Ah voui je comprend mieux ;-)
Il est certain que la plupart des constructeurs sont bien pour du "standard", quand on souhaite quelquechose de plus rechérché, ca se complique. Chose logique d'aill
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous avons réservé un terrain sur Vendin le Vieil et nous avons également choisi notre constructeur.
Notre constructeur est Maison d'en France et nous avons été séduit tout de suite
4923.
stephcel
17/09/09 14:18
Je n'ai pas les bons mots, n'etant pas du domaine, je raccourci pour les termes techniques désolé, mais je me suis renseigné sur le type de materiau utilisé. Effectivement ce sont des hourdis beto
4924.
clh14
17/09/09 12:15
Effectivement ils semblent serieux mais je m'intéroge sur cette phrase :
stephcel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les poutres de beton du plancher sont d'une
4925.
stephcel
17/09/09 11:26
Re bonjour à tous,
je prend un peu de temps et reviens sur ce forum pour vous faire partager notre experience. Nous avons choisi le constructeur Vesqual sur plusieurs arguments initiaux: il nous a
Bonjour à tous,
Je voulais répondre particulierement aux zibouns . Depuis le debut, les on dis..... vont bon train sur la qualite des terrains. Or dans votre message, je cite :
Nous aussi nous
Forum: Les lotissements
bonjour a tous je me propose d etudier vos projets de constructions dans la region nord pas de calias de dunkerque a hazebrouck jusque calais ,artisan independantr j ai forme un groupement de professi
Bonsoir,
Après avoir cherché un constructeur qui nous proposait une maison qui correspondait à nos attentes sans dépasser notre budget, nous avons retenu ce constructeur ( l'agence de Boos car
Krys, le 1er versement est à effectuer le 27/08/2010 et le second le 27/02/2012, pour un pc obtenu le 27/02/2009. Au fait, mon mari s'est planté en me communiquant le montant. C'est 4892 euros, je
Salut à tous,
sylvie j'ai reçu cette fameuse TLE aujourd'hui (4454 euros à régler en 2 foix) normalement
tu as droit à une réduction de 50% si t'as bénéficié d'un PTZ,. Comme mon const
Salut à toutes et à tous qui ont eu le malheur de faire confiance aux demeures du lac à Douai. Si j'ai un conseil IMPORTANT à donner : ne signer pas avec eux : les conseils techniques seront quas
Non je recommence; je ne suis sans doute pas très clair.
Dans le CCMI, dans la partie travaux à notre charge nous avons les branchements, puisard, TRE pour un montant total de 5000 euros.
Par con
Bonjour
Dans mon CCMI, il est précisé :
"Autres travaux à la charge du maitre d'ouvrage : forfat branchement 15 ml : eau, fourreau EDF, fourreau FT, EP puisard, fourreau sonnette, chemin acc
bonjours à tous
Au sujet de maisons pierre; je suis la preuve de leurs bonne paroles sans suite, ils ne veillent rien bouger dans leurs plans et types des maisons qu'ils proposent. Exemple type, j
Bonjour, il y a coquart qui ne fait que de la réalisation bois, je crois qu'il est à la limite du 80 (en baie de somme de mémoire) avec des maisons sur mesure. J'ai un devis en cours, plutôt long
oui manolo 29 elle sont en carton mis à part les 4 murs tout lntérieur n'est que ferraille et ba13 même la séparation habitation garage carton aussi il y a en prime le plancher camelotté pa
Bonsoir,
je n'ai aucun intéret vis à vis des des constructeurs ou MA
par contre il est admis dans le milieu qu'une société prend 10% et un ma 7%
il est évidant qu'en réalisant soit même ses
Bonsoir à tous,
Merci Lily pour cette bonne nouvelle ... !!! Je ne sais pas si nous allons l'avoir cette foncière, nous sommes proprio de la parcelle depuis le 05/02/09, alors ???
Il y a souvent
Bonjour à tous!
Je recheche sur la sarthe un bon maitre d'oeuvre piour faire construire ma maison, ayant un budget limité, on m'a conseillé la solution du maitre d'oeuvre à condition qu'il soit
Bonjour,
Pour répondre à Bidy, nous avons versé une provision de 6,8% au notaire. Dans notre compromis, il était bien mis 5.09% mais la provision demandée par le notaire est toujours supérieu
Bonsoir
j'ai construis avec un maître d'oeuvre il y a 15 ans et je m'en félicite encore aujourd'hui !
par contre pour des raison de dispo j'en construis une seconde avec une société qui propose
Article 2-5 du contrat de construction de maison individuelle :
"Les travaux ne pourront recevoir aucun début d'exécution avant que le maître de l'ouvrage n'ai fait exécuter tous les travaux pré
Bonsoir,
pour planter le panneau dès que vous obtenez le PC ... oui c'est trés important, vous avez un contrat de réservation avec le vendeur, cela sous-entent implicitement que vous pouvez plan
Bjr à tous je suis nouveau sur le forum. Comme beaucoup de personnes qui se trouve sur ce forum nous sommes entrain de réaliser notre projet de construction. Et bien sur, comme nous ne sommes pas tr
Je découvre aujourd'hui ce forum...trop tard à mon grand regret !!!
nous avons pris possession voici 3 semaines de ce qui devrait être la maison de nos rêves
je tiens à alerter tous ceux qui on
Le maître d'oeuvre n'est pas forcément plus interressant budgétairement à projet égal, mais le maitre d'oeuvre est forcément plus souple.
J'explique:
Tu veux une maison de moins de 100m²
Bonjour
Je suis maître d'oeuvre, un de ces "parasites" (?) de la construction.
La différence entre constructeur et maitre d'oeuvre;
- au constructeur: vous achetez une maison clés en main,
Bonjour,
Voilà, c'est fait nous avons signé chez le notaire. La dernière condition suspensive a été réalisée. Notre constructeur, Maisonneuve, a maintenant 4 mois pour commencer les travaux...
Bonjour sese77,
Près de quelle ville du dept 77 faites vous construire?
Je suis aussi en train de me faire construire un pavillon dans le centre ville de Chelles. C'est un artisan qui construit s
Bonjour,
Si vous avez du temps et, surtout, si vous voulez économiser de l'argent, devenez vous même maître d'oeuvre ce n'est pas aussi dur que cela.
Suite à mes déboires avec un constructeur e