nous ne sommes pas tres satisfait des informations qu
Bonjour,
Le niveau fini serait bon puisque le point le plus haut est bon. Mais vu les différents avis recueilli sur ce forum et ailleurs, il est clair qu'il faut recommencer (casser la dalle, reme
Je ne vois pas ce que l'étude de sol peut apporter comme complément technique.
Sauf erreur de ma part, c'est une erreur d'éxécution de la part du maçon et une absence de suivi de chantier. Auc
cc a vous
Nous nous venons de renvoyer nos plan a la mairie attendons la semaine prochaine pour tel a mr Senechal pour voir ou s'en ai. Voila
Sinon bonne idees lolosysy pour nous pas de souci au
Bonjour
Quelqu'un aurait une estimation pour la taxe foncière ?
Aussi, sous les parcelles 17 et 18, il y a un gros trait vert sur le plan de la SOFIM : qu'est-ce que c'est ? une haie ?
Bon
Nous allons faire construire à quelques kilomètres de St James.
Nous avons différents contacts :
_ Pavillon Artisanal : notre petit préféré pour le moment.
_ Pavillons Montois : bon premier c
Merci pour ton conseil bea50570, nous l'avons rencontré hier pour étudier notre projet et ça a l'air pas trop mal. On doit le revoir d'ici 15 jours. Il va voir notre terrain et étudier le plan que
Karo,
Malheureusement vous n’êtes propriétaire ni de l'ensoleillement ni de la vue et il est admis que ce types de préjudices surviennent lors d'une construction, la jurisprudence est constant
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum chercher des conseils. Voila, je fais actuellement construire dans la somme et nous avons fait la reception de la dalle du RDC la semaine derniere. Elle n'est